Les voix qui vous hérissent ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Skip17
    le 07 Mai 2021, 10:15
Grâce à ce topic,

J'ai la confirmation d'être devenu un Boomer complètement décroché de la musique de variété d'aujourd'hui (bon, j'ai pas d'ado ni d'enfant à la maison, ça doit jouer)

Je ne connaissais pas Vianney , C. Lelouch, ...
je n 'ai pas encore écouté pour avoir mon avis mais les commentaires ci-dessus ne donnent pas franchement envie

Bon Maè ça fait un bout de temps qu'il est là par contre (j'adore le sketch de Gregorio "4 accords")
cheater28
J’ai trouvé ce sketch bien fait
Delta70
skynet a écrit :
Téléphone, Les insu...

'JL aubert' période de Téléphone, j'aimais bien à l'époque.
Téléphone c'était ma 1re cassette dans mon Walkman à mousse orange
même en solo ça passait encore fin des 80s, début des 90s,
par contre depuis plusieurs années son chant c'est juste horrible,
je ne supporte plus l'entendre chanter.

Un autre qui me fait bien saigner les tympans aussi
c'est 'Nicola Sirkis' d'Indochine, catastrophique pour moi,
il chantait déjà pas mal faux avant, mais maintenant j'ai plus de mots.

https://www.lepoint.fr/medias/(...)0.php
Adam Bopel
L'exécution (c'est le mot) de Fever par l'immarcescible Arielle Dombasle a fait couler pas mal d'encre ...
Visiblement et ... auditivement à raison :
https://www.france.tv/france-2(...).html
Inutile de vous taper ce pensum en entier : calez l'émission à 02:04:45 et ... laissez le charme agir

EDIT : un autre "joyau", exécuté lors de la même émission ... Aïe aïe aïe

Adam Bopel
Elle n'a décidément honte de rien ...

Exécuter un standard de cette manière ... Je n'ose me mettre dans la peau de son accompagnateur
Kandide
L'autotune me hérisse.
Faudrait l'interdire...
(sauf si c'est à titre exceptionnel pour un problème médical ponctuel)

Et pis si on chante faux, faut assumer sa propre nature, pis voilà et non se cacher derrière un artifice synthétique horrible.
Je préfère un chant faux que qu'un "chant" juste à l'Autotune.

No more Autotune
rapideyemove
Adam Bopel a écrit :
Elle n'a décidément honte de rien ...

Exécuter un standard de cette manière ... Je n'ose me mettre dans la peau de son accompagnateur

Et ce n’est pas seulement la voix qui me hérisse (surtout quand on connaît de l’intérieur le chant classique, ou lyrique, et ses rigueurs, quels que soient ses écoles et ses visages, depuis les lenteurs de l’apprentissage en montagnes russes jusqu’à l’art de mener et tenir toute une carrière sur la longueur )…

Le verbe hérisser a, ici, toutes les prudences de l’euphémisme.

Oui, il y aurait, par aventure, matière à parler, aussi, de la dame qui s’essaie à jouer la comédie —et à y croire, ou s’y croire, peut-être— depuis des décennies, dans tous les sens du verbe "jouer".
Déjà Perceval, autrefois…

Mais, parler fatigue vite, en ce "cas".

Idem, derrière la caméra, l’«irréalisatrice» d’elle-même, si on veut bien y penser, qu’on sait s’amuser et profiter de ce néologisme.

Même fatigue, toujours…

Comme tu le laissais entendre déjà, il y a trois mois de cela, c’est, dans tous ses effets et basses œuvres, une bien redoutable exécutrice !

Il vaut mieux avancer masqué et bien courbé, pour s’effacer sous ses rafales qui sifflent leur mitraille au-dessus de nos têtes et de leurs décombres.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
pask30620
Je m'y retrouve dans pratiquement chacune des propositions.

Perso, j'ajouterai CALI, et au risque de m'attirer les foudres CLAUDE NOUGARO et une bonne palanquée de chanteurs toulousains, c'est pas de leur faute, voila ce qui arrive quand on bouffe des chocolatines au lieu des pains au chocolats. Vous voilà prévenus.
tataz
  • tataz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    tataz
    le 22 Août 2022, 19:27
pask30620 a écrit :

Perso, j'ajouterai CALI, et au risque de m'attirer les foudres CLAUDE NOUGARO et une bonne palanquée de chanteurs toulousains, c'est pas de leur faute, voila ce qui arrive quand on bouffe des chocolatines au lieu des pains au chocolats. Vous voilà prévenus.

Pas touche à la chocolatine ! On peut être bordelais voire rochelais, vénérer la chocolatine et s'accorder pour abhorrer tout ce qui sort de Toulouse .
Adam Bopel
pask30620 a écrit :

OK pour Cali, mais quand même, Nougaro
Et que fais-tu d'Art Mengo ?
Adam Bopel
rapideyemove a écrit :
Et ce n’est pas seulement la voix qui me hérisse (surtout quand on connaît de l’intérieur le chant classique, ou lyrique, et ses rigueurs, quels que soient ses écoles et ses visages, depuis les lenteurs de l’apprentissage en montagnes russes jusqu’à l’art de mener et tenir toute une carrière sur la longueur )…

Je me suis également retrouvé dans ton message, qui de surcroît m'a procuré (comme c'est souvent le cas) un grand plaisir de lecteur !

Bon, je ne m'acharnerai plus sur cette nymphe diaphane et immarcescible, promis (on ne tire pas sur une ambulance), d'autant que je n'ai rien contre l'actrice :

rapideyemove
Adam Bopel a écrit :
rapideyemove a écrit :

Je me suis également retrouvé dans ton message, qui de surcroît m'a procuré (comme c'est souvent le cas) un grand plaisir de lecteur !

Bon, je ne m'acharnerai plus sur cette nymphe diaphane et immarcescible, promis (on ne tire pas sur une ambulance), d'autant que je n'ai rien contre l'actrice :

Ah, Rohmer…
Et les actrices rohmeriennes…
C’est à dire, les actrices dans l’œil et la toile d’araignée de Rohmer…

Les seules qui s’en soient sorties furent, sans conteste, Marie-Christine Barrault, Edith Clever, Françoise Fabian et, last but not least, l’exceptionnelle Pascale Ogier, dans Les Nuits de la pleine lune, à peine apparue et sitôt disparue, mais à l’évidence la dernière des inoubliables.

Quant à l’ «immarcescible», et souvent roulée en cocon dans la toile de l’araignée… pfff… pfff… pfff… non, désolé, Dominique, mais vraiment, je n’y suis jamais arrivé.

Appréciation strictement personnelle, cela va sans dire…
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Adam Bopel
Bien sûr, mais autant ce ton affecté, "précieux" qu'elle cultive me touche dans ses films, autant il m'insupporte dans ses chansons ...
rapideyemove
Adam Bopel a écrit :
Bien sûr, mais autant ce ton affecté, "précieux" qu'elle cultive me touche dans ses films, autant il m'insupporte dans ses chansons ...

Dans «ses chansons», et celles des autres qu’elle massacre…

Une sorte de supercherie du Spectacle aurait sans doute conclu Guy Debord…

En ce moment sur groupes / artistes pros...