Louis Bertignac, Topic officiel.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Je suis maso, j'ai regardé (la première moitié, j'ai pas tenu plus longtemps).

Petit préalable: l'émission existe sur la RTBF depuis deux mois; au départ j'en pensais pis que pendre (je hais cordialement les star'ac et autres), puis j'ai regardé ... et j'ai aimé. Avec pourtant des gens que je m'apprêtais à détester. Mais ils ont trouvé l'équilibre magique qui fait que c'est toujours agréable et prenant, même pour quelqu'un de totalement hostile au genre comme moi.

J'ai donc regardé par curiosité la version TF1 de ce concept international ... et patatras. Horrible, atroce, alors que l'émission est pourtant à 90% identique! La faute à la présentation (je veux bien prendre à mon compte la dette grecque s'ils rapatrient d'urgence leur Nikos à la con) et surtout à un jury déplorable: entre un Pagny prétentieux comme à son habitude, une Jennifer que l'âge commence a bien marquer malgré le maquillage tractopelle et qui a l'air d'être une sacrée peste l'air de rien, un Garou qui en fait des kilotonnes, qui voudrait être drôle mais qu'est pas drôle du tout, et enfin un Bertignac recoloré, tout timide et effacé, aux yeux un peu perdus (ou suis-je, où vais-je, dans quel état j'èrre?) et qui a l'air un peu effaré devant ses trois comparses, y'a juste RIEN à sauver. Insupportable. Les chanteurs cast(r en option)és n'y sont pour rien eux.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
numero27
bon pour les histoires de fric, il y a qd même des injustices plus grave que ça dans le monde qu'un mec qui bosse en se marrant et qui filera probablement les 2/3 au fisc de toutes façons.

bref moi j'ai jeté un oeil et par contre le truc qui m'a vraiment choqué c'est de voir qu'on lui a teint les cheveux en acajou moche et maquillé comme une bimbo. ce sont les cris d'epouvante de ma femme à cette vision qui m'ont attiré vers la télé, après sur le contenu je peux pas dire je suis retourné faire la vaisselle (ouai ça se passe comme ça chez moi, je sais, je me suis fait niqué).
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Fils de flute
numero27 a écrit :

bref moi j'ai jeté un oeil et par contre le truc qui m'a vraiment choqué c'est de voir qu'on lui a teint les cheveux en acajou moche et maquillé comme une bimbo. ce sont les cris d'epouvante de ma femme à cette vision qui m'ont attiré vers la télé, après sur le contenu je peux pas dire je suis retourné faire la vaisselle (ouai ça se passe comme ça chez moi, je sais, je me suis fait niqué).

J'ai aussi hurlé à la mort en voyant les bande annonces.
Autre petit élément de relooking, il a troqué sa vieille SG junior défoncée contre une un peu plus vernis (j'ai cru voir la signature Les Paul sur la tête lors du morceau d'intro). En gros, il fait plus trop authentique niveau gueule
Baby rockers: génération mort-nés
claptonisgod
numero27 a écrit :
on lui a teint les cheveux en acajou

c'était sans doute pour être raccord avec la SG

Bertignac a indiqué sur son forum qu'il s'était teint les cheveux de sa propre initiative, et avant de s'embarquer dans The Voice. D'ailleurs c'est pas la première fois, il les teignait en noir au début des 2000's

Et pour la SG, il a expliqué que c'était pour laisser le matos de tournée avec le matos de tournée (la SG principale et sa SG spare) et qu'il avait pour l'occasion ressorti sa SG n°3, un Junior de 1962, qui a certes le mérite d'être plus présentable que la n°1

Pas mal de monde se demandait ce qu'il allait faire là-dedans, mais au delà des débats sur l'authenticité rock bla bla bla, c'est quand même ce qui ressortait de ses interventions : il avait l'air un peu perdu et démuni dans ses commentaires aux candidats, on est loin du Bertignac spontané et blagueur qu'on connait sur scène (ou même dans les interviews où on lui laisse le temps de s'installer)

Doc' t'es dur avec Jenifer, marquée par l'age, alors qu'elle a pas encore 30 ans C'est juste la maquilleuse qu'il faut virer
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bjeje
    le 28 Fév 2012, 14:29
claptonisgod a écrit :

Doc' t'es dur avec Jenifer, marquée par l'age, alors qu'elle a pas encore 30 ans C'est juste la maquilleuse qu'il faut virer

Je trouve aussi...elle peut venir chez moi, même sans maquillage, pas de problème, on passera une bonne soirée.
De retour !
Sitael
  • Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
Totalement d'accord sur Jenifer

Par contre perso j'en ai rien à foutre que Berti soit dans The Voice, ça me donne une raison pour y jeté un oeil de temps en temps, et puis y'a des candidats sympa quand même.
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bjeje
    le 28 Fév 2012, 21:30
Ouais...Bertignac c'est la caution rock de l'émission pour que même les mecs puissent regarder The Voice en disant "ouais mais y a Bertignac, il est trop fort !!!"....

...En même temps Jennifer c'est la caution cul de l'émission pour que même les mecs puissent regarder The Voice en disant "Ouais mais y a Jennifer, elle est trop bonne!!!"...

