Manu Katché

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
coyote.a.go.go a écrit :
c'est clair que si tu parles du public D'M6...

Eh oui c'est bien ça le problème ... qu'allait-il faire dans cette galère? (qu'est-ce que Molière se serait régalé à écrire sur les modernes jean-foutres ...)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
luna jena
Biloute a écrit :
Je SUIS Glam
Il faut qu'il y ai Glam dans notre nom de groupe

Les Glam - deurs ??
Les Glam ??

Manu katché il est super monstrueux, j'ai le dvd live avec peter gabriel, ca tue, grave
y'a le live avec sting aussi (il fait un passage rap il pourrait s'abstenir)
ce mec dit ce qu'il pense et quand il a dit qu'il aimait aps la chanson d'obispo il m'a fait plaisir, il sert pas la soupe a la mafia bruelo florenço pagno hallydo zazo-i-enne ou le politiquement correct est de mise.
vive marianne james, katché, et steve (qui ressemble a bon scott jeune je trouve et qui me ferait plaisir en faisant peter un highway to hell " justement
et l'autre pitre de producteur dove qu'avait dit a l'audition "c'est en vous ecoutant chanter que j'apprecie le silence" ...
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
UV7PWH
  • UV7PWH
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    UV7PWH
    le 10 Avr 2004, 00:22
Kokito a écrit :
Biloute a écrit :
Tu m'etonne je le trouvait sympa jusqu'à l'emission... là c'est pas un bon point pour lui

Vi pareil

Ma copine regarde l'émission et vu que j'ai mon PC à côté, je jete souvent un oeil et cette andouille a été jusqu'à critiqué le groupe de musique qui fait chanté les neuneus sur scène. Ptain mais quel ane.

"Tu chantes faux, donc les musiciens jouent faux..." => abruti va !

Petite correction, puisque j'étais aussi devant l'écran à ce moment là : il a dit que lorsque le chanteur était bon, les musiciens devenaient encore meilleurs. Par contre, que lorsque le chanteur est "en dessous", les musiciens ont du mal à être au top. Je pense que c'est très vrai, sachant qu'au moins M6 a eu l'honnêteté de mettre de vrais zicos à la place de BTs.

Et puis pour l'autre post qui parlait de péter plus haut que son cul, ben faudrait un peu se renseigner sur le bestiau... Parce que si un jour j'arrive à pêter au niveau de la cheville de Mr Manu, ben déjà je serai content : quand Satriani enregistre un album avec Nathan East à la basse et Andy Fairweather Low à la rythmique (pédigrées beaucoup trop balaises pour développer ça ici), et qu'il fait appel à Manu Katché à la batterie, ben ça en impose quand même. L'album Joe Satriani était sorti avec une video "making of" où l'on voit tous ces Messieurs "jouer" ensemble, et c'est énorme... Et accessoirement, c'est l'album de Satriani qui me plait le plus au niveau "groove".

Après, ce qu'il fait dans cette émission ? Peut-être prendre du pognon, certes, mais peut-être aussi essayer de tirer le truc vers le haut de l'intérieur (comme Marianne James, d'ailleurs).
Alors tous les b.....x qui se permettent de dire que ces émissions sont de la m... et de "juger les juges" (putain, des juges en juges de musiciens... où on va, là ???) sans savoir qui ils sont vraiment, ben je pense qu'ils ont peut être un peu intérêt à se renseigner avant de causer....
luna jena
UV7PWH a écrit :

Alors tous les b.....x qui se permettent de dire que ces émissions sont de la m... et de "juger les juges" (putain, des juges en juges de musiciens... où on va, là ???) sans savoir qui ils sont vraiment, ben je pense qu'ils ont peut être un peu intérêt à se renseigner avant de causer....

mais finalement en disant ca ne deviens tu pas toi aussi un juge, des gens qui jugent les juges des musiciens ?

de fait avec ce post je te juge moi aussi et je deviens donc moi aussi un juge du juge des juges des juges de musicien

plus serieusement les mecs, respect a manu katché c'est un putain de zicos, et il dit pas des conneries, il est franc et ca c'est bien
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
UV7PWH
  • UV7PWH
  • Publié par
    UV7PWH
    le 10 Avr 2004, 01:10
stef627 a écrit :
UV7PWH a écrit :

mais finalement en disant ca ne deviens tu pas toi aussi un juge, des gens qui jugent les juges des musiciens ?

de fait avec ce post je te juge moi aussi et je deviens donc moi aussi un juge du juge des juges des juges de musicien

plus serieusement les mecs, respect a manu katché c'est un putain de zicos, et il dit pas des conneries, il est franc et ca c'est bien

La plus grosse connerie (ou vérité..., ça se discute, comme dirait notre ami Jean-Luc D...) que j'aie pu réussir à extraire de ce qui me sert de temps en temps de cerveau, c'est que l'objectivité est subjective. Partant de là, je suis entièrement d'accord avec ta nâlyse sur ma nâlyse de les juges....

