Malmsteen au feminin!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le 25 Janv 2004, 23:01
Ma douce et tendre adore Satriani, Jeff Beck,
Di Meola, Vaughan, Hendrix, Eric Johnson et quelques autres,
apprécie à petites doses Holdsworth, Greg Howe,
McLaughlin, Van Halen,
n'apprécie pas MacAlpine, Moore entre autres,
ainsi que .......Malmsteen, trop de notes
d'après elle et toujours pareil!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Boba7
  • Boba7
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Boba7
    le 26 Janv 2004, 00:49
onzieme diese a écrit :
(la femme soupire et se pame, tandis que l'homme lisse sa moustache et apprécie la qualité technique de l'oeuvre en hochant la tête... je sais, ça fait pré-romantiques, mais bon, pour beaucoup c'est le cliché qui survit, de toutes façon un homme-artiste, c'est un peu un pédé, hein... alors s'il est très technique ça passe, mais s'il s'émeut en écoutant du fauré, c'est vraiment une tapette !!!!)
l'homme est dans la maîtrise, le controle, la technique, l'objectif...la femme est dans le spontané, l'émotion, le subjectif.

Bon, je suis soit un homo refoulé soit une femme... Tu viens de briser ma vie avec ces clichés persistants.
jude
  • jude
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jude
    le 26 Janv 2004, 02:00
ma copine apprecie tout pleins de style de zik, en fait vue que c'est moi en fille et en vachement plus canon, elle est comme moi, super tolerante et elle aime un peu tt.

resultat elle vou une grande passion pour les belles melodie, beattles, peter gabriel, elle adore le dvd, spock's beard, neal morse, toto, lukather, dream theater , elle aime bien certains trucs, satriani elle aime bien certains trucs aussi, la musique classic, la pop, le grunje, la soul qui soule, le vrai R'nB des année 70, le bon rock des 70's aussi, christina aguilera ( moi aussi depuis que je lai vue au NRJ music award avec sa robe , enfin ouah mimi la putasse. )
elle aime plein de truc qui ont de belles melodies, et elle aime pas trop kyo, elle trouve qu'ils font toujours la meme chanson et ca l'enerve, moi pareil. mais bon c'est mon double donc on pense generalement tt pareil.
onzieme diese
heu, tout le monde ne sera pas interessé par ce qui va suivre... sautez ce post dans ce cas !

hemiplegist a écrit :

1) à titre de contre-exemple: "personnellement", ce qui me passionne le +, c'est la philosophie, les mathématiques, la logique, les échecs... tout ce qui est "carré" et rationnel...
j'ai une approche cérébrale et froide de tous les domaines, y compris les relations humaines....
je ne me laisse jamais guider pas les sentiments.
je me fiche éperdument de "plaire" à qui que ce soit.
mon approche de la musique est, elle aussi, analytique et intellectuelle.
>> je dirais même que, comparée aux mecs musiciens de mon entourage, c'est moi qui ai le regard le + intellectuel et le moins romantique sur la musique et la composition..

et pourtant, je suis une fille parfaitement normale par ailleurs..

il n'empèche que les modèles que notre société fournit sont bien différenciés, et dans le sens que j'ai décrit. il me semble...
mais c'est une tendance qui s'efface peu à peu depuis qq décénies.
(et il y a tjrs des contre exemples heureusement)

Citation:
2) tu parles de "réalisme" sociologique....mais quelle est la validité des "preuves" que tu invoques ?

ouahh, je ne vais pas jusque là, ça serait l'objet d'une thèse (plusieurs !)sociologique sur la question.
mes preuvent n'ont pas de validité scientifique stricte...
elle n'ont qu'une valeur d'explication, une valeur "fonctionnelle". si l'explication fonctionne et éclaire le sujet, elle a une valeur de véridiction partielle tant que le contraire ou l'erreur n'est pas démontrée.
(cf- théorie de l'atome, non "vérifiée" mais admise car la mise en pratique de cette pensée fonctionne...)
c'est ce qu'on appelle la "valeur opératoire".
disons que la "valeur explicative" est un cran en dessous...

Citation:
les "modèles" contemporains véhiculés par les médias (tu évoquais la "Star Ac'")ne sont pas non plus réalistes, ils ne peuvent pas avoir une valeur documentaire, puiqu'ils sont orientés et conçus selon les mêmes stratégies "marketing" que n'importe quelle publicité...
ce ne sont que des "modèles" suggérés...

oui, et ils véhiculent du sens... et le sens des modèles suggérés est important selon... moi !!!
disons qu'une de mes recherches (p** c'est loin ça ! ) partait du postulat (donc on ne démontre pas...) que la pensée médiatique stratégique prend en compte un certain nb de shémas socialement efficaces et donc ancrés afin de réussir la "campagne".

j'avais utilisé la notion de "dispositif stratégique" (michel foucault).