Franchement, c'est bien joué...bravo TF1 !
De retour !
Sitael
  • Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
Ouais c'est pas faux lol ça marche bien pour le coup, alors que j'ai jamais regardé ce genre d'émission avant lol
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
Fils de flute
Sitael a écrit :
Ouais c'est pas faux lol ça marche bien pour le coup, alors que j'ai jamais regardé ce genre d'émission avant lol

Ba pour une fois qu'il y a vraiment un "rockeur" dans ce genre d'émission en France (bon en même temps vu le nombre dont de célébrités qui peuvent s'en vanter... )
Baby rockers: génération mort-nés
numero27
claptonisgod a écrit :

Bertignac a indiqué sur son forum qu'il s'était teint les cheveux de sa propre initiative, et avant de s'embarquer dans The Voice. D'ailleurs c'est pas la première fois, il les teignait en noir au début des 2000's

He ben pour le coup il aurait du se faire coacher par Cristina Cordula avant de se lancer tête la première dans le massacre capillaire. La teinture pour cacher les cheveux blancs ok pour les femmes mais pour les hommes niet c'est pas posssssible , lui ce qu'il fallait qu'il fasse c'est juste les couper, surtout avec ses mouvement de tête horipilant qd il joue, sa tignasse fait un effet genre toutou mouillé qui s'ébroue, la même en auburn ça doit être encore pire.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
clarissep
Doc Loco a écrit :
Je suis maso, j'ai regardé (la première moitié, j'ai pas tenu plus longtemps).

Petit préalable: l'émission existe sur la RTBF depuis deux mois; au départ j'en pensais pis que pendre (je hais cordialement les star'ac et autres), puis j'ai regardé ... et j'ai aimé. Avec pourtant des gens que je m'apprêtais à détester. Mais ils ont trouvé l'équilibre magique qui fait que c'est toujours agréable et prenant, même pour quelqu'un de totalement hostile au genre comme moi.

J'ai donc regardé par curiosité la version TF1 de ce concept international ... et patatras. Horrible, atroce, alors que l'émission est pourtant à 90% identique! La faute à la présentation (je veux bien prendre à mon compte la dette grecque s'ils rapatrient d'urgence leur Nikos à la con) et surtout à un jury déplorable: entre un Pagny prétentieux comme à son habitude, une Jennifer que l'âge commence a bien marquer malgré le maquillage tractopelle et qui a l'air d'être une sacrée peste l'air de rien, un Garou qui en fait des kilotonnes, qui voudrait être drôle mais qu'est pas drôle du tout, et enfin un Bertignac recoloré, tout timide et effacé, aux yeux un peu perdus (ou suis-je, où vais-je, dans quel état j'èrre?) et qui a l'air un peu effaré devant ses trois comparses, y'a juste RIEN à sauver. Insupportable. Les chanteurs cast(r en option)és n'y sont pour rien eux.

Même opinion que toi
Perso, après tout ce qui c'était fait du genre, j'avais une opinion très arrêtée sur le thème et puis je suis tombée dessus tout à fait par hasard lors de la rediffusion et j'avoue que j'ai plutôt accroché
Maintenant, l'intégrité des coachs et de la chute de l'émission...j'ai qd même qlq doutes....
Il n'y a rien à faire, le but est qd même au final que ça rapporte ...
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Bonjour a tous et toutes !!!!

Je ne suis pas du tout musicienne et a vrai dire je suis tombée sur ce forum et topic un peu par hasard.

Je voudrais me faire tatouer une partition de ce style là :

Mais je voudrais que les notes soient celles de Louis Bertignac, BLOODY MARY TABASCO !!!!
Je n'ai pas de musicien dans mon entourage et j'ai beau chercher sur le net, je ne trouve rien....

Quelqu'un ici pourrait m'aider????? SVP SVP SVP

Merci d'avance !
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur

Désolé
Moi j'ai vu Bertignac en concert l'été dernier au Gaou, ça n'avait rien à voir avec celui de The Voice, cheveux gris blancs, mal rasé, habillé comme un clodo et surtout heureux d’être là. Il a beau avoir 70 ans il assure toujours autant sur scène et on le sens vraiment épanoui dans cette nouvelle formation.
Je vois mal aussi ce qu'il fait en 1ere partie de Johnny c'est pas le même style ni le même public...
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
Il n'a pas 70 ans par contre, il est de 54
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
lou67 a écrit :
Bonjour a tous et toutes !!!!

Je ne suis pas du tout musicienne et a vrai dire je suis tombée sur ce forum et topic un peu par hasard.

Je voudrais me faire tatouer une partition de ce style là :

Mais je voudrais que les notes soient celles de Louis Bertignac, BLOODY MARY TABASCO !!!!
Je n'ai pas de musicien dans mon entourage et j'ai beau chercher sur le net, je ne trouve rien....

Quelqu'un ici pourrait m'aider????? SVP SVP SVP

Merci d'avance !

A ta place je demanderais à Louis directement...

En ce moment sur groupes / artistes pros...