- #47
- Publié par
Frunk le 06 Avr 2017, 09:33
Waouh Olric, chaipas d'où tu as sorti ces mecs mais ya du gros niveau !!!
Mentions spéciales pour Jimmy Herring (mi Mike Stern, mi Père Noël), Shane Theriot (qui sonne grave à la Robben sur la seconde video) et les oufs de Big Wreck (le bassiste !!!! ).
En ce qui me concerne, je me suis penché un peu plus sur mes 2 "découvertes" de lundi et je suis content !
Snowy White (album Released) : Un jeu épuré, doux et efficace. Des ambiances latino jazz blues travaillées. Le mec est pas un super chanteur (c'est pas grave) mais un guitariste vraiment sympa à écouter. J'ai particulièrement apprécié d'avoir l'impression d'écouter le mec jouer chez lui, genre t'es dans son canapé. C'est quasiment lui qui fait tout, dans son "home studio", c'est propre et suffisamment pro mais c'est pas du Floyd einh, ça donne un petit côté intime et "accessible" (encore ce terme) qui m'a beaucoup plu !
Doyle Bramhall II (album Rich Man) : Bon là pour le coup c'est une plus grosse production, c'est beaucoup plus "chiadé" comme son ! Du Blues Rock aux accents légèrement Pop (tout ce que j'aime), le genre de truc qu'on peut écouter à tout moment avec plaisir ! Mais pour le coup, même s'il va devenir un de mes zicos à moi que j'aime, je me suis laissé emporter par ses prestations avec Waters (sur des solos/ambiances qui ne sont pas à lui) et ne le ferai pas rentrer dans la catégorie des "gratteux au toucher de la mort" (même s'il est très très bon) !
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur
Youtube et sur
Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !