Bon alors!? personne ne l'a vue, cette série documentaire?
C'est vrai que c'est long. J'ai eu le temps de regarder le premier épisode. Pour moi, c'est un des événements majeurs de ma petite vie musicienne.
Je n'ai jamais été un fan ultime des Beatles, mais je les ai toujours considérés comme le groupe d'où tout est parti. Mais là!!! je me rends compte de l'importance hallucinante de ce groupe, du génie total de ces gars. Musicalement, même si rien n'est au point, si ça ne joue pas forcément très bien, c'est de toute beauté. C'est renversant.
Ensuite, cette façon d'entrer dans le processus de production, de voir un groupe tel que celui-là, en activité. C'est extrêmement intéressant. Je pense que ce processus de création apparaît d'autant plus clairement que la situation était compliquée, que les gars étaient doués et que c'est extrêmement bien capté par le film
Enfin le contenu "dramaturgique" lui-même. Il y a une histoire, qui est résumable en deux phrases, mais qui est très puissante, bien racontée.
attention spoil:
La fin de la première partie, quand Harrison a quitté le groupe, l'état des membres restant, qui entrent dans une sorte de rite conjuratoire, avec la "sorcière" qui prend part pour la première fois... wow
Rien n'est mis en scène, je pense que c'est monté de façon sincère, mais c'est une séquence d'antologie. Tout l'épisode est comme ça: il n'y a pas d'outrance, il n'y a presque rien à résumer, mais c'est captivant de bout en bout.
J'ai donc adoré, pour l'instant la première partie.
Vous battez pas, je vous aime tous