Mais par contre, quand j'entends écire que l'un des meilleurs zicos que l'on a dans notre bô pays est un âne ou une andouille, ben c'est vrai que je deviens un peu subjectivement subjectif.... là....

Par contre, sérieusement aussi, il cause vrai le Manu, et si j'avais eu plus de mecs comme lui pour me foutre le nez dans mes faiblesses, quite à ce que ça me fasse un peu mal, ben je serais encore moins mauvais que je ne le suis maintenant... Passe que j'aurais réagi.

Par contre (3 fois, le par contre, faut arrêter, maintenant !), le truc que j'espère par rapport à cette émission de divertissement que je regarde parfois pour me vider les neurones après 12h de boulot, ben c'est que Manu nous fasse un petit truc à la batterie un de ces jours, ça en calmerait certains !
Daviken
  • Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
Au risque de choqué certain l'émission "à la recherche de la nouvelle star" ne me déplait pas. Elle ne ressemble en rien aux merdouilles proposées par TF1. Ce qui fait la différence c'est qu'en premier lieu il y a des musiciens sur scène! çà ça me plait. Ensuite il y a le choix des interprètations. Et pour finir on préserve l'intimité et la personnalité des candidats. Je me rappelle une ou deux émissions de TF1 où les gamines étaient habillées en p.... et devaient se trémousser dans des positions dignes des show de striptease le tout sur une bande sonore à la con...enfin bref de la merde quoi.
Ici point de prise de vue dans la salle de bain ou dans la cuisine...enfin bref on parle musique et les primes sont vraiment bons. Je préfère voir des amateurs chantés en direct accompagnés par un orchestre plutôt que de voir un artiste connu venir faire le guignol en play-back pour la promo de son dernier album...
L'annonce de la participation de Manu Katché dans le jury m'a réconforté dans le fait que le programme était de qualité. Par contre il s'avère que le bonhomme a quelque peu choppé le melon, c'est vrai...
webswordmaster
je pense que si il a dit ce qu il a dit c est un peu comme marianne james, il était saoulé !!!

ca l faisait chier de voir un gars sérieu qui a un pti peu de talent vocal partir alors que d autres beau gosses ou bien roulées restaient simplement grace a leur physique... je comprend que ca le saoule...

j ai regardé pr la première fois l emission jsutement cette semaine (auparavant j avais juste vu l coup d gueule de marianne james et un jeune s rebeller contre castaladi a son elimination) et je dois dire que du peu que j en ai regardé, ca m a fait marrer, certains son vraiment d une platitude.... et puis bahs teve, le seul qui a l air d avoir des gouts musicaux divers quie st un peu là pr assurer le spectacle... j espere qu ils le laisseront chanter du hard, en tout cas j esseirai d voir ce qu il fera la semaine prochaine, les autres n ont aucun interet....

et oui j me suis pris au jeu d l emission mais juste pour un candidat, c est grave docteur ?

en tout cas manu moi je l comprend un peu quand a sa reaction...
Kokito
  • Kokito
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kokito
    le 10 Avr 2004, 14:25
UV7PWH a écrit :
Kokito a écrit :
Biloute a écrit :
Tu m'etonne je le trouvait sympa jusqu'à l'emission... là c'est pas un bon point pour lui

Vi pareil

Ma copine regarde l'émission et vu que j'ai mon PC à côté, je jete souvent un oeil et cette andouille a été jusqu'à critiqué le groupe de musique qui fait chanté les neuneus sur scène. Ptain mais quel ane.

Petite correction, puisque j'étais aussi devant l'écran à ce moment là : il a dit que lorsque le chanteur était bon, les musiciens devenaient encore meilleurs. Par contre, que lorsque le chanteur est "en dessous", les musiciens ont du mal à être au top. Je pense que c'est très vrai, sachant qu'au moins M6 a eu l'honnêteté de mettre de vrais zicos à la place de BTs.

Et puis pour l'autre post qui parlait de péter plus haut que son cul, ben faudrait un peu se renseigner sur le bestiau... Parce que si un jour j'arrive à pêter au niveau de la cheville de Mr Manu, ben déjà je serai content : quand Satriani enregistre un album avec Nathan East à la basse et Andy Fairweather Low à la rythmique (pédigrées beaucoup trop balaises pour développer ça ici), et qu'il fait appel à Manu Katché à la batterie, ben ça en impose quand même. L'album Joe Satriani était sorti avec une video "making of" où l'on voit tous ces Messieurs "jouer" ensemble, et c'est énorme... Et accessoirement, c'est l'album de Satriani qui me plait le plus au niveau "groove".

Après, ce qu'il fait dans cette émission ? Peut-être prendre du pognon, certes, mais peut-être aussi essayer de tirer le truc vers le haut de l'intérieur (comme Marianne James, d'ailleurs).

C'est vrai que j'ai parlé un peu trop vite, jm'en excuse, je suis resté sur quelques propos qu'il a dit et qui m'ont déçu de lui, mais Manu a pas joué le jeu. Au lieu de dire que le chanteur chantait toujours à coté, il s'est rabattu sur le groupe de zik derriere le chanteur.

