Les Dieux de la Guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dimebag Darrell
je veux dire par là, c'est clair que ces mecs sont des génies en guitare

faudrait être sourd pour ne pas le remarquer, mais leur style ne m'attire pas, c'est trop "parfait" et trop complexe, même parfois ennuyant

j'ai plusieurs videos de malmsteem, Vai, Satriani, c'est clair que c'est limite un gros watercooling sur les doigts tellement ça va vite, mais je ne trouve pas ça forcément beau
..::The Trend Is Fuckin' Over::..
http://forum.presence-pc.com/i(...)h.gif
ngen
  • ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le 22 Mar 2004, 15:48
Dimebag Darrell a écrit :

faudrait être sourd pour ne pas le remarquer, mais leur style ne m'attire pas, c'est trop "parfait" et trop complexe, même parfois ennuyant

j'ai plusieurs videos de malmsteem, Vai, Satriani, c'est clair que c'est limite un gros watercooling sur les doigts tellement ça va vite, mais je ne trouve pas ça forcément beau

Ben évidemment, c'est ton droit de pas aimer -encore heureux- mais dire que c'est trop académique.

Et puis faut pas tout mettre dans le meme panier, Malmsteen et Vai ,c'est le jour et la nuit, niveau recherche et musicalité.

Tu vois ,ta vision est un peu cliché : moi-meme je n'ai jamais écouté de metal, c'est pas pour ça que je mets tous les groupes dans le meme moule.
arpeggi
Salut voici ma liste sans ordre particulier

Al di Meola
Joe Pass
Nuno Bettencourt
Tuck Andress
Django Reinhardt
The Glow Inc.
moi j ai des gouts assez spéciaux donc :

1_Ron Thal/Bumblefoot
2_Matthias Ekklundh
3_Larry Lalonde ( Primus lol )
4_Satch
5_Petrucci
multiac
  • multiac
  • Special Supra utilisateur
Ca c pour le Jazz moderne (ils ont tous + de 50 ans - Pat va les avoir cette annee - mais ils sont encore en avance).
1. Pat Metheny
2. John Scofield
3. Bill Frisell
4. John Mclaughlin
5. Allan Holdsworth
Hors concours: Jim Hall
A surveiller:
Kurt Rosenwinkel

Tous sont des dieux de la gratte, Theorie, technique, capacite a creer des melodies et a faire passer des emotions sont leurs specialites.

Meme pour les metalleux, je pense que ca vaut le coup de tenter d'ecouter au moins un album d'un de ces musiciens 10 fois et de s'accrocher pour essayer de ressentir ce qu'ils veulent faire passer; c'est pas si abstrait!

Le metal, hard et cie, c'est pas mal, mais je crois que l'etude de l'harmonie est moins privilegiee, je pense que les effets...etc ont une importance + grande, c'est plus brut de chez brut que pour les gars precedement cites.

Bon Lukather, gilmour, hendrix, SRV, Vai et son professeur sont excellents ou etaient excellents, mais on ne parle pas de la meme chose. L'approche des 5 tops est plus proche des compositeurs classiques que de Jimmy Hendrix explosant le monde avec un voodoo child legendaire et spontane!
Un jour Miles (Davis) en plein milieu d'une repetition est alle murmurer a Jack Dejohnette: "Boom.... Boomdiboom...OK?". Jack n'a pas du tout compris ce que Miles voulait lui dire, mais ensuite il a joue completement differement. John Mclaughlin (traduction approximative signee Multiac lol!)
sarssipius
ngen a écrit :
Dimebag Darrell a écrit :

Ben évidemment, c'est ton droit de pas aimer -encore heureux- mais dire que c'est trop académique.

Et puis faut pas tout mettre dans le meme panier, Malmsteen et Vai ,c'est le jour et la nuit, niveau recherche et musicalité.

Tu vois ,ta vision est un peu cliché : moi-meme je n'ai jamais écouté de metal, c'est pas pour ça que je mets tous les groupes dans le meme moule.

Trop d'la bombe ton avatar... Yes P-Funk rules!!
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
1. angus young
2. angus young
3. angus young
4. angus young
5. angus young

et j'accorde la sixième position à jimi hendrix...
"I think I've got the magic touch" Bon Scott
Stratocasteur
Slash
Kirk Hammett
Dave Mustaine
Alexi Lahio
Angus young
Yngwie malmsteen
Edward Van halen
etc...
(pas dans l'ordre bien sur)
Influences : Rancid, Guns n' Roses, Velvet Revolver, Metallica, Megadeth, Less Than Jake, Bérurier Noir, Children Of Bodom, Satyricon.

Mon groupe >>>>> http://kittenrage.fr.st
Atishi
  • Atishi
  • Special Cool utilisateur
Ben pour moi c'est Hide bien sur...et tant pis pour ceux qui connaissent pas^^!
carson
  • carson
  • Special Top utilisateur
Bah tampis alors...;-)
"Sans la musique, la vie serait une erreur"
Freaky Vai
carson a écrit :
Bah tampis alors...;-)

idem, non c'est pas le japonais qui s'est pendu alors qu'il etait defoncé ? par hasard
Lightbulb Sun
David Gilmour (Pink Floyd)
Steve Rothery (Marillion)
Steven Wilson (Porcupine Tree)
Nick Barett (Pendragon)
Brian May (Queen)

Pas réellement de virtuoses donc (quoique Brian May ...) mais d'avantage de guitaristes qui savent transmettre des émotions à travers leur jeu, et qui ne s'amusent pas à débaler leur technique inutilement (ça me saoule de plus en plus ce genre de truc).

Bon je dis ça mais j'ai failli mettre Petrucci de Dream Theater, qui m'impressionne quand même vraiment beaucoup.
Barnabé13
Tous les guitaristes que n'aiment pas les guitaristes...sauf un espece de mec né a Seattle, habillé bizarement, gauché, mort jeune, je sais la confusion est possible mais euh...
Noard
  • Noard
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Noard
    le 29 Mar 2004, 10:02
pur moi ce sera

-Allan Holdsworth (the best)
-Steve morse
-Paul Guilbert
-Shawn lane (RIP)
-Petrucci-----Romeo
chuck forever
carson
  • carson
  • Special Top utilisateur
ça en fait beaucoup des dieux tout ça... bon c bon qd je dis "dieux" je me comprends.

Bon, un de ses 4, je vais faire un récapitulatif de tous les guitaristes qui ont été cités depuis le début du sujet, mais bon, un de ses 4... lol

(petite question comme ca, Que pensez vous de John Renbourn?)
"Sans la musique, la vie serait une erreur"

En ce moment sur groupes / artistes pros...