Les moins connues de MAIDEN

Rappel du dernier message de la page précédente :
fifdefif
A Toulouse,on n'y a pas eu droit que ce soit pour Slavery ou Somewhere: c'est pô juste
nicoreporter
Il faudra que je refasse de la plongée dans ma collec' de bootlegs, mais il me semble qu'ils ne l'ont pas jouée sur la partie japonaise du WST... A vérifier...
Le prog' metal est recommandé par la fédération française pour la santé buccodentaire
http://www.perpetual-e-motion.net
deady666
Citation:
lol, "Kill me ce soir" est la moins bien de Maiden je trouve... par contre, "That Girl" ..EXELLENTE!!!!

Je suis d'accord avec Skinner.

"Kill me ce soir" est.. c'est une parodie ce truc, non?

"That girl" a un peu vieillie, mais c'est du bon Maiden.
Skinner
Le titre du topic, c'est "Les moins connues de MAIDEN" mais ce que vous avez cité, desolé, mais c'est assez connu... j'ai même vu qu'on citait Flight of Icarus! (8O)

Enfin bon, pour moins, les moins connues sont pas tres "courante" si j'ose dire... et les vraiment moins connues, bah c'est les b-sides!
jiju1920
bon..je ne suis pas un fan de Bailey loin de là..d'ailleurs toutes les chansons citées c'est un efacon de dire que les albums avec lui ne sont vraiment pas un récital de tubes planétaires...le meillleure eest bien sûr Dickinson pour moi...

et kill me ce soir c'était une blague
chris86
  • chris86
  • Special Ultra utilisateur
judas be my guide & purgatory
thekorner
nicoreporter a écrit :
les paroles (le gros point faible de Maiden) sont encore plus nulles que d'habitude,

Les paroles sont le gros point faible de Maiden???!!!

on a pas du tout la même conception de ce que sont des bonnes paroles alors, mais alors pas du tout, parce que pour une fois, Maiden nous changeait des classiques sex drugs and rock and roll... ils ne parlait pas non plus tout le temps de la mort ou de truc bien sombre comme de nombreux groupes... Chez maiden les sujets sont très variés: histoire, littérature, science fiction etc... on y apprend certains trucs, ils se sont souvent hyper documentés, ils disent parfois ce qu'ils pensent de tel ou tel sujet... bref moi je trouve que ce sont de bonnes paroles, d'autant plus que j'aime bien les chansons à "thème historique" disons...enfin d'habitude les paroles je m'en fou quand meme un peu (voir bcp) mais bon, pour une fois maiden, c'est des bonnes paroles...

et puis bon c'est sûr, Maiden n'aura jamais le premier prix de poésie mais bon, je trouve ça pas mal pour un groupe de heavy...

tu me dirais Manowar a des paroles débiles encore la je comprendrais...

mais sinon un truc qui m'intéresserait, t'aimes quoi comme paroles nicoreporter?
nicoreporter
Je ne parlais pas tant des thématiques, fort intéressantes souvent, que de l'écriture en tant que telle qui, à quelques exceptions près (souvent du fait de Dickinson, cf "Revelation") est assez faible et linéaire. L'avantage, c'est que même sans être un as en anglais, n'importe qui peut à peu près comprendre ce qu'ils disent.
Pour moi, d'excellentes paroles sont par exemple celles de Bruce sur The Chemical wedding...
Le prog' metal est recommandé par la fédération française pour la santé buccodentaire
http://www.perpetual-e-motion.net
Skinner
Exactement, Maiden fut un des premiers groupe a sortir du grand theme "Sex, drugs and rock'n'roll" en se basant sur la litterature, le cinéma, la science-fiction, la bible, et surtout l'histoire (entres autres...) pour rédiger ses paroles !

Aces High, c'est décris à merveille, par exemple! ou encore The Trooper
DarkVadehors
Deux morceaux méconnus que j'apprécie pas mal :

Judas be my guide
Weekend Warrior (génial le solo de Murray)
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
niko13
  • niko13
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    niko13
    le 28 Sep 2004, 10:20
deady666 a écrit :
"Kill me ce soir" est.. c'est une parodie ce truc, non?

Non, c'est une reprise de Golden Earing.
deady666 a écrit :
"That girl" a un peu vieillie, mais c'est du bon Maiden.

C'est une compo d'un des collaborateurs de Smith dans ASaP (Adrian Smith and Project).
fifdefif
Reach out chanté par Adrian Smith
Invasion avec Paul Di anno

En ce moment sur groupes / artistes pros...