-M- Alias Mathieu Chedid, On en parle !

Rappel du dernier message de la page précédente :
JHEX
  • JHEX
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    JHEX
    le 06 Nov 2010, 00:29
Merci beaucoup. Je vais voir ça tout de suite.

Par blues/rock, je voulais surtout dire le moins pop/variétoch possible.
"Aucune idée sur terre est digne d'un trépas
Il faut laisser ce rôle à ceux qui n'en ont pas"
superpopop
Mouais....pas terrible les chansons là.
C'est sans doute bien exécuté mais ça ne me fait rien.
thomas31
tu as aussi,même si c'est pas trop blues-rock, Monde virtuel (et surtout mieux en live comme la plupart de ces morceaux d'ailleurs ) où tu as une bonne rythmique hendrixienne !
thomas31
Oulala,je viens de voir la vidéo Taratata ,quel son !

Par contre,dur pour le frérot d'exister ,du coup ,il essaye d'en faire des caisses ...

Il m'avait fait la même impression quand j'ai vu la dernière tournée en vidéo et que je l'ai vu en live à Toulouse,il avait passé plus de temps à danser et/ou sauter partout qu'à jouer d'un instrument ou faire les choeurs...
fab75019
Ouaih c'est ce que je me suis dit, pour les albums c'est vrai que j'ai du mal aussi mais en live ouah la classe il assure quand m^me .

Pis bein c'est un type gentil c'est vrai t'as envie d'être son pote!!
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bjeje
    le 06 Nov 2010, 09:16
Ouais...moi j'ai envie d'être son meilleur pote pour qu'il me donne sa Strat !!
De retour !
mijac
  • mijac
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mijac
    le 01 Déc 2010, 17:56
Pour revenir à Hendrix, avec ou sans Johnny, ça n'aurait rien changé, il a assuré les 1ères parties. D'ailleurs, je pense même qu'il lui a fait de l'ombre à Johnny
pour en revenir au sujet...
Comme la plupart, je n'étais pas très attiré par M puis j'ai acheté le live "en tête à tête" comme ça parce que je l'ai trouvé à 9€ et là je me suis dit :" vache ce mec, c'est pas Sardou sur scène"
Quel présence, quel jeu avec le public, il donne
Musicalement ça sonne surtout si on aime la guitare (pour cette période)
C'est pas le mec qui a une technique hors norme, faut pas lui demander de faire du swipping, ni tapping à 10 doigts, mais quel groove, il les fait sonner ses notes de guitare

Je suis allé le voir avec ma douce à Amnéville en novembre 2010, super spectacle, bien que je préfère les chansons de "en tête à tête" qui est plus ambiance guitare, et des mélodies plus accrocheuses
il va dans le public, fait jouer des enfants sur scène ... Je n'en connais pas beaucoup qui donne à ce point
Comme ce qui a été dit précédemment, on a envie d'être copain avec lui tellement il a l'air sympa

Pour ce qui est du son, j'ai une strat squier classic vibe 60 avec un Axe fx et un VHT, J'utilise la simu de MARSHA 1987X avec boost enclenché comme son de base (clair ) et j'ai une pédale de boost (tube drive) avant la sim d'ampli pour les sons crunchy + rat pour la saturation + wha et une réverb en bout de chaine

En tout cas la squier classic vibe 60 c'est pas la Fender série L, mais elle fait super bien son boulot, on est proche dans la sonorité
NINE SQUEAL
Hello à tous,

pour info aujourd'hui est sorti le 3ème album live de -M-, "les Saisons de Passage". Je l'ai acheté mais je ne pourrai l'écouter que ce soir. J'ai acheté le livre-CD-DVD collector (30€) où il y a le double CD live, un CD avec des duos inédits et un DVD. Attention le DVD n'est pas le DVD du live, c'est un film d'1h40 sur la tournée, et il y a un autre film de 45 minutes sur l'enregistrement de l'album et les premiers concerts.

Sinon, autre petite news le concernant : d'après des gens de chez Lâg sur le forum français officiel de la marque, il y aurait une discussion entamée depuis quelques mois avec -M- pour produire la guitare Tanagra. Après, est-ce qu'elle sera truffée d'électronique ou bien est-ce que la guitare produite ne reproduira que la forme, à voir si jamais elle est produite ...
La vidéo de notre concert à La Cigale :
http://www.youtube.com/watch?v=OqqVH3x-VVw&hd=1

- Membre du ** Hamer Famous Club **, du Jet City user's Club, du ¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨
- Créateur du VHM Users' Club et du Takamine Users' Club
JaymZ07
Nine Squeal ,toujours dans les bon topic (Izia, M, ect... )

Bref, j'ai egalement reçu le coffret de M que j'adore depuis de nombreuses année maintenant et etant aller au concert de Nimes cette année , je l'ai trouvé absolument enorme, le son est vraiment très très bon, grosse ambiance, bref très representatif de ce qu'il peut donner pour ce qui n'ont pas l'occasion de le voir

Pas encore matté le dvd, mais il est bien ecrit que c'est un docu sur la tournée et non le live, bien sur c'est frustrant de ne pas voir un dvd live de M , mais je pense que ...

http://www.directstar.fr/video/bgd0w

Le concert de M qui cloture sa tournée les saisons de passage, sera diffusé en direct vendredi prochain sur Direct star ,en esperant qu'il tourne ensuite sur le net...

