Machine Head - En bien ou en mal, on en parle ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Comeback Kid
~°Black Dahlia°~ a écrit :

Non franchement pour moi leur apogée c'est Hellalive, de la puissance, un son brutal, magique, une voix incontournable, de la technique (le batteur suffira...) Et puis surtout des chansons énormes : Bulldozer, Davidian, Old, The Burning Red

l'époque du Hellalive est l'époque Supercharger donc, à mon avis, la moins bonne de toute !
Ce que tu décris c'est Machine Head en live tout simplement, ultra puissant !

Le dernier est pour moi le meilleur car il combine le coté Power/thrashy des premiers et la lourdeur des derniers avec un coté épique en plus, vraiment nickel !

j'attends vraiment le prochain impatiemment !
Drawmer
Comeback Kid a écrit :
~°Black Dahlia°~ a écrit :

Non franchement pour moi leur apogée c'est Hellalive, de la puissance, un son brutal, magique, une voix incontournable, de la technique (le batteur suffira...) Et puis surtout des chansons énormes : Bulldozer, Davidian, Old, The Burning Red

l'époque du Hellalive est l'époque Supercharger donc, à mon avis, la moins bonne de toute !
Ce que tu décris c'est Machine Head en live tout simplement, ultra puissant !

Le dernier est pour moi le meilleur car il combine le coté Power/thrashy des premiers et la lourdeur des derniers avec un coté épique en plus, vraiment nickel !

j'attends vraiment le prochain impatiemment !

Surtout qu'ils ont annoncé que le nouvel opus serait "le nouveau Master of Puppets"

Pas super humble sur le coup (surtout que je vois pas spécialement Machine Head faire une musique Metallicienne, ce qui n'est pas une critique, au contraire, ils ont leur style ).

En tout cas, un bien méchant groupe, qui pour moi, n'est pas spécialement génial sur CD mais qui prend une putain d'ampleur sur scène, un truc de

L'un de mes groupes préférés sans aucun doute (avec Robb Flynn, mon frontman préféré avec J. Hetfield )
..:: Pas de signature :P ::..
SepultallicA
Peut etre que la periode supercharger est la moins bonne, mais pas de supercharger, pas de bulldozer...
Against the grain
Drawmer
La version de "Old" sur le Hellalive est une pure tuerie
..:: Pas de signature :P ::..
ghostreveries
quelques news pour les retardaires ( comme moi ) :

Robert Flynn, charismatique Frontman de Machine Head, a posté le messsage suivant sur le site officiel du groupe:

"Nous débutons l'enregistrement de notre nouvel album! Woo-Fucking-Woo!!
Je ne me souviens pas avoir été aussi enthousiaste à l'idée d'enregistrer...Jamais."

"Plus sérieusement, nous sommes prêts à tout casser! Nous avons passé tout le Vendredi avec Dave [McClain, Batterie] à jammer, à nous occuper de la pré-production et Samedi était un jour très productif. Dave est un vrai tueur sur ces nouveautés. Ce sera certainement son meilleur travail jusqu'ici. Nous avançons tous deux avec beaucoup d'excitation et sommes très heureux de la forme que prend le nouveau matériel."

"Nous avons officiellement rétréci la séléction à 8 morceaux. Comment ca, seulement 8?? Et oui, exactement, 8 chansons! Nous avons un morceau d'ouverture de 10 minutes...quasiment quatre chansons en une avec des riffs qui partent dans tous les sens. A vrai dire, nous avons trois longs morceaux de 10 minutes...pour dire que même si l'album ne compte que huit morceaux, le disque avoisine 1 bonne heure d'écoute."

"Nous avons composé 26 morceaux au total, mais ces huit représentent le meilleur du lot. Les 18 autres, bien que heavy, "catchy", etc...manquent de ce petit quelque chose qui ferait dire "WOW". Nous avons préféré limiter la séléction, nous restreindre quelque peut pour vous impressionner avec le résultat final!"

