Les voix qui vous hérissent ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Park
Doc Loco a écrit :

Par contre, il y'a moyen de détourner ce logiciel en exagérant son effet (car évidemment, lorsqu'il est utilisé pour "tricher", l'idéal est que l'effet ne s'entende pas!!) pour obtenir une modulation synthétique de la voix - le premier exemple célèbre étant celui de Cher avec "Believe".

Oui, c'est de ça dont je parlais, utiliser l'autotune comme un instrument.
AethelBridd
Cela reste pratique pour faire chanter ta jeune progéniture (mais c'est le plus souvent agaçant, malheureusement)...

Anecdote sans rapport. Un jour de promenade en famille, j'entends une voix qui m'hérisse les poils. Ils sont en train de faire la balance. Me disant que ce douloureux timbre ne m'est pas totalement inconnu, je m'approche. C'était Vanessa Paradis.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Mr Park
AethelBridd a écrit :

Anecdote sans rapport. Un jour de promenade en famille, j'entends une voix qui m'hérisse les poils. Ils sont en train de faire la balance. Me disant que ce douloureux timbre ne m'est pas totalement inconnu, je m'approche. C'était Vanessa Paradis.

Adam Bopel
AethelBridd a écrit :
... Anecdote sans rapport. Un jour de promenade en famille, j'entends une voix qui m'hérisse les poils. Ils sont en train de faire la balance. Me disant que ce douloureux timbre ne m'est pas totalement inconnu, je m'approche. C'était Vanessa Paradis.

Je l'avais oubliée, celle-là ...

PierredesElfes
Fanny Ardant ....
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Kandide
Doc Loco a écrit :
L'autotune
C'est aussi ce qui participe largement à la déshumanisation de la musique actuelle - cette obsession de la justesse et de la propreté, alors que ce sont justement les petits défauts et les approximations d'une voix qui nous la rende attachante et humaine.
Moi perso, je boycotte l'autotune.

Si j'en avais le pouvoir, je l'interdirais.
Après, je ne suis pas obligé d'écouter va-t-on me dire...
Mais dans la rue, ou même les transports certains écoutent cela suffisamment fort...
Je change alors de trottoir au plus vite...

Sinon, je mets mes écouteurs avec:
&ab_channel=ArchEnemy
thunderverb
Robben Ford je ne sais pas s’il a deja été cité, mais pour moi sa voix est rédhibitoire ! et pourtant …
Dysfunctional
Kandide a écrit :
Doc Loco a écrit :
L'autotune
C'est aussi ce qui participe largement à la déshumanisation de la musique actuelle - cette obsession de la justesse et de la propreté, alors que ce sont justement les petits défauts et les approximations d'une voix qui nous la rende attachante et humaine.
Moi perso, je boycotte l'autotune.

Si j'en avais le pouvoir, je l'interdirais.
Après, je ne suis pas obligé d'écouter va-t-on me dire...
Mais dans la rue, ou même les transports certains écoutent cela suffisamment fort...
Je change alors de trottoir au plus vite...

On a même l'impression que c'est le principe : plus la musique est un produit de consommation, plus les blaireaux l'imposent à tout le monde en écoutant super fort.
bricms
  • bricms
  • Special Total utilisateur
Lu sur le net : la voix est en prise directe avec notre cerveau limbique qui est le siège de nos émotions ... la voix échappe à toutes connexions cartésiennes. Elle contient des vibrations qui déclenchent certains stimuli, voire des sécrétions d’hormones sexuelles. (La voix de la chanteuse des Cardigans me fait ça !!!)
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
Je suis marié à une latina. du coup j’ai droit à pas mal de joyeusetés d’outre Atlantique, et ce de bon matin et a pleine balle.
Florilège:

Et le meilleur pour la fin, je pense pouvoir affirmer qu’il y aura consensus:
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Masha
    le 26 Août 2022, 14:57
Insupportable Shakira et sa voix pincée de la glotte, et encore plus mauvaise danseuse que Michael Jackson

Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
AethelBridd
Elle porte bien son nom car elle chante comme un rat tremblant.
Doc Loco
Shakisurmulot.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
AethelBridd
Je pensais à "Shaky Rat" mais ta version est bien elle aussi !!!

En ce moment sur groupes / artistes pros...