19 Octobre 2007: Krakatoa Bordeaux Mérignac
J'ai pris mon billet ne connaissant le bonhomme que de réputation, Saxophoniste de James Brown, participant aux tournées de Prince, je me suis découvert un récent intérêt pour le funk, je ne demande qu'à découvrir...
Prix du billet: 20 euros dans une petite salle
Résultat: je n'ai jamais vu une telle concentration de talents de musiciens sur une même scène: c'est totalement hallucinant!!
Le bassiste, 180 KG sur la balance, envoie des lignes de basse totalement délurées et très agréables à l'oreille
Le guitariste: le phrasé funk dans toute sa splendeur, des solos sortis d'on ne sait où, ultra complexes, mais qui sonnent terriblement, bien que je ne soit pas franchement emballé par son son... (strato sur double corps marschall)
le pianiste: technique très "jazz" légèrement sous mixé, il pourrait inverser la main gauche de la droite que ça serait pareil
le batteur, rien a redire, tout dans la finesse
les choristes un homme une femme, mention spéciale à la femme qui présente une belle voix soul pour une belle prestation solo dans le concert, elle ferait une formidable chanteuse gospel...
les cuivres: un trompettiste et un trombone, ce dernier assumant totalement son côté déluré quand il fait des parties vocales très décalées
Et enfin, le master, Maceo Parker, saxophoniste de génie, à 64 ans, qui nous fait un défilé de village people lors de son entrée en scène (casque de moto puis tenue de chantier) une aisance redoutable avec son instrument, mais aussi avec la flute traversière...
On sent d'entrée a formidable influence de James Brown dans le rythme, mais aussi dans les mouvements de maceo Parker, les pas de danse... Certaines mesures font aussi penser à du Prince, notamment les voix...
le bonhomme est formidablement en forme, on lui donnerait 40 ans, une vraie aisance sur scène, le monsieur est rodé puisqu'il tourne à près de 250 concerts par an.
Une soirée exceptionnelle, une musique terribement entraînante, des musiciens de folie, s'il passe près de chez vous, foncez, c'est à ne pas manquer
The bitch is back
Stone cold sober as a matter of fact 8)