Emppu Vuorinen a écrit :
J'ai que leur premier album, et ils font des compos plutôt colorées et techniques. Les 5 dernieres pistes de l'album sont en fait une impro de 28 minutes.
Votre avis sur ce groupe ? peso je préfère Dream Theater mais tout le monde doit leur dire ça.
bah perso je préfère pas l'un ou l'autre parceque c'est des projets différents même si les 3/4 de LTe sont les 3/5 de DT. Ca fait 5 ans que j'ai les 2 albums je crois, et ce que j'adore dans Lte par rapport à DT c'est qu'il peuvent partir en couille sur plusieurs minutes dans un morceau, il recherche pas à tout prix l'efficacité comme dans Train of Thought.
Faut aussi préciser que la spécificité de ces albums c'est qu'ils ont été quasiment improvisés, très peu composés (en 1 semaine pour le premier je crois), et donc la musique est très très spontannée. Le dernier morceau de 28 mn c'est du jam pas du tout easy listening, mais à la fin j'ai fini par adorer ces passages comme le reste de l'album. C'est assez dépaysant.
En tout cas Emppu, choppe le 2, pas mal de gens ont préféré le 2, y a quelques musique assez easy listening (acid rain), rien que la musique "when the water break" est un chef d'oeuvre à l'égal de A change of season ou Trial of Tears ...
b@tteur de 3ème zone ...