Louis Bertignac, Topic officiel.

Rappel du dernier message de la page précédente :
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Joli plaidoyer....je suis entièrement d'accord !
On s'en branle de savoir si il a révolutionné la musique ou pas, si il est meilleur que untel ou pas...le mec aime la musique, la guitare, s'éclate en jouant et c'est bien suffisant...
Je prends toujours autant de plaisir en écoutant le Live 96 ou le Power Trio et basta !
De retour !
batteurfun a écrit :

souvent ceux qui critiquent n'ont aucun feeling, des jaloux etc
:

c'est tout mon propos , et j'ai jamais vu van halen ou de grands gratteux traiter un autre de charcutier , comprenne qui pourra
sur ce je vous laisse je vais , effectivement aller sur le topic van halen
Olivier
On peut aimer Bertignac et Van Halen ou bien il faut obligatoirement choisir son camp ?
dark lapinou
Bertignac est à la musique ce que Shirley et Dino sont à l'humour.
chuis plus là!
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Doc Loco
Olivier a écrit :
On peut aimer Bertignac et Van Halen ou bien il faut obligatoirement choisir son camp ?

+1

Je l'ai déjà dit, Berti a le droit comme chacun d'entre nous de dire de grosses conneries et de ne pas avoir un avis éclairé sur tout (... sinon pourquoi aurait-il un temps traîné avec cette grognasse italo-aphone je vous le demande? ). Bref, si j'avais à en parler avec lui, je lui dirait "tu déconnes mon grand, écoute-ça" et je lui ferais écouter quelques rythmiques d'Eddie, et on tomberait d'accord (parce que je suis sûr qu'en fait il n'a jamais écouté plus de trois notes de VH et le "juge" surtout par la lignée de boucher-charcutiers- des vrais eux! - qui ont péniblement essayé de le copier).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
AnGeL_Of_SiN
Ou alors peut être se rendre compte qu'à 30 berges il avait déjà un avis de vieux con sur la question ... "moi j'les connais, j'ai vu les films" et "yaura jamais mieux que Hendrix", c'est typiquement le discours du mec fasciné par le jeu blues / rock et qui restera éternellement enfermé dans son carcan de copieur / suiveur. ça explique certainement pourquoi ça n'a jamais été un guitariste intéressant...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
batteurfun
ON en parle même sur les forums us!!

bravo Louis
http://www.lespaulforum.com/fo(...)75650

Pour la génération des 30tenaires ou+, Louis restera toujours une référence
guitar-héros en France dans les 80's y avait louis et nono

Je trouve même que Louis a développé son jeu bien après téléphone

Quand je vois certains pros sortant du MAI et voulant nous donner des leçons en jouant sans aucun feeling mais qu'avec de la technique, ça fait peur
on dirait des robots sans âme

Le feeling s'apprend pas dans les écoles
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
captaincro
Salut à tous,
J'ai une question. Dans les 2 amplis derrière lui il a un AC30 (la base) et le 2nd c'est quoi ??
Merci
comas
  • comas
  • Custom Total utilisateur
captaincro a écrit :
Salut à tous,
J'ai une question. Dans les 2 amplis derrière lui il a un AC30 (la base) et le 2nd c'est quoi ??
Merci

Un TopHat

http://www.tophatamps.com

Ça reste dans la lignée des Vox, pour en avoir parlé avec lui, c'est un AC30 avec plus de puissance (50W si je me souviens bien) et un peu plus de gain
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html
Vu hier soir dans une petite salle , 500 personnes maxi, il joue encore comme si c'etait la derniere fois; Franchement j'y suis allé à reculons trainer malgré moi par des amis , pas envie d'entendre les eternelles reprise de Téléphone , et dés les premieres notes et plaisanteries j'ai su que j'allais passer une superbe soirée.

3 heures de concert à donf, entre reprise des stones ( jumpin jack flash, satisfaction, ) les beatles ( dear prudence, Hey jude ) Hendrix bien sur ( voodoo chile) et plein d'autres ( dylan, lou reed, clapton ) , des reprises de téléphones que je redoutais mais qu' il a transcendé par son energie, mais surtout une patate comme ca fait longtemps que j'en avais pas vu , le mec pas blasé, communicatif, simple, proche des gens , pas dans la posture , avec juste un bassiste ( assez moyen) et un batteur ( trés bon ) , le groupe de rock type qui envoie du bois sans poser de questions, de l'energie , de l'envie à revendre , putain comme ca reconcilie avec les live où l'on voit de plus en plus souvent des musiciens qui se la jouent blasé de chez blasé

Ensuite encore 1 heures à discuter avec les gens à la fin du concert , signer des autographes, donner des mediators, se laissant prendre en photos avec les gens , patient, gentil ,

respect !!!!
comas
  • comas
  • Custom Total utilisateur
la mouette a écrit :
Vu hier soir dans une petite salle , 500 personnes maxi, il joue encore comme si c'etait la derniere fois; Franchement j'y suis allé à reculons trainer malgré moi par des amis , pas envie d'entendre les eternelles reprise de Téléphone , et dés les premieres notes et plaisanteries j'ai su que j'allais passer une superbe soirée.

3 heures de concert à donf, entre reprise des stones ( jumpin jack flash, satisfaction, ) les beatles ( dear prudence, Hey jude ) Hendrix bien sur ( voodoo chile) et plein d'autres ( dylan, lou reed, clapton ) , des reprises de téléphones que je redoutais mais qu' il a transcendé par son energie, mais surtout une patate comme ca fait longtemps que j'en avais pas vu , le mec pas blasé, communicatif, simple, proche des gens , pas dans la posture , avec juste un bassiste ( assez moyen) et un batteur ( trés bon ) , le groupe de rock type qui envoie du bois sans poser de questions, de l'energie , de l'envie à revendre , putain comme ca reconcilie avec les live où l'on voit de plus en plus souvent des musiciens qui se la jouent blasé de chez blasé

Ensuite encore 1 heures à discuter avec les gens à la fin du concert , signer des autographes, donner des mediators, se laissant prendre en photos avec les gens , patient, gentil ,

respect !!!!

Au dela de l'aspect musical du bonhomme (pas un virtuose, mais un guitariste efficace, old school, tout ce que j'aime), c'est surtout sa personnalité qui m'impressionne. Je n'ai jamais vu un artiste aussi proche de son public
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html
devilofhell
comas a écrit :
la mouette a écrit :

respect !!!!

Au dela de l'aspect musical du bonhomme (pas un virtuose, mais un guitariste efficace, old school, tout ce que j'aime), c'est surtout sa personnalité qui m'impressionne. Je n'ai jamais vu un artiste aussi proche de son public

C'est exactement ça ! je suis allé le voir 4 fois en 3 ans et je me souviens de chaque concert
batteurfun
le son(à part l'extra performance de richard, jl, corinne et louis dans ses soli) du live de téléphone 86 m'a toujours fasciné

le son était trop aigu mais a été remasterisé donc c'est mieux maintenant

par contre, Louis jouait avec une pédale : chorus ou flanger? il n'a jamais eu ce son après
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
Skeudenner
putain il a à nouveau laché le bon hard qui tâche! Il tenait la bonne piste avec son ancien album.

Après c'est qu'un extrait, à voir!
"The answer is none. None more black."

Titties 'N Beer

En ce moment sur groupes / artistes pros...