Je n'ai malheuresement pas cette chaine, si quelqu'un peut enregistrer ça et nous faire un bon ptit dvd sympa.

En tout cas c'est une très bonne chose de la part de M , ce concert en direct live , près de 2H30 de concert plus une interview (peut etre a chaud en sortant du live)
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
JaymZ07
Mr. dickhead a écrit :

Il y a de forte chances qu'il finisse sur le net ensuite, pas trop de soucis a ce faire pour ca je pense.

J'espere bien , en tout cas , si vous avez des liens n'hesitez pas à les balancer sur le forum , un concert en direct qui cloture une tournée, ce n'est pas rien , surtout quand on connait les concerts de Mathieu Chedid
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
Le Heyd
Juste au passage, il a fait une super prestation live au grand journal cette semaine!
NINE SQUEAL
exact, je l'ai vu aussi !!! C'était mardi dernier, je pense qu'on peut trouver la vidéo sur le site de Canal +
La vidéo de notre concert à La Cigale :
http://www.youtube.com/watch?v=OqqVH3x-VVw&hd=1

- Membre du ** Hamer Famous Club **, du Jet City user's Club, du ¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨
- Créateur du VHM Users' Club et du Takamine Users' Club
JaymZ07
http://www.canalplus.fr/c-dive(...).html

Merci pour l'info les gars, c'est clair la presta est plus qu'enorme ...

Sinon je viens de terminer le dvd des saisons de passages, j'ai trouvé ce docu fort interessant, pour commencer j'ai attaquer avec le making of de l'album M/M, j'ai trouvé ça assez riche, les sessions dans l'eglise, les passages studio, l'emotion entre eux, mais ce qui m'a le plus plu (et qui vaut vraiment son pesant de cacahuètes) c'est la prestation de Madame rêve de Mr Bashung,

Rien que ça , c'est vraiment très très bon.

Ensuite les saisons de passages, qui se declinent en 4 saisons (normal), de belles images , un beau docu ,un Joseph completement dingue, mais c'est surtout l'evolution proprement dite du show qui m'a le plus interpellé, rien que sur Hold Up , on voit que les idées ont fusaient et qu'au depart tout n'etait pas aussi ficelé que ça...

On peut voir egalement Mathieu en "leger desaccord" avec Cyril, j'ai trouvé cette scène très explicite, il tient les rennes, et ça se voit, mais il le dit d'une façon très positive, un grand monsieur ce Mathieu , moi je vous le dit.

Anna/Mathieu , c'est vraiment un très très beau moment sur Delivre, frères et soeur comme on aimerait en voir plus souvent, deux modèles de sincerité, qui partage la meme passion

Amssettou , j'adore, à chaque fois sur le pont j'ai l'impression qui va partir sur Stepping Stone (meme son ect... )
Le moment avec Johnny et très sympa egalement,

Puis y'a Elise , un jeu vraiment irreprochable, je suis raide dingue de cette fille, sacrée experience pour ce bout de jeune femme quand meme, on peut le voir dans ses yeux sur la fin du dvd, en parlant de fin , ça se termine sur la fin du Show des Arènes de Nimes

Merci à Laurent pour ce jolie docu en tout cas . J'ai passé un agréable moment
SpitfireBackup
Je vais peut être me faire incendier mais moi je n'aime pas sa musique en général.

Alors autant je respecte l'artiste, l'homme et le guitariste je l'ai vu à bordeaux le 29 novembre, ben oui il joue magnifiquement bien il envoi sur scène, il est très bon guitariste, rien à reprocher sur ces costumes chacun son style, il se donne pour son public, mais moi j'accroche pas à la musique aller savoir pourquoi le son des guitares est bon, tous est là pour que ce soit vraiment exceptionnel, ben je n'arrive pas a accrocher aller savoir pourquoi ...

En revanche c'est vraiment un très bon showman avec des musiciens aussi géniaux que lui.

Mais hélas je reste bloquer sur le fait que le rock c'est un groupe avant d'être un artiste, c'est peut être con de penser de cette façon mais je n'accroche vraiment pas , en revanche je peut comprendre que les autres aimes

En ce moment sur groupes / artistes pros...