Marianne Faithfull (la muse des stones)

Rappel du dernier message de la page précédente :
kiffrichess
j'aime beaucoup "sister morphine, "as tears go by" (la version de 1987 est suberbe), l'album "broken english", le scandale de redlands, les frasques avec les stones (et d'autres) et puis juste le concept de la petite noble de 17 ans sortie tout juste du couvent qui devient popstar par hasard (en se faisant draguer par un andrew oldham (le producteur des stones) aussi loufoque que bourré...)
Doc Loco
Hiwatt a écrit :
Une autre muse des Stones, mais française :

Zouzou
Egérie du Swingin' Paris, baise avec Brian Jones, enregistre quelques joyaux avec Jacques Dutronc, et meilleure amie de Marianne Faithfull !!
A decouvrir absolument, pas une ride.

Mouais ..." muse", c'est peut-être lui faire beaucoup d'honneur, non?
Mais c'est vrai que le personnage est intéressant.

Bon, attaquons Anita Pallenberg maintenant (encore une qui a fait la navette entre Brian et Keith); actrice de son état (elle joue la "méchante" sexy en diable dans "Barbarella" miam!).

kiffrichess
Anita pallenberg elle a détruit brian, a failli détruire (complétement) keith, est devenu une vieille sorcière droguée et perverse après...
bah, je déteste cette fille...

Et puis c'est le topic de marianne faithfull!
Doc Loco
kiffrichess a écrit :
Anita pallenberg elle a détruit brian, a failli détruire (complétement) keith, est devenu une vieille sorcière droguée et perverse après...
bah, je déteste cette fille...

Avoue que sur la photo que j'ai choisi, elle a le physique de l'emploi .
Mais tu as raison, back to Marianne.
Doc Loco
Retour fracassant au cinéma pour Marianne Faithfull, qui embrase le Festival de Berlin avec Irina Palm, au point qu'il se murmure qu'elle va chiper le prix d'interprétation à Marion Cotillard, pourtant solidement pressentie pour sa merveilleuse prestation en Edith Piaf. Sacrée Marianne, toujours là où on ne l'attend pas .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Génial! Marianne revient avec un nouvel album, de reprises (mais quelles reprises! entre Nick Cave, Billie Holliday, Morrissey, Bessie Smith ou Dolly Parton pour n'en citer que quelques-uns ), avec un casting à tomber (Keith Richards - évidemment - Marc Ribot, Greg Cohen, Jarvis Cocker, Sean Lennon ...).

Ecoutez sept titres ici:

http://www.classic21.be/rtbf_2(...)epage

In rod we truss.

didithegrave
"16 songs for music lovers."

héhéhé. La classe...
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Doc Loco
'spa? (en passant, j'adore ton Brian qui fait le Jones ).

Je me passe les septs morceaux dont j'ai donné le lien (à signaler: très bonne qualité sonore) et j'ai TRES envie d'acheter l'album complet - j'ai toujours adoré sa voix, mais faut r'connaître elle a des hauts et des bas et ici elle s'est clairement appliquée .
In rod we truss.

Doc Loco
Allez, une vidéo filmée en studio (la plupart des titres ont été enregistrés "live") de "Salvation", reprise du Black Rebel Motorcycle Club (Madame connaît ses classiques!) avec un Sean Lennon déchaîné et extatique à la gratte:

http://www.dailymotion.com/swf(...)8PBI7
In rod we truss.

Azazello
Je suis en train d'écouter, pas très convaincu par "Down from dover" mais le reste a l'air vraiment très bien même si les reprises qui m'intéressent le plus ("In Germany before the war", "Sing Me Back Home" ou "Solitude" etc.) ne sont pas écoutables sur le site (...servent à rien ces belges...)

E: Je rajoute en direct que Antony machin est un peu pénible sur la reprise de S.Robinson...

Et que "Dear God please help me" j'aime beaucoup, elle est faite pour RedStein en plus...

Je me demandais quand même si la voix de la Faithfull était pas un poil trop mixée en avant, je ne sais pas si ça ne peux pas fatiguer un peu sur la longueur d'un album...
En tout cas elle est enregistrée très brut, sans effets...
Doc Loco
Pour la voix mise un peu en avant, je me suis fait la même réflexion (d'un autre côté, cette voix rauque de femme ne doit pas être évidente à mixer). Mais je trouve le son "live in the studio" fabuleux (enfin - comparé à 99% de la production actuelle) - pas étonnant pour qu'elle ait insisté à le sortir en double vinyl (je pourrais bien me laisser faire ...).

Je redonne le lien pour les sept morceaux (7! et dire qu'il y'a des ingrats qui trouvent encore le moyen de se plaindre ... ) http://www.classic21.be/rtbf_2(...)epage
In rod we truss.

SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 26 Nov 2008, 17:35
une petite info sur marianne faithfull elle assurera la programmation des nocturnes sur rtl ce soir de 0h à 3h (enfin demain… bref cette nuit quoi…) ça promet d'être trés interessant a vos cassettes (oui pas de podcast pour les nocturnes)
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Quentin Jbass
Sympathy for the devil...

Quoi de plus satanique?
alt+F4
Doc Loco
Petit déterrage pour annoncer le nouvel album de Marianne, "Horses and high heels", à la pochette épouvantable MAIS étonnamment bon.

Je suis en train de l'écouter sur Deezer http://www.deezer.com/fr/music(...)7958l et j'y prend vraiment plaisir .

Y'a même une collaboration qui fait peur ... Laurent Voulzy qui a écrit "Why did we have to part" . Et bien, rien de honteux - ce n'est pas le meilleur titre de l'album mais franchement pas mauvais du tout!). Lou Reed, Marc Lanegan et Voulzy sur le même album ... sacrée Marianne
In rod we truss.

En ce moment sur groupes / artistes pros...