Les Innocents

StratoBilly

à ma grande surprise, je n'ai pas trouvé de topic sur ce groupe fabuleux que sont les innocents.

Groupe que j'ai découvert un matin de juin 2003 dans l'autoradio de mon grand frère, nous traversions alors ce beau fleuve qu'est la loire quand les premieres mesures de "colore" retentirent dans la belle coccinelle

-"ah,c'est sympa ca" lui dit-je
-"t'aime bien? c'est les innocents, je trouve ca sympa" me repondit-il

et depuis j'ai eu la chance d'écouter quasi toute la discographie (j'ai pas ecouté le premier album)

des chansons toute sympa, de très beau textes, des musique gorgés de guitare acoustique.

je vous conseille vraiment le best of "meilleurs souvenirs" si vous voulez découvrir un grand groupe de la chansons francaise

et sur ce best of les chansons les cailloux, colore, l'autre finistère,fous à lier, jodie,saint sylvestre...toute en fait

les innocents ce sont séparés en 2002/2003, et jp nataf "leader" des innocents, a sorti un album solo en 2004 qui rapelle parfois les innocents (un titre souvent passé a la radio "mon ami d'en haut" )

voila, en ésperant trouver des admirateurs des innocents qui donnerons leur avis sur ce merveilleux groupe.

PS: http://www.lesinnocents.fr.fm/ quelques chansons live sur ce site
wingspan
Pour moi c'est définitivement le meilleur groupe français.
Une qualité d'ecriture et surtout un sens mélodique qui font d'eux le seul groupe français qui sonne anglais...

Reformez vous !!!
"Paul McCartney Forumactif"
http://paulmccartney.forumactif.com
pask68
  • pask68
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    pask68
    le 24 Juin 2005, 18:11
Oui, c'est un peu les Crowded House du pauvre...
pas sur la tête !
wingspan
pask68 a écrit :
Oui, c'est un peu les Crowded House du pauvre...
pas sur la tête !

MDR, on peut voir ça comme ça.
20th Century Boy
wingspan a écrit :
Pour moi c'est définitivement le meilleur groupe français.
Une qualité d'ecriture et surtout un sens mélodique qui font d'eux le seul groupe français qui sonne anglais...

Reformez vous !!!

Je ne serais pas loin d'être d'accord (il y a quand même noir désir qui ne sont pas mauvais non plus!) . Je crois qu'il sont assez peu estimés parcequ'ils font de la pop et que c'est assimilé à de la variété dans notre beau pays qui n'y connais rien en musique.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
r1
  • Publié par
    r1
    le 24 Juin 2005, 20:40
On se souviendra....

J'ai été bercé par ce groupe, entre metallica et scorpions^^
Je suis donc obligé d'aimer

C'est vrai qu'on en parle pas beaucoup par ici...
fab13
  • fab13
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    fab13
    le 27 Juin 2005, 09:07
Le morceau "un monde parfait" qui ouvre l'album Post Partum : en dix secondes et une progression d'accord assez hallucinante, tout est dit sur leur très grande qualité d'écriture...
I see color bars when I come
wingspan

Pour moi en termes de prod', d'arrangements' et de compos, ça reste l'album de référence des innos.
Pour les fans d'acoustique...
StratoBilly
wingspan a écrit :

Pour moi en termes de prod', d'arrangements' et de compos, ça reste l'album de référence des innos.
Pour les fans d'acoustique...

+1

c'est de loin le meilleur album des innocents, vraiment superbe du début jusqu'a la fin (voir meme plus que le fin tellement il reste en oreille..)

il y a vraiment rien à enlever, que ce soit le très émouvant "un homme extraordinaire" ou le classique " l'aure finistere" ou encore "en tapant du poing" (" je pensais que j'irais bien plus loin en tapant du poing" )

bref un superbe album
StratoBilly
allez je UP le sujet avec une 'tite question

est ce qu'il existe des enregistrements live des innocents, parce que j'arrive pas à trouver autre chose que 2 ou 3 chansons

que ce soit sur les sites de boot ou par d'autre moyen

et comme j'ai entendu un live d'eux une nuit sur RTL, (je suis vraiment tombé dessus par hasard), je me dit qu'il doit bien exister quelque part
Nausikaa
J'adorais le morceau "Jodie" à l'époque où il est sorti...
Depuis je ne suis plus trop ce qu'ils font, à part un ou deux morceaux qui passent à la radio ("on se souviendra")
Ultimate sensations
As they chew your brain
But these wonderful demons
You'll never meet again...
BluesBarbu
Vu cet été en concert, seulement 2 guitares sur scène et une grosse ambiance.
mkits33
Samu15 a écrit :

Tu suggères quoi : la création d'un nouveau topic ?
Mr Park
Putain 2 pages

Ca a été un de mes premiers grands chocs, "Un monde parfait" passait en radio, j'avais 12 ou 13 ans et Post-Partum a été (de mémoire) mon premier cd acheté, en même temps qu'un single d'Oasis et de The Great Escape de Blur.

Il a tourné pendant des mois, je ne comprenais pas les textes mais je le ré-écoutais sans cesse. Des jours adverses et un monde parfait restent dans mes chansons françaises préférées.

Après, j'ai adoré le premier album solo de Nataf, qui s'est malheureusement mal vendu et que je n'ai donc pas pu voir sur scène.

Depuis leur reformation je me dis qu'il faut que j'y aille mais j'ai pas encore eu l'occasion. Ils vieillissent bien les bougres!

En ce moment sur groupes / artistes pros...