Richard Fortus a écrit :
Pagey_Mystic a écrit :
Nesquick , saches que en terme de vente ( vu que t en parles souvent ) , Les Beatles , Pink Floyd , Les Stones ,Queen , Bowie , Led Zeppelin et consort .... explosent les ventes gunnesques ...
Certes les guns ont bocou vendu fin 80 debut 90 ... mais ca a quand meme tres mal vieiilli , je suis quasi sur que Pearl Jam par exemple groupe bocou moins controversé risque de mieux vendre ses disques que guns n roses maintenant car ca n a pas pris une ride .
tous ces groupes ont 20 ou 30 ans de plus que les Guns. autre différence? les Guns ne sont restés que 6 ans ensemble. pas 30 ni 40 ans. 6 ans. je trouve que 90 millions d'albums vendus en si peu de temps relève du miracle. Un aricle datant de l'an 2000 ou 2001 (je sais plus) dans le Rolling Stones magazine disait la chose suivant je cite (source: GNRfrance.net): "
Guns N'Roses a engrangé 57,9 millions de $ (350 millions de F) (je rajouterais de bénéfice), dans les 4 années de 1988 à 1992, selon des documents produits à l'occasion du litige avec Adler. Les dépenses étaient énormes - des tournages de clips très chers, tout en première classe pendant les tournées, tout les clichés d'exès de rock stars - mais un bénéfice total de 57,9 millions dans ce laps de temps pour un groupe relativement nouveau c'est du jamais vu dans toute l'histoire du rock and roll. Les ROLLING STONES ne gagnèrent pas autant d'argent avant un certain nombre d'années passées dans leur carrière."
J'ai lu à plusieurs reprises que Guns N' Roses a été le succés le plus intensif de l'Histoire du Rock (rapport niveau de popularité/ laps de temps), et d'après moi c'est très probable.
- Pearl Jam? attends j'ai bien lu Pearl Jam? excuse moi mais ce groupe ne boxe pas dans la même catégorie que GN'R. ils n'ont jamais atteint ne serait-ce que la moitié de la popularité de GN'R dans le monde. ça n'a rien à voir...j'ai jamais vu Pearl Jam remplir 4 fois Wembley ou 2 fois le Stadio Olympico de Buesnos Aires en Argentine dedant 80.000 personnes...
- les Guns ont mal vieillit? je ne pense pas. Appetite a certes une production qui sonne un peu désuète aujourd'hui, mais les Use Your Illusion restent absolument monstrueux en terme de production encore aujourd'hui. Les grands groupes ne "vieillissent" pas, les classiques restent les classiques. Y'a pas d'époque pour écouter les grands standards du Rock. en 2004 leur Greatest Hits a fait parti du Top 10 des albums les plus vendus au monde. à voir ici:
http://www.heretodaygonetohell(...)=1255
Velvet Revolver a atteint la 1ere place des charts aux USA quand leur album est sorti.
Quand à Axl Rose, il vient de signer un contrat avec sa maison de disque portant sur 100 millions de $$ concernant l'exploitation du catalogue de GN'R pour les années à venir. Enfin "Chinese Democracy" est un album très attendu. Bref GN'R (au sens large) marche toujours, très, très bien...
Les deux derniers semblent avoir une grosses influence avec un son non daté ; le premier veritable cliché ambulant , est quand meme un phenomene de ringardise tant ses membres poseurs ont abusé de la rock n roll attitude . les rock stars Tuent le Rock .
Nirvana et Pearl jam vendent plus de disques que Gnr aujour d hui , j en suis certain , je sais pas d ou tu sors tes stats ...