Les voix qui vous hérissent ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
rapideyemove
Adam Bopel a écrit :
Bien sûr, mais autant ce ton affecté, "précieux" qu'elle cultive me touche dans ses films, autant il m'insupporte dans ses chansons ...

Dans «ses chansons», et celles des autres qu’elle massacre…

Une sorte de supercherie du Spectacle aurait sans doute conclu Guy Debord…
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Adam Bopel
C'est vrai qu'avec elle, on tutoie les sommets ... ça m'a fait penser à ça :

Slyonline2
Adam Bopel a écrit :
C'est vrai qu'avec elle, on tutoie les sommets ... ça m'a fait penser à ça :

Florence Foster Jenkins, la pire chanteuse au monde ? (ayant pu enregistrer et avoir un public)

J'ai découvert son histoire grâce au film Marguerite en 2015 avec Catherine Frot super film calquée sur la vie de Florence Foster Jenkins.

https://fr.wikipedia.org/wiki/(...)nkins

Quand il n'y a personne pour te dire que ça le fait pas....
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    oldamp
    le 23 Août 2022, 14:43
je ne supporte pas la voix (voie) de la Raison et sa concubine la Sagesse
Encore moins la voie (voix) du Salut (militaire)
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Masha
    le 23 Août 2022, 15:13
Adam Bopel a écrit :

Dire qu'avant de lire le message de Jérôme je ne la connaissais pas ... et je ne m'en portais pas plus mal

Moi c'est les rires (forcés, comme souvent à la radio) du mec qui m'insupportent le plus
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Adam Bopel
Mikka Grytviken a écrit :
Je ne supporte pas la voix de Polnaref ainsi que celle d'Obispo son fils spirituel ...

C'est vrai que j'ai aussi un peu de mal avec sa voix, mais certaines de ses mélodies sont splendides ... Très stimulantes à bosser, et donnent de merveilleuses interprétations (ici, à partir de 1'42") :

Mr Park
Adam Bopel a écrit :
Bien sûr, mais autant ce ton affecté, "précieux" qu'elle cultive me touche dans ses films, autant il m'insupporte dans ses chansons ...

Perso, même dans ses films elle me hérisse. Je n'ai jamais compris le personnage, que je ne vois que comme quelqu'un de très moyen qui veut se faire passer pour bien plus brillant et intello qu'il ne l'est. Mais je suis peut-être passé à côté de quelque chose?

Quand on l'entend parler j'entends tout de suite cette supercherie, la fausse intello pas très intelligente au final.
Slyonline2
Mr Park a écrit :

Perso, même dans ses films elle me hérisse. Je n'ai jamais compris le personnage, que je ne vois que comme quelqu'un de très moyen qui veut se faire passer pour bien plus brillant et intello qu'il ne l'est. Mais je suis peut-être passé à côté de quelque chose?

Son mari peut être

https://fr.wikipedia.org/wiki/(...)_Nuit
Mikka Grytviken
Adam Bopel a écrit :
Mikka Grytviken a écrit :
Je ne supporte pas la voix de Polnaref ainsi que celle d'Obispo son fils spirituel ...

C'est vrai que j'ai aussi un peu de mal avec sa voix, mais certaines de ses mélodies sont splendides ... Très stimulantes à bosser, et donnent de merveilleuses interprétations (ici, à partir de 1'42") :

C'est de la triche ...
Mr Park
Slyonline2 a écrit :
Mr Park a écrit :

Son mari peut être

https://fr.wikipedia.org/wiki/(...)_Nuit

Slyonline2
C'est vrai qu'en Belgique vous avez le gloupier pour les mauvais chanteurs (ou autres).

BHL, Patrick Bruel et Doc Gynéco y ont eu droit !

https://fr.wikipedia.org/wiki/(...)Godin
Adam Bopel
Mr Park a écrit :

Quand on l'entend parler j'entends tout de suite cette supercherie, la fausse intello pas très intelligente au final.

Nous sommes entièrement d'accord, c'est justement cette fausseté, cette préciosité qui est sa marque de fabrique, et qui me la rend finalement pathétique.

Ceci dit, je ne peux pas lui pardonner ses lamentables reprises de sublimes standards de jazz ... Quand je pense que des auditeurs se sont pâmés devant ses exécutions ... Faut-il qu'ils soient sourds à ce point ?
pask30620
Adam Bopel a écrit :
Mr Park a écrit :

Nous sommes entièrement d'accord, c'est justement cette fausseté, cette préciosité qui est sa marque de fabrique, et qui me la rend finalement pathétique.

Ceci dit, je ne peux pas lui pardonner ses lamentables reprises de sublimes standards de jazz ... Quand je pense que des auditeurs se sont pâmés devant ses exécutions ... Faut-il qu'ils soient sourds à ce point ?

N'as tu jamais croisé la route de personnes qui te vantent un restaurant, et toi, tu y vas et tu trouve la bouffe quelconque ? Chez certains, juste parce qu'ils sortent, juste parce que c'est le restau, ils trouvent que c'est bon.

Après je suis curieux de voir si ceux qui se sont pâmés ont acheté l'album et l'écoutent chez eux... pas certain.
Mr Park
Slyonline2 a écrit :
C'est vrai qu'en Belgique vous avez le gloupier pour les mauvais chanteurs (ou autres).

BHL, Patrick Bruel et Doc Gynéco y ont eu droit !

https://fr.wikipedia.org/wiki/(...)Godin

Pour rester proche de Godin, rencarde-toi sur Jan Bucquoy, tu ne seras pas déçu du voyage

En ce moment sur groupes / artistes pros...