Les Dogs

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
salmineo a écrit :
Grand groupe les Dogs, la grande classe. Effectivement, leurs premiers albums sont excellents et leurs reprises sont toujours de très très bon goût.

Le faux live SHOUT est également excellent avec comme ils en avaient l'habitude des reprises classes de When i was young de Burdon et One way Ticket de Case.

Ah, faudra que je me trouve ça .

Citation:
PS : Living in the fast lane contient le morceau d'anthologie de Little Bob Story, Riot in Toulouse. Il a du avoir la peur de sa vie pour pondre un morceau pareil.

D'anthologie vraiment . Mais tout l'album est excellent, y compris au niveau du son - vraiment une redécouverte à faire.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Dead Novalys
Hiwatt a écrit :
Je l'écoute pas hyper souvent non plus. Je cherche le morceau "Ton numéro de téléphone", INTROUVABLE !!! Elle est pas sur la compile "pic à glace" !! Si quelqu'un l'à, MP !!

J'ai le morceau sur le LP "OK Carole", mais vu l'antiquité que je me traine comme PC, je ne peux pas le convertir en MP3. Par contre tu trouves facilement l'album en vinyle, chez ton vendeur favori mais aussi dans les foires, brocantes et autres. C'est un disque qui vaut le coup, la première face est vraiment très bonne.
Kantic : je crois savoir que tu n'as pas leurs meilleurs morceaux.

Kantic_Thunders a écrit :
Je trouve juste que leur basse est un peu inexistante

Mauvais élève, tu n'as pas bien lu mon post sur "Walking Shadows" !!
Sur cet album la basse est vraiment en avant, et il y a des lignes vraiment géniales, comme sur "Boy" ou "Walking Shadow".
klabur
  • klabur
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    klabur
    le 25 Nov 2006, 20:09
Ben ça me rajeunit pas tout ça.
Le PREMIER vrai concert que j'ai vu c'était Paul Collins' Beat et les Dogs en 85 , je sortais de mon trou paumé et j'arrivais à la "grande ville" , une grande baffe.
Mon préféré c'est légendary lovers.Tellement éouté qu'on voit presque le jour à travers le vinyl.
Le chant en Anglais les a un peu condamnés...
J'ai entendu dire que Dominique Laboubée était mort sur scène ou presque , il se serait effondré au milieu du premier morceau d'un concert, ça a plus de gueule qu'un simple cancer non ?
La junior de Laboubée, j'en reve encore ...
Dead Novalys
Gros déterrage de topic (par la même occasion je me rends compte qu'il en existait déjà un... enfin j'étais jeune j'avais dû mal chercher).

Juste pour signaler cette réédition :

Pratiquement les trois meilleurs albums des Dogs, à un prix tellement dérisoire qu'on a du mal à y croire. Il s'agit donc de Too Much Class, Legendary Lovers et le faux live Shout!. Les trois disques sont présentés dans un emballage en carton un peu cheap mais qui a le bon goût de reproduire la pochette du vinyle. On a également droit aux bonus présents sur les précédentes rééditions (depuis longtemps épuisées), et certains sont pas mal du tout.

J'avais fait un descriptif des deux premiers en page un. Je ne connaissais pas Shout!...

...quelle claque ! Une reprise de One Way Ticket à grimper aux rideaux, des nouveaux morceaux très sympas dans le même esprit garage/power pop estampillé The Nerves/Plimsouls, le tout avec l'énergie du live et le son propre du studio. En bonus une version française d'un des titres, bien plus réussi que la transposition maladroite de Secrets.

Bref, que du bonheur.
Doc Loco
Idem qu'en 2006, faut toujours que je me procure Shout! (mais dans cette édition? car j'ai déjà Too much class en picture disc et Legendary lovers en LP ... d'un autre côté, les avoir en CD n'est sans doute pas une mauvaise idée ...)
En tout cas, foncez !!!
In rod we truss.