Parce que le concepteur d'un système de représentation donné postule lui même l'éventuel impact de l'émission d'un message (bien que les travaux sur la question de "la récéption" soient assez contradictoire, cf- Paul lazarsfeld entre autres).
c'est uniquement parce qu'il croit à un impact du message que le concepteur prend la peine de construire sa représentation, pour servir une fin stratégique.

donc les messages implicites et les représentations médiatiques du monde (social) véhiculée par des chaînes de TV reposent sur des "représentations sociales" (qu'elles utilisent et sous entendent).

Citation:
-concernant tes exemples "historiques", je dirai : ne donnons pas à ces faits une autre légitimité que celle de la contingence et de la nécessité.
(cf:"ces privilèges qu'ils ne doivent qu'à la tyrannie...")
ce n'est pas parcequ'une chose "est" qu'elle "doit être".
moi, tout ce que je déduis de l'Histoire, c'est que: si la Femme de KANT avait eu le droit de faire des études, n'avait pas été obligée de passer ses journées entières à faire l'esclave domestique et à s'occuper de leur progéniture, c'est peut-être elle qui l'aurait écrite, la "Critique de la Raison Pure" ...

je ne leur donne aucune légitimité... cela relèverait de la Morale...
or je ne fais que décrire des pratiques et de traduire le sens et les implications de ces pratiques. (enfin, superficiellement là hein ! )

Citation:
pour finir, je pense qu'il faut garder à l'esprit cette distinction que Noam CHOMSKY fait entre "compétences" et "performances"...
= dans le cas des femmes, si elles sont si rarement musiciennes et théoriciennes (ou n'importe quoi de glorieux), ce n'est pas le signe d'une défaillance inhérente à leur nature...
elles ont les compétences potentielles, mais notre société phallocrate et androcentriste ne leur permet pas de les actualiser, i.e. de transformer leurs compétences en performances.

oui oui, c'est exactement là où je voulais en venir.

justement, je ne cherchais qu'à décrire cette contingence et cette nécéssité afin de comprendre (et non justifier ! ) en quoi la question "que pensent les femmes de ceci?" est finallement logique.

il ne s'agit pas de dire que la femme est "génétiquement" comme ceci (inné), mais de dire qu'elle est "concrêtement" comme ceci (interaction de l'inné et de l'acquis").

finalement, la question est :
peut-on consdéré les femmes d'une société donnée comme une catégorie sociale ? peut-on délimiter des critères de distinction sociale et concevoir un découpage homme/femme qui soit pertinent afin d'expliquer certains phénomènes ?
personnellement, je dirais que la distinction est interessante dans une certaine mesure.

la domination de l'homme sur la femme (pas si effacée que ça on le sait) fait-elle des femmes une classe/catégorie "en soi", que les féministes militantes essaient de faire devenir une classe "pour soi" (merci hegel et marx...) ?
mmmmmmmmmf...
ça devient très complexe... je sais pô !!!
en tous cas, il y a bien une lutte de position pour une prééminence dans les champs sociaux...

Citation:
(excusez-moi d'avoir été casse-couille une fois de plus )

conseil aux autres :

si un jour y a une dîner-guitariste.com, ne vous mettez à notre table, vous allez vous faire ch*** !
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
eclectik
onzieme diese a écrit :

conseil aux autres :

si un jour y a une dîner-guitariste.com, ne vous mettez à notre table, vous allez vous faire ch*** !

:mdr:
Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

665, the neighbor of the beast !
Boba7
  • Boba7
  • Publié par
    Boba7
    le 26 Janv 2004, 15:26
sarssipius a écrit :
En même temps j'aime pas malmsteem j'ai le droit d'être un gars quand même???

Non, comme moi, t'es soit homo soit une femme. vérifie vite!
sarssipius
Boba7 a écrit :
sarssipius a écrit :
En même temps j'aime pas malmsteem j'ai le droit d'être un gars quand même???

Non, comme moi, t'es soit homo soit une femme. vérifie vite!

va falloir que j'explique ça à ma cop'...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
FYR
  • FYR
  • Publié par
    FYR
    le 26 Janv 2004, 17:02
la mienne n'aime pas Malmsteen, elle le trouve gonflant et ses chansons nianian...

elle écoute de la musique française en générale, mais dans le hard elle préfère quand en voiture je mets : RHCP, Incubus ou encore Stone Temple pilotes

