Les Beatles

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
"Her majesty's a pretty nice girl, some day I'm gonna make her mine" ... on en a décapité pour moins que ça .
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
Doc Loco a écrit :
"Her majesty's a pretty nice girl, some day I'm gonna make her mine" ... on en a décapité pour moins que ça .

et tu oublies Her Majesty's a pretty nice girl but she doesn't have a lot to say
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Je veux pas faire mon relou, mais en 33 pages de post, je crois pas avoir vu une seule fois une des chansons, si ce n'est la chanson qui me fait le plus halluciner (avis perso ;-)) dans toute l'histoire des Beatles : Twist and Shout

Putain, mais QUEL VOIX ce John Lennon !!
jazzprac
teddy111 a écrit :
jazzprac a écrit :
J"adore ce sujet, finalement il a bien fait, celui qui a écrit que les Beatles c'était de la soupe! On parle d'eux, on s'aperçoit qu'on n'est pas les seuls à les placer au-dessus du reste, quelqu'un cite Neil Young, enfin ça fait plaisir. Je vais vous dire: j'ai vécu à Liverpool, il y a longtemps, j'y étais quand Lennon est mort, et quand on vit là-bas on comprend pourquoi tant de groupes y sont nés. Il y a le foot et la musique là haut, c'est simple. Ecoutez Maggie Mae, sur Abbey road, c'est une chanson traditionnelle de L'pool, éructée avec l'accent local...Ca résume tout.

Maggie Mae... sur Abbey Road... c'est une chanson de Rod Steward... Voila les titres d'Abbey Road...

Something - George
Maxwell's Silver Hammer - Paul
Oh! Darling - Paul
Octopus's Garden - Ringo Starr
I Want You (She's So Heavy) - John
Here Comes The Sun - George
Because - John
You Never Give Me Your Money - Paul
Sun King - John
Mean Mr. Mustard - John
Polythene Pam - John
She Came In Through The Bathroom Window - Paul
Golden Slumbers - Paul
Carry That Weight - Paul
The End - Paul
Her Majesty - Paul

désolé. Je confirme que Maggie Mae, en plus - et avant- d'être une chanson de Rod Stewart, est une chanson traditionnelle de Liverpool, qui conte les aventures d'une prostituée de Lime Street. Sauf que c'est sur Let it Be, et pas sur Abbey Road...
"Take it easy. But take it."
frisko
  • frisko
moi, j'ai ça sur LET IT BE... maintenant OK pour l'histoire de la prostituée... mais Maggie Mae ... est introuvable

1. Get Back
2. Dig A Pony
3. For You Blue
4. The Long And Winding Road
5. Two Of Us
6. I've Got A Feeling
7. One After 909
8. Don't Let Me Down
9. I Me Mine
10. Across The Universe
11. Let It Be
frisko
  • frisko
Minocre a écrit :
Je veux pas faire mon relou, mais en 33 pages de post, je crois pas avoir vu une seule fois une des chansons, si ce n'est la chanson qui me fait le plus halluciner (avis perso ;-)) dans toute l'histoire des Beatles : Twist and Shout

Oui, si tu veux...je te conseille d'écouter l'original des Isley Brothers... RENVERSANT... et enregistré un bon bout de temps avant les FAB-FOUR
jazzprac
teddy111 a écrit :
moi, j'ai ça sur LET IT BE... maintenant OK pour l'histoire de la prostituée... mais Maggie Mae ... est introuvable

1. Get Back
2. Dig A Pony
3. For You Blue
5. Two Of Us
6. I've Got A Feeling
7. One After 909
8. Don't Let Me Down
9. I Me Mine
10. Across The Universe
11. Let It Be

Si si si, je n'ai pas l'album sous la main pour vérifier, mais il est très possible que la chanson ne soit pas mentionnée dans la track list: ça dure à peine une minute, je crois que c'est Lennon qui braille ça avec un accompagnement minimum: "Oh dirty Maggie Mae they have taken her away, and she'll never walk down Lime Street anymore", et je ne me souviens plus de la suite. Ca me fera une occasion de réécouter le disque, pour savoir où elle est exactement, peut-être à la fin...
"Take it easy. But take it."
BenOk
  • BenOk
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    BenOk
    le 29 Déc 2004, 02:50
teddy111 a écrit :
Minocre a écrit :

Oui, si tu veux...je te conseille d'écouter l'original des Isley Brothers... RENVERSANT... et enregistré un bon bout de temps avant les FAB-FOUR

oui c'est vrai , étant dis je préferes l'interprétation de john =)

et hop j'enchaine que dite vous de celle ci =
You've Got To Hide Your Love Away

J'adores la jouer perso énorme , pas évident d'ailleurs avec le chant =)
J'ai entendu une reprise de ce morceaux recement sur oui fm c'était pas mal :p
Doc Loco
Minocre a écrit :

En fait, l'explication est simple: les Beatles ont enregistré leur premier album en ... une journée de 17 heures - et Twist and shout en dernier lieu, ce qui veut dire que John (et les autres) avaient la voix complètement pétée! Et c'est ça qui donne le résultat grandiose que l'on sait - il donne vraiment tout ce qui lui reste .
M.Jones
si les beatles ce n'est pas de la musique (et c'est de la musique) alice in chains c'en est?
teddy111 a écrit :

1. Get Back
2. Dig A Pony
3. For You Blue
5. Two Of Us
6. I've Got A Feeling
7. One After 909
8. Don't Let Me Down
9. I Me Mine
10. Across The Universe
11. Let It Be

Maggie Mae est sur la version originale de l'album Let it be. Ce tracklist, c'est celui du Let it be Naked sorti en 2003. Don't let me down ne figure pas par exemple sur la version originale (mais etait sorti en single à l'epoque). Certaines chasons sont d'ailleurs meilleures sur lme Naked que sur l'original (je pense à Across the universe et The Long and Winding Road)
There's a belt of sun dripping through a porthole
Keith Richards
The Long & Winding Road est bien meilleure sur LIB naked, mais franchement, ressortir un album, + de 30 ans après sa parution, très cher (du moins il l'était) pour des redites, et après la mort de deux des membres du groupe... c'est pas se foutre de la gueule du public ça?
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
Doc Loco
Keith Richards a écrit :
The Long & Winding Road est bien meilleure sur LIB naked, mais franchement, ressortir un album, + de 30 ans après sa parution, très cher (du moins il l'était) pour des redites, et après la mort de deux des membres du groupe... c'est pas se foutre de la gueule du public ça?

Oui et non En fait, Phil Spector avait été en quelque sorte "imposé" par Lennon et Yoko pour produire (ou plutôt re-produire, car il est intervenu alors que quasiment tout était déjà enregistré) Let it be, et les autres membres du groupe (McCartney en particulier) n'avaient pas du tout apprécié la production grandiloquente et pompier de spector. McCartney a donc voulu ressortir l'album dans son concept original et personellement je n'y trouve rien à redire: à chacun d'écouter et de choisir la version qu'il préfère.
Keith Richards
oui oui je sais très bien ça... LIB Naked est excellente... mais je ne pense pas que c'était primordial de le sortir...
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
Doc Loco
Keith Richards a écrit :
oui oui je sais très bien ça... LIB Naked est excellente... mais je ne pense pas que c'était primordial de le sortir...

Primordial certainement pas ... mais il y'a tellement de choses encore moins primordiales qui sortent par camions qu'on va pas se plaindre .
Keith Richards
Doc Loco a écrit :
Keith Richards a écrit :

Primordial certainement pas ... mais il y'a tellement de choses encore moins primordiales qui sortent par camions qu'on va pas se plaindre .

c'est certain... vainqueur par KO doc

enfin non, jveux dire, y'a des merveilles sur LIB naked, enfin des versions qui redonne une nouvelle vie à des chansons sublimes (bon, fatalement je pense à The Long & Winding Road) mais c'est des trucs qui auraient pu/du figurer sur les Antlogy et pq pas un vol 4? Mais l'album entier bof bof... puis la magie de Don't Let Me Down (et d'autres chansons, comme Strawbery.../Penny lane qui n'ont jamais été que des singles) c'est de n'être sur aucun album. C'est de se rendre compte que des gens (extra terrestre c'est pas possible autrement) pouvaient se permetrent de laisser des trucs comme ça, des compositions que n'importe quel groupe reverais de pouvoir placer sur un album, en single...

En ce moment sur groupes / artistes pros...