Dead Novalys
Bein idem, j'avais Too Much Class et Legendary Lovers en Lp (plus facile à dénicher que les CDs)... mais là le "coffret" avec les 3 coûte genre 10 euros, donc rien que pour Shout! ça vaut vraiment le coût...

Et puis comme ça tu pourras mettre les deux autres dans ton iPod !
Doc Loco
Dead Novalys a écrit :
Bein idem, j'avais Too Much Class et Legendary Lovers en Lp (plus facile à dénicher que les CDs)... mais là le "coffret" avec les 3 coûte genre 10 euros, donc rien que pour Shout! ça vaut vraiment le coût...

Et puis comme ça tu pourras mettre les deux autres dans ton iPod !

Oui, c'ets ce que je me dis (et puis, les LP ayant été achetés à leur sortie, c'est rien de dire qu'ils grattent furieusement maintenant! )
In rod we truss.

stach stach
que rajouter de plus sinon dire que dominique laboubéé était quelqu'un de discret, timide et très gentil, que j'ai regretté de na pas l'avoir connu davantage. (pour ma part je connaissais plus leur batteur, avec qui j'ai joué dans d'autres formations, et qui joue toujours d'ailleurs dans tupedo soul, dubbin'...)
nous répétions dans les mêmes studios et il passait écouter, dire bonjour, discuter un peu ...
leurs répètes, je peux vous assurer que ça envoyait du gras de pâté comme on dit
aujourd'hui une place à rouen a pris som nom
Il s'est effectivement effondré sur scène lors d'une tournée aux états unis, il est mort peut de temps après

paix à son âme
leur musique reste et restera !
joeydeedeemarky
un fan des dogs m'a commandé une guitare,il y as quelques temps
on a du discuter 2x 2 heures de ladoubée ,du son des dogs;rouen et sa scene (les olivenstein par exemple ,c'etait tres rigolo,gogol aussi en son temps ,) tony truand,petite demo sur un morceau des dogs au telephone pour qu'il se rende compte du rendu,ect..
sa fait partis des super moment de mon job de rencontrer des pairs!

mon avis c'est que c'est un groupe qui aurait fait une très grande carrière a la téléphone si ils avaient chanté en français(époque oblige)
too much class ...
Dead Novalys
Ah, le chant en français (ou en anglais donc), éternel débat !!
Certainement, ils auraient eu plus de succès en chantant en français. Après, ils étaient quand même à mille lieues de la variété dans laquelle Téléphone a eu vite fait de se vautrer.
mojose66
Moi j'aime surtout la 1ère formation à 3 avant l'arrivée d'Antoine. Leur 1er album est super mais le meilleur c'est le maxi juste avant avec Here Comes My Baby. J'aime pas trop les disques avec la rythmique des Tupelo Soul, après le départ du 1er batteur ce n'était plus les Dogs pour moi.
Le disque de Gilles Tandy avec les Dogs derrière est pas mal non plus.
Le meilleur morceau punk français pour moi c'est Polly Magoo d'Asphalt Jungle, Ça Plane Pour Moi si on annexe la Wallonie.
Azazello
Attention, en règle générale ici les eudeliniens sont soumis un sévère bizutage.
mojose66
C'est pas grave j'assume très bien. Je l'ai rencontré plusieurs fois et sous son coté dandy destroy c'est un puit de science en matière littéraire et musicale et il doit avoir une belle constitution physique, les autres sont morts lui est toujours là.
Blow Up
Catherine Laboubée, la soeur de Dominique, travaille a un projet de livre sur les Dogs. Ca fonctionne a partir de pré-commandes ou souscriptions, car c'est le type de bouquin qui hélas, a peu de chance d'intéresser une maison d'édition.
Ce serait dommage que ça ne voit pas le jour, les livres sur les groupes de rock français sont tellement rares. (encore plus rares que les bons groupes de rock français)

"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021

En ce moment sur groupes / artistes pros...