Sinon, j'ai regardé l'émission ce midi sur Canal + où Marianne et Manu étaient invité et c'est vrai que ce sont tous les 2 de bons gars (pardon Marianne :mrgreen, des pros quoi et qui gardent pas leur langue dans la bouche

Par contre le Manu, je l'ai senti tout timide, il osait rien dire à l'encontre de M6, c'était écrit sur le contrat qu'il disait. Mais Marianne s'est pas géné, trop excellente celle la
UV7PWH
  • UV7PWH
  • Publié par
    UV7PWH
    le 10 Avr 2004, 17:40
Kokito a écrit :
UV7PWH a écrit :
Kokito a écrit :
Biloute a écrit :

Vi pareil

C'est vrai que j'ai parlé un peu trop vite, jm'en excuse, je suis resté sur quelques propos qu'il a dit et qui m'ont déçu de lui, mais Manu a pas joué le jeu. Au lieu de dire que le chanteur chantait toujours à coté, il s'est rabattu sur le groupe de zik derriere le chanteur.

Sinon, j'ai regardé l'émission ce midi sur Canal + où Marianne et Manu étaient invité et c'est vrai que ce sont tous les 2 de bons gars (pardon Marianne :mrgreen, des pros quoi et qui gardent pas leur langue dans la bouche

Par contre le Manu, je l'ai senti tout timide, il osait rien dire à l'encontre de M6, c'était écrit sur le contrat qu'il disait. Mais Marianne s'est pas géné, trop excellente celle la

Y'a pas de bug !

Par contre, c'est vrai que je sais pas si ils vont la garder jusqu'à la fin, Marianne ! (ou si elle va pas se barrer, d'ailleurs, elle en est capable !) D'un autre côté, ça doit aussi faire leurs affaires, quelque part, puisque pas mal de monde en parle. Ils vont peut être organiser un vote pour savoir si ils la gardent ou ils la virent, par SMS pour prendre encore plus de pognon !

Sinon pour revenir sur le sujet (passe que bon, si après 19 ans de guitare, je me mets à faire des posts sur "à la recherche de la nouvelle star", ben faut que je m'inquiète, moi !), une petite liste non exhaustive des gens avec qui Manu a joué.

performed with:
Sting
Peter Gabriel
Tony Levin
David Sancious
Pino Palladino
Dominic Miller
Tori Amos
David Rhodes
Tony Levin
David Bottrill
Jan Garbarek
Hugh Padgham
Larry Klein
Simon Clark
Hossam Ramzy
Youssou N'Dour
Danny Cummings
Guy Barker
Gavyn Wright
Phil Palmer
Dollette McDonald
Tears for Fears
Jeff Beck
Joan Armatrading
Claudio Baglioni
Marcel Dadi
Al Di Meola
Dire Straits
Stephan Eicher
Mango
David Lanz
Nigel Kennedy
Joe Satriani
Tears For Fears
Paul Young
4Him
Julia Fordham

.....and many more

C'est clair qu'on peut avoir l'impression qu'il se la pète un peu, mais avec un CV comme ça, quand il pu entendre dire que ses commentaires ne valaient rien, ben il avait quand même un peu le droit de remettre les pendules à leur place

Un petit lien avec quelques photos sympas et des commentaires sur lui (en anglais) : Manu Katché
lolkiller
Oui, donc, pour en revenir au sujet, le monsieur voulait savoir ce que Manu avait composé.

Bouge pas je chope le CD sur mon étagère....

voilà :

Titre du CD : It's about time
Sorti chez Ariola/Bmg en 1991

12 titres, mon préféré est "Change", le reste de l'album contient deux ou trois autres morceaux sympas.

Alors bien sur, y'a des invités prestigieux qui viennent pousser la chansonnette sur l'album comme Sting ou Peter Gab et d'autres qui joue des bricoles comme Daniel Lanois, Voulzy, B. Marsialis.

Pour moi, Manu est un des batteurs les plus fins et les plus techniques qui soit. Il ne fait jamais trop de trucs flashy (sauf peut-être sur le live de Peter Gab " Secret worlds"). Sur la dernière tournée de sting, il est resté très discret.

J'ai découvert Manu Katché vers le milieu des années 80, quand il accompagnait Jonasz avec Kamil Rustam et Jean Yves d'ANGELO (que des pointures), ils ont ensuite monté un groupe appelé Préface si je me souviens bien.

Katché à tout de suite été remarqué par Sting grâce à son boulot chez Jonasz, Voulzy, et d'autres étrangers.

Ce mec est tout bonnement impressionant, ceux qui ont assité à un clinic avec lui en sont surement repartis comme moi, bouche bée... Il est seul devant vous à jouer, et on à l'impression qu'il y a 3 batteurs !

Vala, c tout ce que je puis dire d'un peu original sur le bonhomme.

En ce moment sur groupes / artistes pros...