Les moins connues de MAIDEN

Rappel du dernier message de la page précédente :
dragondesmers
purgatory!!!
j'ai jamais compris pourquoi c'etait pas un classique celle la
caught somewhere in time pareil,invaders aussi,j'ai jamais compris pourquoi elle etait souvent considéré comme une des moins bonne de number of the beast
y a moonchild aussi qui devrait etre un classique joué a tous les concerts et qui ne l'est pas
niko13
  • niko13
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    niko13
    le 27 Sep 2004, 11:34
Les moins connues ou les sous-estimees ?
Total Eclipse, The Prophecy, To Tame A Land, Strange World, Prodigal Son, Purgatory, Still Life, Sea Of Madness, Fates Warning, Fallen Angel; l'immense Moonchild...
Pour les B sides: I've Got The Fire (version Di'anno comme l'a dit quelqu'un precedemment), Juanita, That Girl, la bonne reprise de My Generation et celle de Doctor, Doctor, Reach Out (chantee par Adrian Smith), Massacre (de Thin Lizzy), Black Bart Blues et Nodding Donkey Blues (bien poilante)...
JacLaffite
Back in the Village. Le riff est une tuerie pure est simple !!!
Basstard
moi je dirai tout l'album No Prayer For The Dying, j'arrive toujours pas a comprendre pourquoi personne ne l'aime celui la, avec des chanson superbes comme Mother Russia, The Assasin, Fate Warning, Run Silent Run Deep.
Bang your head! metal heal'll drive you mad!
www.aesthesia-music.com
nicoreporter
Nubilalis a écrit :
De marrant y'a "roll over vic vella" sinon: c'est un rock basique

Dans la mesure où c'est une reprise du "roll over Beethoven" de Chuck Berry, c'est un peu normal
Le prog' metal est recommandé par la fédération française pour la santé buccodentaire
http://www.perpetual-e-motion.net
marcal
  • marcal
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    marcal
    le 27 Sep 2004, 13:01
Citation:
moi je dirai tout l'album No Prayer For The Dying, j'arrive toujours pas a comprendre pourquoi personne ne l'aime celui la

+1. et je trouve en plus que cet album a vraiment un son de dingue (surtout la batterie)

Pour revenir au post initial: to tame a land et back in the village
nicoreporter
tagadatagada a écrit :
pourquoi "Blood brothers"??? elle n'est pas inconnue quand même!!

sinon ya 2 A.M.
ou Gangland, quest for fire, still life, flash of the blade, the duellists, moonchild, déjà-vu (qui est vraiment super), public ennema number one, the assasin, run silent run deep, hooks in you, childhood's end, the fugitive, the apparition, fortunes of war, look for the truth, the aftermath, judgement of heaven, blood on the world's hands, the edge of darkness, the unbeliever, lightning strike twices, when two worlds collide, the educated fool, don't look to the eyes of a strangers, como estais amigo

voilà

Faites gaffe les gars, un fan de Bayley . Sérieusementr, sur VXI, à part Clansman, pour moi, rien n'est sauvable. Le jeu de batterie de McBrain est d'une pauvreté affligeante, les paroles (le gros point faible de Maiden) sont encore plus nulles que d'habitude, les mélodies n'ont pas 1/1256988e du génie de ce qu'ils ont pu faire avant, voire après. Pour moi, c'est vraiment un album à éviter. Mais bon, les goûts et les couleurs.
Le prog' metal est recommandé par la fédération française pour la santé buccodentaire
Skinner
Oui mais ya eu des enormes compo, avec Bayley, quand même... comme The Clansman et Sign of The Cross...

Sinon, j'ai écouté "I've got the fire" et la voix est du même style que Di'Anno, mais on dirait que c'est pas lui... est-ce normal ?
nicoreporter
Tu as une version avec DiAnno, une avec Dickinson et l'originle qui est de Montrose. C'est en live ou pas ?
fifdefif
Twilight Zone
Total Eclipse
The Sheriff of hunjkd!hliahc (me souviens plus)
Woman in Uniform
Cangland
Invaders
Flight of Icarus ( pratiquement jamais jouéé sur scene)
Only the good die youngs
The drifter (un garnd moment live du début de Maiden tombé aux oubliettes)
Back in the village
Charlot the Harlot
ETC ETC.......
nicoreporter
Fifdefif a écrit :

Elle a quand même été jouée sur trois tournées, ce qui n'est pas mal du tout...
fifdefif
nicoreporter a écrit :
Fifdefif a écrit :

Elle a quand même été jouée sur trois tournées, ce qui n'est pas mal du tout...

Je les ai vu en 84 86 92 2000 2003 et j'ai la video de la tournée Seventh son
:pas entendu
pour un single ça fait peu
nicoreporter
Elle a été jouée en 83/84-85/86-87.
Sur la world slavery tour et somewhere on tour, pas tous les soirs, je te l'accorde, mais bon...
niko13
  • niko13
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    niko13
    le 27 Sep 2004, 16:11
nicoreporter a écrit :
Elle a été jouée en 83/84-85/86-87.
Sur la world slavery tour et somewhere on tour, pas tous les soirs, je te l'accorde, mais bon...

Exact, elle a ete jouee pour le World Piece Tour et le World Slavery Tour, tous les soirs.
Pas tout le temps pendant le Somewhere On Tour (c'etait avec "Where Eagles Dare" les seuls extraits de Piece Of Mind).
Jouee par contre lors de la derniere tournee solo de Dickinson.

Et j'espere qu'elle reapparaitra pour la tournee estivale l'an prochain !!

En fait, si je me souviens bien d'une interview post-depart de Dickinson, il y avait un probleme sur cette chanson car Harris/McBrain voulaient la jouer trop rapidement pour Dickinson, qui n'arrivait pas a suivre au chant.
fifdefif
A Toulouse,on n'y a pas eu droit que ce soit pour Slavery ou Somewhere: c'est pô juste

En ce moment sur groupes / artistes pros...