Les Dogs

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blow Up
Catherine Laboubée, la soeur de Dominique, travaille a un projet de livre sur les Dogs. Ca fonctionne a partir de pré-commandes ou souscriptions, car c'est le type de bouquin qui hélas, a peu de chance d'intéresser une maison d'édition.
Ce serait dommage que ça ne voit pas le jour, les livres sur les groupes de rock français sont tellement rares. (encore plus rares que les bons groupes de rock français)

"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    rhum66
    le 26 Juil 2013, 17:35
Les dogs, gros flashback.
Au début des années 80 (83 je crois...), j'avais un trés bon copain punk-Baba à Mont-Marsan, qui me passait Strychnine (je fais cadeau de mon sang pourri...à la gloire de la démocratie...) et les Dogs et Raoul petite... et bien d'autres que j'ai oublié.
Moi j'étais déà plus blues-rock US/black music mais j'aimais bien l'énergie de ces groupes...
Le festival de 77 avait laissé de grosses traces dans la région (5 ans aprés...) et les jeunots comme nous écoutions toujours ces groupes, en alternant avec Thiéfaine et Renaud.
souvenirs musicaux enfumés à huile sur nos guitares pourries à deux balles pour essayer de refaire les riffs.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
David Watts
rhum66 a écrit :
j'avais un trés bon copain punk-Baba

Tiens, je connaissais pas cette chapelle là.
A moins que ce ne soit ce qu'on appelle "punk à chien".

Les Dogs j'aimais beaucoup.
Découverts avec "Too much class..." et ensuite "Legendary Lovers".
Je les ai vus en concert dans mon bled vers 83 je crois.
Dominique avait sa Rickenbacker 450 et c'était super.
Ils étaient l'exemple à suivre pour nous qui voulions faire du rock sans chanter en français et ils nous prouvaient qu'on pouvait y arriver sans compromission.
La très grande classe.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"

En ce moment sur groupes / artistes pros...