Les Dieux de la Guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
carson
  • carson
  • Special Top utilisateur
yo
"Sans la musique, la vie serait une erreur"
carson
  • carson
mdr ;-)
PAUL MASVIDAL (cynic)
JASON GOBEL (cynic)
KELLY SHAEFER (atheist)
DANIEL MONGRAIN (martyr)
CHUCK SCHULDINER (death)
PAUL GILBERT
Ben211
  • Ben211
  • Custom Top utilisateur
Lofitu, Le petit singe barbu !

Lui c un dieu de la guitare !!!
Maillekeul
Assez vaste....

Moi je dirais que la guitare rock a connu 2 révolutions:

60's: Jimi Hendrix
fin des 70's/80's: Edward Van Halen.

Ce sont les 2 principaux qui reviennent régulièrement et qui ont changé la face de la guitare rock. Ils ont montré la voie aux autres.
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
clemax
  • clemax
  • Special Cool utilisateur
Mon classement est :
1- John McLaughlin
2- John Petrucci
3- Paco De Lucia
4- Steve Vai
5- Paul Gilbert
monstawild
Maillekeul a écrit :
Assez vaste....

Ce sont les 2 principaux qui reviennent régulièrement et qui ont changé la face de la guitare rock. Ils ont montré la voie aux autres.

c'est vrai que c'était des révolutions ces deux hommes, mais malgrès leur énorme talent, peuvent ils prétendrent faire le poids face a un steve vai?

spawn31 a écrit :
Mon classement est :
1- John McLaughlin
2- John Petrucci
3- Paco De Lucia
4- Steve Vai
5- Paul Gilbert

ouah! petrucci avant vai, c'est rare de voir ça
~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~
Maillekeul
monstawild a écrit :
Maillekeul a écrit :
Assez vaste....

c'est vrai que c'était des révolutions ces deux hommes, mais malgrès leur énorme talent, peuvent ils prétendrent faire le poids face a un steve vai?

Tu déconnes?
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
monstawild
Maillekeul a écrit :
monstawild a écrit :
Maillekeul a écrit :
Assez vaste....

Tu déconnes?

bah je pense que ce sont les mecs comme eux qui ont créés les vai et les satriani d'aujourd'hui... mais niveau technique, tu penses qu'ils leurs sont inférieurs?
Maillekeul
Aucun n'est inférieur à l'autre! Chacun a SA technique!! On peut pas les comparer, chacun a sa façon de jouer et c'est pour ça qu'ils sont uniques!
J'adore les Vai, Satriani, Lukather EVH, etc Mais il faut etre objectif et dire que ce sont surtout Van Halen et Hendrix qui ont ouvert la voie à tous ceux que l'on connait aujourd'hui!

PS: Si tu mets en doute les capacités technique, le feeling et le touché de Van Halen, écoutes le solo de "Beat it". C'est un pur concentré d'EVH !
monstawild
Maillekeul a écrit :
Aucun n'est inférieur à l'autre! Chacun a SA technique!! On peut pas les comparer, chacun a sa façon de jouer et c'est pour ça qu'ils sont uniques!
J'adore les Vai, Satriani, Lukather EVH, etc Mais il faut etre objectif et dire que ce sont surtout Van Halen et Hendrix qui ont ouvert la voie à tous ceux que l'on connait aujourd'hui!

ça c'est clair je suis d'accord
Maillekeul a écrit :
PS: Si tu mets en doute les capacités technique, le feeling et le touché de Van Halen, écoutes le solo de "Beat it". C'est un pur concentré d'EVH !

je sais qu'il est tres fort, mais je le connais pas tres bien, j'essaierais de me trouver un de ses albums. merci
stephf1
salut
j'adore plein de style mais pour moi y en a trois qui sortent du lot:
Steve LUKATHER
Larry CARLTON
Lee RITENOUR
tous les trois sont d'extraordinaires guitaristes,compositeurs et en plus il sont potes!
Alors quand un g3 avec ceux la?
monstawild
stephss a écrit :
salut
j'adore plein de style mais pour moi y en a trois qui sortent du lot:
Steve LUKATHER
Larry CARLTON
Lee RITENOUR
tous les trois sont d'extraordinaires guitaristes,compositeurs et en plus il sont potes!
Alors quand un g3 avec ceux la?

lol
carson
  • carson
7309, ouaouh c'est énorme, euh... bon je m'en vais...

En ce moment sur groupes / artistes pros...