Adam Bopel a écrit :
Slyonline2 a écrit :
Toutes les voix auto-tune en général ...
Une plaie ... qui se justifie comment ?
Les goûts, les couleurs ...
Pour moi, c'est un effet, qui si il est bien utilisé peut être musical, au même titre que, au hasard, les effets de modulations (Phaser/Flanger/Chorus).
Des effets que je trouve à chier, inutile, sacrilège
(aaaah vous n'allez pas me saloper mon beau son avec cette saloperie de flanger !!!)
Mais qui lorsqu'ils sont bien utilisés, ces effets, au final, peuvent avoir un intérêt musical.
Bon, c'est vrai que l'actualité musicale mainstream utilise surtout, l'auto-tune à outrance, au final on fini par en dégueuler par les oreilles ...
Sinon moi, dans le registre rock/metal, je n'ai jamais pu blairer Axl Rose ou Dave Mustaine avec leur voix nasillarde à la con.
Dans un registre Jazz, Madeleine Peyroux m'enerve et je mettrai bien des tartes, gratuitement, à Mickaël Bublé ...
J'ai lu Vianney plus haut ! J'approuve ... Je relance, dans le registre popàdiffusiondemasse Camille Lellouche, qui en fait des caisses 3000 et chante de la merde
(oui je sais c'est gratuit, mais ça me fait du bien d'être méchant, gratuitement !)