mis à part ça je suis un fan d'yngwie depuis 1986, mais il n'arrête pas de me décevoir au fure à mesure que les années passent, sur ces derniers album il a perdu le sens mélodique, c'est devenu trop bourrin et démonstratif et sans émotion... rien ne vaut ses premiers CD, le son de la guitare est plus pure, plus écoutable, le toucher ressort beaucoup plus, c'est le pieds à écouter au casque...
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
..ben que quelqu'un qui ne connaisse pas grand chose a la zic qime malmsteen me parrait logique vu que c'est sans aucune surprise ni audace et que c'est du tout cuit comme la techno quoi...facil d'acces donc a premiere vu on aime pi apres quelques ecoute on se lasse sauf quand on se laisse aveugler par la technique...c'est la aussi pas connaitre grand chose a la zic car malsteen est tres loin de maitriser son instrument que beaucoup d'autre musiciens.
Donc en conclusion ce qui 'metonne c'est pas que ta copine qui n'est pas musicienne aime ca mais que des musiciens soit fan de ca...perso ca me fait delirer et j'en ecoute des fois mais d'ici a etre fan faut fraiment pas avoir ecouter beaucoup de zic...
Apprenez a jouer vos gammes harmonique mineur en sextolet a 120 ainsi que des petit sweep dim et vous allez vous guerrir de malsteen...et le premier qui me sorte..oui mais il sait composer un concerto pour lui payer une legitimité je lui fou une baffe car vraiment son concerto c navrant...on dirrais les petite etude sans aucune audace qu'on voit les premiere année de concervatoire...'fin bref...faut sortir un peu la tete de son trou et ecouter plein de musique differente et vous verrez que...ben vous verrez quoi..
matt-
  • matt-
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    matt-
    le 26 Janv 2004, 21:04
hemiplegist a écrit :
comme on dit "l' impro ça s'improvise pas"...faut quand même un bon bagage théorique..
mais bon, entendons-nous bien, ça m'empêche pas de respecter et d'apprécier le jeu dit "à l'africaine", avec des tempos "élastiques"et des impros pleines de "feeling"...
je suis un peu maniaque ... mais pas sectaire!

excellent

jazz/world tu aimes ?
hemiplegist
matt- a écrit :

jazz/world tu aimes ?

ben oui .. mais je suis pas très calée non plus (je connais surtout du jazz/jazz et de la world/world mais moins le jazz/world)
>>j'aime bien les influences de la musique traditionnelle indienne, japonaise,
africaine et arabe...ou même juive (vive le jazz/klezmer!)
et pis le jazz manouche aussi j'aime bien...

sinon en ce moment je suis dans ma période Ravi SHANKAR

[euhh Lunlun ! moi aussi je cherche "exotic metal guitar" de Friedman !! ]
Jag skulle vilja ha en smörgås ... OF DOOM !!
matt-
  • matt-
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    matt-
    le 26 Janv 2004, 21:35
tu peux aussi écouter "tales from vietnam" et "maghreb and friends" de n'guyen lê

pour la petite histoire c'est un guitariste d'origine vietnamienne et qui jouait dans le groupe ultramarine

il fait du jazz/world et jazz fusion
Fabienm
zigmout a écrit :
..ben que quelqu'un qui ne connaisse pas grand chose a la zic qime malmsteen me parrait logique vu que c'est sans aucune surprise ni audace

je passerai sur la comparaison avec la techno, inutile de répondre à la provocation.
si tu étais né en 1983, tu saurais qu'à l'époque, c'était extrêmement audacieux.
zigmout a écrit :
..
c'est la aussi pas connaitre grand chose a la zic car malsteen est tres loin de maitriser son instrument que beaucoup d'autre musiciens.

et alors ?
... tu parles de musique quand ça t'arrange et de technique quand ça te dérange ?
relis les topic sur emotion vs technique, tu trouveras plein de nouveaux arguments
zigmout a écrit :

Donc en conclusion ce qui 'metonne c'est pas que ta copine qui n'est pas musicienne aime ca mais que des musiciens soit fan de ca...perso ca me fait delirer et j'en ecoute des fois mais d'ici a etre fan faut fraiment pas avoir ecouter beaucoup de zic...

en gros tu n'aimes pas, inutile d'insultez les fans en plus ....
zigmout a écrit :

Apprenez a jouer vos gammes harmonique mineur en sextolet a 120 ainsi que des petit sweep dim et vous allez vous guerrir de malsteen...

malmsteen ne se résume pas à la technique. es-tu guitariste ?
c un topic abordé des millions de fois sur g.com, mais il a apporté énormément à la guitare (touché, son, etc.)
zigmout a écrit :

et le premier qui me sorte..oui mais il sait composer un concerto pour lui payer une legitimité je lui fou une baffe car vraiment son concerto c navrant...

que de violence .... la colère est mauvaise conseillère, tu sais ?
zigmout a écrit :

on dirrais les petite etude sans aucune audace qu'on voit les premiere année de concervatoire...

alors que toi tu es plein d'audace dans tes posts
on dirait un post pondu par un bot anti malmsteen...
zigmout a écrit :

'fin bref...faut sortir un peu la tete de son trou

le trou de Malmsteen ?
zigmout a écrit :

et ecouter plein de musique differente

ha ben, enfin un conseil intelligent
Fabienm
hemiplegist a écrit :
[euhh Lunlun ! moi aussi je cherche "exotic metal guitar" de Friedman !! ][/size]

melodic control est quand même bien mieux

En ce moment sur groupes / artistes pros...