Pour rappel, Machine Head a choisi d'intituler son sixième album "The Blackening" qui devrait sortir chez Roadrunner début 2007!

http://www.roadrunnerrecords.f(...)12883
esppowa
  • esppowa
  • Special Ultra utilisateur
ibanez7 a écrit :

Pour rappel, Machine Head a choisi d'intituler son sixième album "The Blackening" qui devrait sortir chez Roadrunner début 2007!

http://www.roadrunnerrecords.f(...)12883

Eh ben !
J'en suis tout jouasse... Merci Ibanez de l'info

On attend surement tous ça avec impatience !!!

De toute façon question riff... si Robb dit "WOW" c'est qu'à mon avis c'est pas demain que les pogos de leurs prochains concerts vont s'arreter.

On va s'en prendre plein les niflettes je pense.
Sans la musique, la vie serait une erreur.
Nietzsche
ghostreveries
Dave McClain, batteur de Machine Head est "on fire" au Studio Sharkbite en Californie mettant en boîte, en une seule journée, pas moins de 6 morceaux sur 8 du nouvel album dont deux morceaux de plus de dix minutes chacun!

Dave était prêt à étriper le producteur après des jours et de jours à esayer une multitude de kits de batterie, de peaux et différentes combinaisons.

Le groupe a préféré avoir un vrai son de batterie sur cet album, plutôt que d'avoir un son de batterie travaillé et arrangé comme c'est souvent le cas dans le métal actuel.
Rob Flynn affirme: "un vrai son de batterie rend tellement mieux, p****n".
Il semblerait que le temps de préparation et cette technique apportent beaucoup au nouvel album. Rob est particulièrement content - "Nous avons le son de batterie le plus dingue! Ca arrache telllement! Que les éditeurs de magazine de batterie notent bien ceci: votre nouveau roi est là et se nomme Dave McClain!! Une petite remarque à mes amis producteurs: il est souvent bon de ne pas se presser, d'essayer divers micros et emplacements. Essayer d'autres méthodes peut radicalement modifier l'enregistrement et donner du relief à un album.
spherical unit provided
SepultallicA
burn my eyes : une tuerie sans nom. Un des sons les plus gros du metal (avec beaucoup d'autres bien sur... Mais quand meme un des plus gros)

Plus j'écoute plus je pense que c'est même l'album ultime en matière de lourdeur.
Exemple principal : le riff principal de a nation on fire. Monstrueux, écrasant, il fait suuuuuper mal, comme la chanson, comme l'album...

Je pense que MH a mis un pied dans la m*rde avec the more things change, et les deux par la suite. Korn a contaminé tout le monde, même MH. Les albums post burn my eyes sont quand même pas mal, mais bien bien moins intéressants, c'est indéniable...

A NA-TION-ON-FIRE !!!

Pour le prochain album, on veut du puissant, du hargneux, du... Thrash. On a espoir depuis un through the ashes of empire encore un peu mou mais très bon quand-même. Mais bon MH ne fera jamais un deuxieme burn my eyes... C'est comme Metallica avec leur période 80s.
Ah ben... Jvais aller faire un tour sur le topic metallica tiens, histoire de voir de quoi ça debat en ce moment
adras
  • adras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    adras
    le 18 Fév 2007, 00:15
Bah, à part qu'il (The blackening, que diable) sort enfin le 27 mars, pas grand chose, ma foi... Un soupçon d'écoute est possible quelque part ?
irowhat
  • irowhat
  • Vintage Total utilisateur
Bah il est téléchargeable dans la mule, mais bon je trouve pas ça forcément bien de ne pas attendre, et de ne pas acheter l'album.
Sinon ça à l'air très prometteur, un peu dans la lignée de throug the ashes, avec pas mal de solos apparemment, 2-3 morceaux de dix minutes. Un album qui va être intéressant je pense.
Mouchette
Un morceau (Aesthetic of Hate ) est téléchargeable sur roadrunner.fr... Il suffit de donner son adresse mail et on reçoit le lien pour télécharger la chanson
adras
  • adras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    adras
    le 18 Fév 2007, 11:10
Merci, j'y cours, du coup...
Motherfikus
Le nouvel album est vraiment bof, je l'ai écouté en entier plusieurs fois et je suis assez déçu, ce style ne me plait plus du tout

bulldozer powaaa
 user
adras
  • adras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    adras
    le 18 Fév 2007, 13:06
Tu as pu l'écouter "en entier "à quelle occasion ?

En ce moment sur groupes / artistes pros...