Malmsteen au feminin!!

SRV63
  • SRV63
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SRV63
    le 24 Janv 2004, 04:53
Salut a tous j'adore Yngwie Malmsteen je trouve qu'il a un toucher unique et un feeling qui tue la bite mais ce n'est pas de ca dont je veux parler,voila j'ai fait ecouter ce prodige a ma copine et elle a adoré!!!
Elle m'a dit texto:"Putain c un fou ce mec j'adore!!Ca n'a rien a voir avec le reste je trouve que ce gars est melodique "
Je voulais vous faire reagir a ce sujet en vous demandant si voua avez deja fait ecouter ca a votre copine et ce qu'elle en a pensé , Ou alors faites le lui ecouter et dites moi ce qu'elle en pense,
merci pour vos reponses
kirkette
SRV63 a écrit :
Salut a tous j'adore Yngwie Malmsteen je trouve qu'il a un toucher unique et un feeling qui tue la bite mais ce n'est pas de ca dont je veux parler,voila j'ai fait ecouter ce prodige a ma copine et elle a adoré!!!
Elle m'a dit texto:"Putain c un fou ce mec j'adore!!Ca n'a rien a voir avec le reste je trouve que ce gars est melodique "
Je voulais vous faire reagir a ce sujet en vous demandant si voua avez deja fait ecouter ca a votre copine et ce qu'elle en a pensé , Ou alors faites le lui ecouter et dites moi ce qu'elle en pense,
merci pour vos reponses

on dirait que etre une fille et ecouter malmsteen est extraordinaire pour toi ...
...
onzieme diese
je connais pas mal de filles qui aiment le "hard mélodique" (ça existe comme appelation ???), et souvent elles aiment malmsteen.

ma copine (elle a 12 ans de conservatoire et un DFE en poche (alto) dans un des meilleurs conservatoires de france) aime bien, mais sans plus.
et en gros on pense la même chose :

elle lui trouve un toucher étonnant, un vibrato unique (quoiqu'excessif parfois...), une fluidité impressionnante, une technique énorme.
et une grande expressivité, surtout sur les 1ers albums.

mais...
un look pompeux ridicule.
un sens de la composition proche de celui d'un perroquet savant. (le concerto, d'une lourdeur diplodocussesque !)
incapable de ne pas en faire des tartines...

j'ajouterais :
tellement peu finaud et avide de montrer sa virtuosité qu'il en oublie la musique, c'est incroyable ce qu'il joue précipité sur le concerto.
déjà avec une batterie il joue "en avant", mais là y a plus de batteur... et que je te prend 15 points en qq mesure pendant que l'orchestre garde tant bien que mal une certaine vitesse (pourtant, c'est pas la spécialité du classique de tenir un tempo infaillible...).
et que je te colle une descente en... n'importe quoi, et puis après on se rattrappe aux branches pour que la partie mélodique qui suit soit dans le tempo...
il a p'tet l'oreille absolue mais il a pas avalé un métronome !!!!

reste qu'on le reconnait en qq secondes, son et touché unique, un jeu très personnel, c'est un grand guitariste quoi...
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
stratocaster
onzieme diese a écrit :
je connais pas mal de filles qui aiment le "hard mélodique" (ça existe comme appelation ???), et souvent elles aiment malmsteen.

ma copine (elle a 12 ans de conservatoire et un DFE en poche (alto) dans un des meilleurs conservatoires de france) aime bien, mais sans plus.

elle lui trouve un toucher étonnant, un vibrato unique (quoiqu'excessif parfois...), une fluidité impressionnante, une technique énorme.

mais...

un sens de la composition proche de celui d'un perroquet savant. (le concerto, d'une lourdeur diplodocussesque !)

j'ajouterais :
tellement peu finaud et avide de montrer sa virtuosité qu'il en oublie la musique, c'est incroyable ce qu'il joue précipité sur le concerto.
déjà avec une batterie il joue "en avant", mais là y a plus de batteur... et que je te prend 15 points en qq mesure pendant que l'orchestre garde tant bien que mal une certaine vitesse (pourtant, c'est pas la spécialité du classique de tenir un tempo infaillible...).
et que je te colle une descente en... n'importe quoi, et puis après on se rattrappe aux branches pour que la partie mélodique qui suit soit dans le tempo...

reste qu'on le reconnait en qq secondes, son et touché unique, un jeu très personnel, c'est un grand guitariste quoi...

yes!, c'est exactement comme ça que je le vois.
free4one
onzieme diese a écrit :

le plus important finalement...
PoStHuMaN
onzieme diese a écrit :

mais...

j'ajouterais :

Tu vas jamais t'en remettre de pas avoir l'oreille absolue !!!

