la mouette a écrit :
Vu hier soir dans une petite salle , 500 personnes maxi, il joue encore comme si c'etait la derniere fois; Franchement j'y suis allé à reculons trainer malgré moi par des amis , pas envie d'entendre les eternelles reprise de Téléphone , et dés les premieres notes et plaisanteries j'ai su que j'allais passer une superbe soirée.
3 heures de concert à donf, entre reprise des stones ( jumpin jack flash, satisfaction, ) les beatles ( dear prudence, Hey jude ) Hendrix bien sur ( voodoo chile) et plein d'autres ( dylan, lou reed, clapton ) , des reprises de téléphones que je redoutais mais qu' il a transcendé par son energie, mais surtout une patate comme ca fait longtemps que j'en avais pas vu , le mec pas blasé, communicatif, simple, proche des gens , pas dans la posture , avec juste un bassiste ( assez moyen) et un batteur ( trés bon ) , le groupe de rock type qui envoie du bois sans poser de questions, de l'energie , de l'envie à revendre , putain comme ca reconcilie avec les live où l'on voit de plus en plus souvent des musiciens qui se la jouent blasé de chez blasé
Ensuite encore 1 heures à discuter avec les gens à la fin du concert , signer des autographes, donner des mediators, se laissant prendre en photos avec les gens , patient, gentil ,
respect !!!!
Au dela de l'aspect musical du bonhomme (pas un virtuose, mais un guitariste efficace, old school, tout ce que j'aime), c'est surtout sa personnalité qui m'impressionne. Je n'ai jamais vu un artiste aussi proche de son public