Les Innocents

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Park
Putain 2 pages

Ca a été un de mes premiers grands chocs, "Un monde parfait" passait en radio, j'avais 12 ou 13 ans et Post-Partum a été (de mémoire) mon premier cd acheté, en même temps qu'un single d'Oasis et de The Great Escape de Blur.

Il a tourné pendant des mois, je ne comprenais pas les textes mais je le ré-écoutais sans cesse. Des jours adverses et un monde parfait restent dans mes chansons françaises préférées.

Après, j'ai adoré le premier album solo de Nataf, qui s'est malheureusement mal vendu et que je n'ai donc pas pu voir sur scène.

Depuis leur reformation je me dis qu'il faut que j'y aille mais j'ai pas encore eu l'occasion. Ils vieillissent bien les bougres!

BluesBarbu
J'étais aussi proche de la scène que sur cette video

Sinon, c'est vrai que 2 pages c'est dur. C'est autant que pour une fille qui joue 1/2 ton de travers sur un live de zztop ou pour la énième fausse note de K Hammet
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    fab38
    le 03 Nov 2016, 11:29
Mr Park a écrit :
Ca a été un de mes premiers grands chocs, "Un monde parfait" passait en radio, j'avais 12 ou 13 ans et Post-Partum a été (de mémoire) mon premier cd acheté, en même temps qu'un single d'Oasis et de The Great Escape de Blur.

Putain, t'es un petit jeune en fait!

Blague à part, Post-Partum est un très grand album, je plussoie. C'est l'image d'une classe certaine dans l'écriture et les arrangements, et dans ma tête cet album est toujours associé à "Mobilis in Mobile" de l'Affaire Louis Trio. En général, j'écoutais ces deux LP à la suite.
Et juste après, je mettais "Revolver".
Mr Park
J'ai toujours eu du mal avec "l'Affaire", je crois que c'est la façon maniérée de chanter qui me rebute. Après, au niveau musical, les arrangements, tout ça, c'est clair que c'est le haut du pavé!

C'est pas moi qui suis jeune, c'est toi qui - non rien

Allez, pour le plaisir:

Quelqu'un sait quel est le modèle de la Gibson de Nataf? J'aime bien le son qu'il en sort sur scène et je la trouve superbe.
Samu15
  • Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Samu15
    le 04 Nov 2016, 11:02
mkits33 a écrit :

Tu suggères quoi : la création d'un nouveau topic ?

Je plaisantais, mais c'est bien d'avoir déterré ce sujet.
Un des rares groupes "variété-pop française" avec des textes, des musiques et des arrangements vraiment travaillés. Je rejoins l'avis de fab38 là-dessus.
mkits33
Samu15 a écrit :
mkits33 a écrit :

Tu suggères quoi : la création d'un nouveau topic ?

Je plaisantais, mais c'est bien d'avoir déterré ce sujet.
Un des rares groupes "variété-pop française" avec des textes, des musiques et des arrangements vraiment travaillés. Je rejoins l'avis de fab38 là-dessus.

En ce moment sur groupes / artistes pros...