Ceci dit ta copine c'est une perle, t'as de la chance d'avoir une telle qualité de discussion musicale avec elle. C'est possible qu'avec une musicienne ça, et encore... Ceci dit elle a bien cerné Malmsteen. Quand je regarde la pose qu'il prend sur les pochettes d'album je ne vois plus que son menton volontaire et sa bouche pincée en avant. Malmsteen c'est un monstre de volonté de puissance qui arrive qd même à canaliser sa fougue et fait preuve d'un peu de finesse dans les bons moments. Il a tellement d'énergie à évacuer qu'il nous déverse dans les oreilles un déluge de notes sans avoir toujours le soucis de la mélodie. On peut dire ça de beaucoup de virtuoses malheureusement. Il y a quelque chose de grisant dans la grande vitesse. J'ai écouté son dernier album hier : Attack, c'est toujours la même chose, montées de gammes à fond la caisse en mineur mélodique en se rattrapant aux branches comme il peut. Faut vraiment être ultra fan pour suivre l'évolution de sa carrière. Effectivement il se rattrape aux branches comme il peu...
eclectik
C'est drole mais ma chérie aussi elle aime bien Malmsteen, en revanche elle accroche pas du tout vai et satch. Cependant elle apprecie aussi Rhapsody... pourtant elle est vachement orienté musique francaise style Berger, Cabrel, Goldman, Gall... mais c'est certainement son penchant musique classique qui ressort avec Malmsteen et Turilli.

Maintenant dans la voiture je met que du mélodique
Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

665, the neighbor of the beast !
SRV63
  • SRV63
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SRV63
    le 24 Janv 2004, 17:20
kirkette a écrit :
SRV63 a écrit :
merci pour vos reponses

on dirait que etre une fille et ecouter malmsteen est extraordinaire pour toi ...

Ce n'est pas ca mais ce n'est pas une musicienne et tout ce qui est musique pour les guitaristes elle en a horreur ,et puis elle est plutot du style musique francaise:garou,helene segara,ou alors tout ce qui passe a la radio en ce moment tout genre confondus dc c 'est pour ca que ca m'a etonné
franck76
moi aussi ma copine aime bien, mais pas trop trop (je veux dire : pas trop, qd je la bassine toute l'appres midi avec Malmsteen)
mais elle est plutot, genre radio NRJ,RNB et tt commercial koi !!!
mais depuis ke la connait, je l'ai un peu convertie !!!
now elle aime bien Bon Jovi, Iron Maiden (elle adore !), Garry Moore(adore aussi!), Satch, Becker qd c pas trop trash avec Marty !!
par contre Vai depuis kelle a vu "Live at Astoria" elle aime + trop trop !!!
je crois kelle aime surtout "Passion & Warfare" et pas trop en live car trop spé !!!!
sinon elle est pas musicienne, donc ecoute et fais surtt attention aux paroles alors que moi c l'inverse j'ecoute peu les paroles (surtt ke je comprends que dalle en anglais ) mais j'ecoute surtt la musique, enfin la guitare koi !!!
El Tanchos
franck76 a écrit :
moi aussi ma copine aime bien, mais pas trop trop (je veux dire : pas trop, qd je la bassine toute l'appres midi avec Malmsteen)
mais elle est plutot, genre radio NRJ,RNB et tt commercial koi !!!
mais depuis ke la connait, je l'ai un peu convertie !!!
now elle aime bien Bon Jovi, Iron Maiden (elle adore !), Garry Moore(adore aussi!), Satch, Becker qd c pas trop trash avec Marty !!
par contre Vai depuis kelle a vu "Live at Astoria" elle aime + trop trop !!!
je crois kelle aime surtout "Passion & Warfare" et pas trop en live car trop spé !!!!
sinon elle est pas musicienne, donc ecoute et fais surtt attention aux paroles alors que moi c l'inverse j'ecoute peu les paroles (surtt ke je comprends que dalle en anglais ) mais j'ecoute surtt la musique, enfin la guitare koi !!!
ahlala sujet mensonger, je croyais que t avais trouve une fille qui joue comme malmsteem.
Ca meriterait un verouillage!
hemiplegist
chers amis,
vous oubliez que les femmes n'ont pas de système nerveux..
d'ailleurs, elles ont à la place du cerveau un organe mou en forme de fer-à-repasser, qui fait qu'elles sont naturellement pré-destinées aux tâches ménagères....
comment pourraient-elles apprécier MALMSTEEN autrement que pour ses jolis petits colliers et ses jolies petites permanentes ??

je vous propose donc de réfléchir plutôt à ceci:
les chiens, qui sont des animaux encore plus intelligents que les femmes, ont-ils l'oreille sensible aux modes ?
par exemple, c'est incroyable, mon chien aime beaucoup IA EKLUNDH !!!

[NB: je suis consternée ]
Jag skulle vilja ha en smörgås ... OF DOOM !!
matt-
  • matt-
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    matt-
    le 24 Janv 2004, 19:21
moi aussi j'ai cru au malmsteem au féminin.... trop deg
Ignatius
hemiplegist a écrit :

par exemple, c'est incroyable, mon chien aime beaucoup IA EKLUNDH !!!

[NB: je suis consternée ]

C'est rigolo, parce que moi, quand je met du Freak Kitchen, mon chien sort de la pièce, et ma soeur aussi... étrange non ?
ça doit être trop sensible aux hautes fréquences ces p'tites bêtes...

NB : je suis consterné aussi mais pas surpris finalement...
fredolezicos
un jour, une copine m a dit en voyant la main droite de malmsteen : "mais pourquoi ils onr mis un effet stroboscopique sur la video"
et depuis elle aime malmsteen

En ce moment sur groupes / artistes pros...