Mastodon !

Rappel du dernier message de la page précédente :
fredyshred
Pour Bill c'est très simple ; c'est un geek de guitares. Il suffit de voir toutes les ventes sur ebay de matos guitare qu'il fout .. C'est impressionnant ! Il s'était acheté une V bleu des années 60 pour la vendre quelques mois plus tard ..

Un partenariat avec ESP, c'est surtout pour ne pas à avoir prendre ses Gibson vintage (ses custom Norlin etc) et risquer de les paumer ou pire, se les faire voler.

Un groupe comme Metallica, où tout est encadré pour la logistique, ça va. On peut se permettre de prendre un Gibson Peter Green par exemple ( ). Quand on joue dans Mastodon c'est une autre histoire. Brent a été le premier à faire ce choix et c'est la raison pour laquelle on ne le voit plus trop avec sa Flying V Custom silverburst.

Ce que je remarque dans les vidéos studio c'est que Bill est repassé sur jcm800 2210. Bon c'est du moddé par Voodoo Amp mais quand même. C'est la raison pour laquelle il en cherchait 2 il y a quelques mois
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
fifdefif
fredyshred a écrit :
Pour Bill c'est très simple ; c'est un geek de guitares. Il suffit de voir toutes les ventes sur ebay de matos guitare qu'il fout .. C'est impressionnant ! Il s'était acheté une V bleu des années 60 pour la vendre quelques mois plus tard ..

Un partenariat avec ESP, c'est surtout pour ne pas à avoir prendre ses Gibson vintage (ses custom Norlin etc) et risquer de les paumer ou pire, se les faire voler.

Un groupe comme Metallica, où tout est encadré pour la logistique, ça va. On peut se permettre de prendre un Gibson Peter Green par exemple ( ). Quand on joue dans Mastodon c'est une autre histoire. Brent a été le premier à faire ce choix et c'est la raison pour laquelle on ne le voit plus trop avec sa Flying V Custom silverburst.

Ce que je remarque dans les vidéos studio c'est que Bill est repassé sur jcm800 2210. Bon c'est du moddé par Voodoo Amp mais quand même. C'est la raison pour laquelle il en cherchait 2 il y a quelques mois

Petite question car je suis arrivé tard sur Mastodon (je me suis rattrapé depuis )
Comment se fait il que Bill soit le plus médiatique et le plus endorsé du groupe : c'est le seul qui ne chante pas ,il n'est peu ou pas crédité sur les compos ,n'est pas le soliste.........Après les autres sont peut être des asociaux total et c'est le seul qui parle ???
fredyshred
C'est le pillier du groupe. Brent aime un Mastodon rock & roll mais le Mastodon très technique, c'est Bill et Brann qui en sont à l'origine.

Bill et Brann viennent d'un groupe de Death metal qui s'appellait "Lethargy" .. Et ça sonne très Mastodon dans l'âme. Brent et Troy ont ajouté la touche plus "sludge" et rock classique mais le "vieux" Mastodon est très similaire

m

Après, dans un groupe il y a toujours quelqu'un qui parle plus que les autres.. Suffit de voir Megadeth avec Mustaine, Metallica avec Ulrich, Foo Fighters avec Grohl ...

Et si on parle d'endorsement, ça dépend des marques. Troy a eu des modèles signatures de basse chez Zon, Warwick, fender,.. Brent à eu des modèles chez First Act par exemple.

Bill est un geek, c'est pas étonnant qu'il soit chez Friedman.. Et puis pour Friedman ça ajoute un modèle d'ampli à leur catalogue à peu de frais, puisque c'est jamais que des amplis avec quelques modifications au final
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
McREMY
  • McREMY
  • Custom Supra utilisateur
Tyguirius a écrit :
McREMY a écrit :
Mastodon, pour leur seule date en France, joueront au zenith de Strasbourg le 25 juin, dans le cadre du festival des artefacts

http://www.artefact.org/le-fes(...)facts

Ils sont aussi au Download à coté de Paris cette année

autant pour moi, j'avais pas vu d'autre date en France sur leur site
SHORELINE: mon groupe: https://www.youtube.com/@Shore(...)nd-fr
Ma page: https://www.youtube.com/@mattmcremy
https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx : playlist de l'album de mon ex-groupe DIALECTIC, rock/metal prog
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le 23 Mar 2017, 20:52
Pour les curieux, l'album à leaké.
J'ai écouté rapidement, pour l'instant, j'ai rien qui s'ancre dans ma tête, à part peut etre Scorpion Breath (le pont est un grand moment je trouve).

Il me faudra plusieurs écoutes pour le digérer.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
coxy-ben
BigBi a écrit :

comme tous les Mastodon !
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
honolulu.
J'ai aussi écouté pour moi c'est un album majeur. Je pense qu'ils vont passer un cap avec cet album. Perso c'est mon album coup de cœur de 2017. Je pense qu'ils vont être propulsé rand de star avec cet album plus consensuel, y a un paquet de hit.
Semi solid body User
Shoegaze & Stoner rock Fan
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le 23 Mar 2017, 21:22
coxy-ben a écrit :
BigBi a écrit :

Once More Round The Sun m'avais directement accroché, The Hunter un peu moins.
Et je commence seulement à vraiment digérer Leviathan

Comme quoi... chacun son rythme.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
coxy-ben
BigBi a écrit :
coxy-ben a écrit :
BigBi a écrit :

Once More Round The Sun m'avais directement accroché, The Hunter un peu moins.
Et je commence seulement à vraiment digérer Leviathan

Comme quoi... chacun son rythme.

tout à fait !

j'en suis a "je sais pas combien" d'écoute de Crack the Sky, et j'ai encore l'impression de découvrir des choses !!!
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
Lifeshit
Je sais pas quoi dire à part que je l'écoute en boucle... je peux pas dire si je le trouve très bon.... mais je l'écoute en boucle, y'a vraiment une grosse qualité dans les voix, les solos et pleins de petites subtilités dans les arrangements.

J'ai vraiment envie de l'écouter en lisant les paroles car ça me transporterait encore plus.

En ce moment sur groupes / artistes pros...