Machine Head - En bien ou en mal, on en parle ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
je ne sais pas si quelqu'un en a déjà parlé dans les posts précédents.

Voici quelques dates de concerts en Europe:

30 mai - Luxembourg, LUX - den Atelier (MH / CHIMAIRA)
04 juin - Brussels, BEL - Ancienne Belgique (MH / LAMB OF GOD)
22 juin- Clisson, FRA - Hellfest
TallicA
  • TallicA
  • Vintage Total utilisateur
ouai c'est un bon album, mais de là à crier au génie, non, d'ailleur je lui préfère Through the Ashes of Empires et The Burning Red.
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
tomg
  • tomg
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    tomg
    le 06 Avr 2007, 15:02
Très bon album en effet je trouve, mais je connais pas les autres albums (juste le premier).
Par contre je n'irais pas jusqu'à parler de classique ou du meilleur album Thrash de la décennie (cf Rock Hard).
En tout cas des compos à tiroirs, parfois déroutantes (Beautiful Mourning et son refrain par exemple).
J'en suis à deux écoutes espacé de quelques semaines, il va falloir que je le réécoute encore et je vais peut être trouver ca vraiment indefinissable
NORDGAZIK Association, pour la promotion des musiques actuelles et l'organisation de concerts dans la métropole lilloise

http://myspace.com/nordgazik

Vds/Ech ma Whale Blacknarwhale : https://www.guitariste.com/for(...).html
  • Publié par
    pouli
    le 21 Avr 2007, 15:09
J'ai écouté rapidement à la fnac et je suis resté scotché sur l'intro de beautiful mourning...
Jeff Heineken
tomg a écrit :
[...] je n'irais pas jusqu'à parler de classique ou du meilleur album Thrash de la décennie (cf Rock Hard).

C'est clair que Rock Hard Mag. est à côté de la plaque sur ce coup là ...

Je suis vraiment pas fan de Machine Head, mais j'ai quand même voulu écouté cet album aprés avoir écouté "Aesthetics Of Hate" et quand j'ai vu tout le bien qu'on en disait ... et bien certe il y a des passages thrash, surtout sur les intros et sur les solos (rythmiques + solos) mais sinon, sa privilégie surtout la lourdeur à la rapidité, d'où leur affiliation au mouvement Power. Les chants clairs sont toujours (trop) présent: à mon sens, ça fout tout par terre mais bon c'est caractéristique de MH ...

Ce que j'apprécie: l'intro de "Clenching The Fists Of Dissent", l'intro et le solo/rythmique (à la Sepultura...) de "Beautiful Mourning", "Aesthetics Of Hate" (qui est le meilleur morceau de l'album pour moi... ), "Wolves" est pas mal aussi avec son passage qui part à 5 min.40 ... enfin voilà, pas emballé par l'ensemble ...
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
lg0.
  • lg0.
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    lg0.
    le 21 Avr 2007, 23:43
En tout cas c'est un album accésible à tout fan de metal (ou presque bien sur). Parce qu'en général je ne suis pas trop enballé par le thrash mais la je trouve que cet album est une pure merveille.
lg0.

Free Edge / Hellfest / Graspop Metal Meeting / With Full Force / Magic Circle Festival / Rock En France
Jeff Heineken
lg0. a écrit :
[...] en général je ne suis pas trop enballé par le thrash mais la [...]

Pas étonnant vu que, dans l'ensemble ce n'ait pas vraiment du thrash ...
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
Wahnsinn
C'est marrant j'ai vraiment adoré cet album, de là à dire que c'est l'alum de la décennie peut-être pas, mais un classique OUI !
Et puis le chant clair sonne super bien à mes yeux (oreilles) le refrain de Now I Lay Thee Down (ainsi que son intro) ne m'ont pas laissé de marbre.
Et puis après c'est un déluge de riffs destructeurs, de soli incroyables, bref un excellent album !!
Back Down To Earth
MetalJo67
Moi j'aime particulièrement Halo dans ce nouvel album... Mais bon quand on voit les chançon qu'ils tiennent entre 6 et 10 minutes... je dis respect.
Egorgeur de bisounours du Total Fucking Metal Club :
https://www.guitariste.com/for(...).html
tomg
  • tomg
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    tomg
    le 23 Avr 2007, 16:27
Je l'ai réecouté plusieurs fois, et je dois avouer qu'en fait il claque vraiment ce skeud
Vivement le HellFest !!!!
NORDGAZIK Association, pour la promotion des musiques actuelles et l'organisation de concerts dans la métropole lilloise

http://myspace.com/nordgazik

Vds/Ech ma Whale Blacknarwhale : https://www.guitariste.com/for(...).html
vrslash
  • vrslash
  • Special Supra utilisateur
en ce qui me concerne je trouve que "The blackenning" est l'un des nouveaux albums pillier du metal pour son énergie, la qualité de ses compositions, de l'enregistrement ,des riffs....c'est un album a écouter plusieurs fois pour bien reperer toutes les subtilités cachés au milieu des riffs simples et lourds de MH.
pour ma part je trip beaucoups sur "slanderous"...un régale
Shinolofofora
Je connaissais Machine Head sur cd, qui était un groupe que j'appréciais sans être transcendé, et puis je les ai vu il y a un peu plus d'une semaine au Hellfest...Et là...LA claque!!! Je crois que ce groupe est à classer dans le top du métal niveau prestation scénique!!!
gradlon29
je viens seulement de m'acheter the blackening, j'avais completement lacher machine head à la sortie de the burning red, que j'avais vraiment detesté et là mon frangin me dit achete le dernier MH tu va voir la bombe, je me suis dit mouais, et puis en fin de compte j'ai fini par l'acheter, WHAOUU la claque!!!!! que du tout bon, enfin machine head le retour, tout les morceaux son de pur tueries, mes preferées clenching the first of dissent ( 10 mn qu'on ne vois pas passer) ENORME!!!! anesthestics of hate et halo vraiment genial, vraiment un des meilleurs album de 2007 pour moi, je regrette de ne pas l'avoir acheter avant.

j'en est profiter pour jeter une oreille sur througt the ashes of empires, mais je le trouve quand meme moins bon, moins puissant moins noir.
cabask
  • cabask
  • Custom Supra utilisateur
Je me permets de remonter le topic parce que je viens de découvrir ce groupe en profondeur. Les 1ères écoutes n'étaient pas faciles, ça gueule pas mal (par rapport aux quelques groupes de metal que j'écoute); mais en persévérant, on tombe sur de vraies perles et on apprécie le chant hurlé.

Du coup, j'ai craqué pour le live et l'avant dernier album. Je me régale. Le dernier album est bien sympa aussi. J'aime bien leur virement vers des structures plus complexes, parce qu'avant, ça tournait un peu en rond (même si leur son est énormissime).
theschneck
L'esprit général de leur musique à beaucoup évolué en 6 albums, c'est clair. Et ça fait plaisir à voir un groupe qui ne tourne pas en rond ou qui ne se repose pas sur ses lauriers plus de dix ans après.

Et surtout sortir des albums de cette qualité.

En ce moment sur groupes / artistes pros...