Kokito a écrit :
UV7PWH a écrit :
Kokito a écrit :
Biloute a écrit :
Tu m'etonne
je le trouvait sympa jusqu'à l'emission... là c'est pas un bon point pour lui
Vi pareil
Ma copine regarde l'émission et vu que j'ai mon PC à côté, je jete souvent un oeil et cette andouille a été jusqu'à critiqué le groupe de musique qui fait chanté les neuneus sur scène. Ptain mais quel ane.
"Tu chantes faux, donc les musiciens jouent faux..." => abruti va !
Petite correction, puisque j'étais aussi devant l'écran à ce moment là : il a dit que lorsque le chanteur était bon, les musiciens devenaient encore meilleurs. Par contre, que lorsque le chanteur est "en dessous", les musiciens ont du mal à être au top. Je pense que c'est très vrai, sachant qu'au moins M6 a eu l'honnêteté de mettre de vrais zicos à la place de BTs.
Et puis pour l'autre post qui parlait de péter plus haut que son cul, ben faudrait un peu se renseigner sur le bestiau... Parce que si un jour j'arrive à pêter au niveau de la cheville de Mr Manu, ben déjà je serai content : quand Satriani enregistre un album avec Nathan East à la basse et Andy Fairweather Low à la rythmique (pédigrées beaucoup trop balaises pour développer ça ici), et qu'il fait appel à Manu Katché à la batterie, ben ça en impose quand même. L'album Joe Satriani était sorti avec une video "making of" où l'on voit tous ces Messieurs "jouer" ensemble, et c'est énorme... Et accessoirement, c'est l'album de Satriani qui me plait le plus au niveau "groove".
Après, ce qu'il fait dans cette émission ? Peut-être prendre du pognon, certes, mais peut-être aussi essayer de tirer le truc vers le haut de l'intérieur (comme Marianne James, d'ailleurs).
Alors tous les b.....x qui se permettent de dire que ces émissions sont de la m... et de "juger les juges" (putain, des juges en juges de musiciens... où on va, là ???) sans savoir qui ils sont vraiment, ben je pense qu'ils ont peut être un peu intérêt à se renseigner avant de causer....
C'est vrai que j'ai parlé un peu trop vite, jm'en excuse, je suis resté sur quelques propos qu'il a dit et qui m'ont déçu de lui, mais Manu a pas joué le jeu. Au lieu de dire que le chanteur chantait toujours à coté, il s'est rabattu sur le groupe de zik derriere le chanteur.
Sinon, j'ai regardé l'émission ce midi sur Canal + où Marianne et Manu étaient invité et c'est vrai que ce sont tous les 2 de bons gars (pardon Marianne :mrgreen
, des pros quoi et qui gardent pas leur langue dans la bouche
Par contre le Manu, je l'ai senti tout timide, il osait rien dire à l'encontre de M6, c'était écrit sur le contrat qu'il disait. Mais Marianne s'est pas géné, trop excellente celle la
Y'a pas de bug !
Par contre, c'est vrai que je sais pas si ils vont la garder jusqu'à la fin, Marianne ! (ou si elle va pas se barrer, d'ailleurs, elle en est capable !) D'un autre côté, ça doit aussi faire leurs affaires, quelque part, puisque pas mal de monde en parle. Ils vont peut être organiser un vote pour savoir si ils la gardent ou ils la virent, par SMS pour prendre encore plus de pognon !
Sinon pour revenir sur le sujet (passe que bon, si après 19 ans de guitare, je me mets à faire des posts sur "à la recherche de la nouvelle star", ben faut que je m'inquiète, moi !), une petite liste non exhaustive des gens avec qui Manu a joué.
performed with:
Sting
Peter Gabriel
Tony Levin
David Sancious
Pino Palladino
Dominic Miller
Tori Amos
David Rhodes
Tony Levin
David Bottrill
Jan Garbarek
Hugh Padgham
Larry Klein
Simon Clark
Hossam Ramzy
Youssou N'Dour
Danny Cummings
Guy Barker
Gavyn Wright
Phil Palmer
Dollette McDonald
Tears for Fears
Jeff Beck
Joan Armatrading
Claudio Baglioni
Marcel Dadi
Al Di Meola
Dire Straits
Stephan Eicher
Mango
David Lanz
Nigel Kennedy
Joe Satriani
Tears For Fears
Paul Young
4Him
Julia Fordham
.....and many more
C'est clair qu'on peut avoir l'impression qu'il se la pète un peu, mais avec un CV comme ça, quand il pu entendre dire que ses commentaires ne valaient rien, ben il avait quand même un peu le droit de remettre les pendules à leur place
Un petit lien avec quelques photos sympas et des commentaires sur lui (en anglais) :
Manu Katché