Mägo De Oz

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skinner
Okay merci.. bon, j'vais prendre le 1e album, et le double album live... et si jamais j'aime, j'vous demanderai pour d'autres conseils !

mais avant tout... vous avez qques titres à me conseiller ? ...
mire2
  • mire2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    mire2
    le 26 Août 2004, 12:58
Hasta que el cuerpo aguante en live!!!!!!
Skinner
Ok, merci, j'la dl la, j'vous dirai ce que j'en pense apres!
myrddhin
Oui, Mago de Oz est un excellent groupe... et le live Folktergeist est terrible.
C'est clair que le heavy en espagne est très connu et fait partie intégrante de leur univers musical... rien à voir avec la France et ce n'est pas si surprenant que ça de les voir en tête des ventes là-bas...
J'adore tous ces groupes de metal qui utilisent des instruments trad et eux le font particulièrement bien.
AnGeL_Of_SiN
Salut!!!

Je uppe ce topic pour reparler de Mägo de Oz, ça fait un an à peu près que j'ai découvert par ma copine de l'époque... Je trouve ça vraiment énorme, même si la voix du chanteur est un peu saoulante (on a aussi l'impression de prendre les postillons par les enceintes :lol, le mélange heavy + flûte + violon est super original (et 100 fois mieux que louise attaque même si c'est pas super comparable). D'ailleurs le chanteur me fait un peu penser à celui de Jethro Tull dans les années 70 (à voir en vidéo au moins une fois dans sa vie!!!)

Pour ceux qui veulent découvrir, je conseille les chansons cultes La Danza del Fuego, Molinos de Viento, Hasta que la Muerte nos Separa, Fiesta Pagana aussi comme l'a dit je sais plus qui.

« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
suyam0
  • suyam0
  • Publié par
    suyam0
    le 06 Juil 2005, 12:52
ils jouent sur gibson les-paul standard, et jackson profesionnal soloist et rr3, leur meilleur album pour moi est "finistera".
dave70
  • dave70
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    dave70
    le 10 Juil 2005, 17:13
Dites, est ce que qulqu'un a déjà écouté "Belfast"????? Je l'ai acheté en avril en Espagne, ayant cru que c'était un nouvel album. En fait c'était un album de reprises faite par Mago, avec en plus quelques titres réenregistrés avec un orchestre symphonique. La pochette est noire.

Mago de Oz m'a ainsi bluffé, et je les ai trouvé pas mal du tout en reprise, même si je sais déjà que "Pensando en ti" était déjà une reprise de Camel il me semble.
Sex, drugs and Rock'n'Roll, la devise de ts les rockeurs
Highwayman
Je viens de découvrir ce groupe. Le mélange de Metal et de musique celtique, de Galice plus précisement est pas mal du tout.
Mampanahy ny fifankahitana,
Ny toky fitaka.
Ianao no foko,
ianao no fianako.
dave70
  • dave70
  • Publié par
    dave70
    le 20 Déc 2005, 16:33
Bonjour. Dites je voudras demander à tous les fans du groupe, Mägo de Oz avait prévu de sortir un nouveau double album "Gaia II". Cette sortie était prévue pour 2005 après le LIVE "Madrid-Las ventas". Seulement je n'ai vu l'album nul part, ni même sur les ventes de CD à distance style Amazon ou Alapage. Est ce que quelqu'un pourrait me dire s'il a eu l'occasion de pouvoir l'acheter?????
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le 20 Déc 2005, 17:11
ma cousine (elle est en galice, de la ou je viens!) m'avait envoyé Fiesta pagana, c'est marrant. j'ai aussi trouvé ça cool, même si je leur préfere Celtas cortos dans un registre moins metal.
the will
moi j'ai une video live et qques albums. Mon morceau préf c'est Molinos de viento.
Tagima K1, ESP SV1, JEM555, ENGL E650.
the will
erreur c'est la costa del silencio
Tagima K1, ESP SV1, JEM555, ENGL E650.
dave70
  • dave70
  • Publié par
    dave70
    le 29 Déc 2005, 12:10
dave70 a écrit :
Bonjour. Dites je voudras demander à tous les fans du groupe, Mägo de Oz avait prévu de sortir un nouveau double album "Gaia II". Cette sortie était prévue pour 2005 après le LIVE "Madrid-Las ventas". Seulement je n'ai vu l'album nul part, ni même sur les ventes de CD à distance style Amazon ou Alapage. Est ce que quelqu'un pourrait me dire s'il a eu l'occasion de pouvoir l'acheter?????

Pardon de paraitre insistant, mais est ce que quelqu'un sait si le nouvel album "Gaia II-La voz dormida" est sortie en France SVP????
suyam0
  • suyam0
  • Publié par
    suyam0
    le 17 Août 2008, 19:55
le premier album est basé sur le style "ZZtop", Jésus de chamberi le deuxième est très bon aussi.
il fait toujours beau en Bretagne.
suyam0
  • suyam0
  • Publié par
    suyam0
    le 17 Sep 2016, 00:42
Je n'ai pas suivi l'actu du groupe depuis 5 ans , ça donne quoi
il fait toujours beau en Bretagne.

En ce moment sur groupes / artistes pros...