onzieme diese a écrit :
je connais pas mal de filles qui aiment le "hard mélodique" (ça existe comme appelation ???), et souvent elles aiment malmsteen.
ma copine (elle a 12 ans de conservatoire et un DFE en poche (alto) dans un des meilleurs conservatoires de france) aime bien, mais sans plus.
et en gros on pense la même chose :
elle lui trouve un
toucher étonnant, un vibrato unique (quoiqu'excessif parfois...), une
fluidité impressionnante, une
technique énorme.
et une
grande expressivité, surtout sur les 1ers albums.
mais...
un look pompeux ridicule.
un sens de la composition proche de celui d'un perroquet savant. (le concerto, d'une lourdeur diplodocussesque !)
incapable de ne pas en faire des tartines...
j'ajouterais :
tellement peu finaud et avide de montrer sa virtuosité qu'il en oublie la musique, c'est incroyable ce qu'il joue précipité sur le concerto.
déjà avec une batterie il joue "en avant", mais là y a plus de batteur... et que je te prend 15 points en qq mesure pendant que l'orchestre garde tant bien que mal une certaine vitesse (pourtant, c'est pas la spécialité du classique de tenir un tempo infaillible...).
et que je te colle une descente en... n'importe quoi, et puis après on se rattrappe aux branches pour que la partie mélodique qui suit soit dans le tempo...
il a p'tet l'oreille absolue mais il a pas avalé un métronome !!!!
reste qu'on le reconnait en qq secondes, son et touché unique, un jeu très personnel, c'est un grand guitariste quoi...
yes!, c'est exactement comme ça que je le vois.