Les Beatles

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 22 Déc 2020, 12:54
Vraiment bien
John Wood
Oui, je retrouve la sensation éprouvée à l'époque en sortant de la salle de ciné : 10 cm au dessus du sol !
Doc Loco
Surtout, on a plus ces icones coulées dans la cire de Mme Tussaud, mais des jeunes mecs qui tiennent pas en place, qui font les cons, se foutent de la gueule ... des Beatles et adorent visiblement jouer de la musique.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
hilaryhahn a écrit :
Et cette qualité d'image... c'est bluffant.

En fait, le film "Let It Be" avait été tourné avec les moyens du cinéma, donc très bon matos. Ce qui est terrible, c'est qu'au final, il ont négligé des dizaines (centaines?) d'heures de rush - sans doute parce que ne montrant pas l'image des Beatles que le réal de l'époque voulait montrer ... et qu'au final le film était passablement chiant, excepté la partie sur le toit.

Ici, Jackson ressort justement tous ces moments qui font qu'on a affaire à des vrais gens - et vu la qualité du matériau de base, le traitement numérique permet de les rendre vivants comme jamais (l'intelligence étant de ne pas surtraiter l'image pour qu'elle devienne artificielle, mais de s'arrêter pile poil là où elle est la plus réaliste).

Je pense que l'art du montage est aussi pour beaucoup dans l'impression de vie de ces extraits.
In rod we truss.

hilaryhahn
Je viens d'apprendre que Paul venait de sortir un album enregistré seul pendant le confinement : suis en pleine écoute á 5h du matin dans mon lit, p'tit café itou. Du bonheur en barre 🤤

Je continue sur ton de monologue 🤭 :reçu le CD. Outre les morceaux que je trouve de très bonne qualité, la de son "à l'ancienne" est de toute beauté sur mon excellente chaîne hifi. Un régal.
Petite cover folk guitare/voix ici
https://youtu.be/P8IUUfVxb40?s(...)xiagm
JLMAREUIL
Pas mal ces petits gars...
Ils reprennent plein de morceaux des 'Fabs (entre autres..) à voir sur YT

&start_radio=1&ab_channel=REOBrothers
JLMAREUIL
Un moment sympa et émouvant entre Paul McCartney et Carl Perkins .. (que certains connaissent déja!)

&ab_channel=JemzMorales
tataz
  • tataz
  • Custom Top utilisateur
Moins sympa et émouvante pour de mauvaises raisons, c'était la rencontre entre McCartney et Ozzy.
Slyonline2
Bientôt la réédition augmentée de l'album John Lennon – Plastic Ono Band, truffée de sons inédits
http://catalogue.universalmusi(...)band/

L'album le plus poignant que je connaisse.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Slyonline2
Je suis tombé sur une vieille interview de Brian Epstein, peu avant sa mort.

En le lisant, j'ai été sidéré de l'ouverture d'esprit de cet homme, juif, homosexuel et manquant terriblement d'estime de soi (apparemment le fait de ne pas être lui même un créatif/artiste).

Sur l'interview, il n'élude aucun sujet : drogue, homosexualité, Israël ... pourtant en 1967, ces sujets étaient autrement tendus...
J'en arrive a penser que, paradoxalement, en tant que manager des Beatles, cet homme introverti et peu sûr de lui, leur a permis de se révéler en tant qu'individus et de développer pleinement leur créativité (le 5éme Beatles ?)

J'en profite aussi pour soumettre l'idée de poster des interviews si ça peut intéresser quelques uns, voire de créer un topic ??

Doc Loco
Merci! A ma grande surprise, j'ai réalisé que je n'avais jamais lu d'interview en profondeur de Brian Epstein! Quelques commentaires par-ci par-là mais absolument rien de comparable à ceci, c'est vraiment excellent .
In rod we truss.

Slyonline2
Oui, il ne faut pas sous estimer le rôle du manager, surtout pour un groupe comme ça (voir aussi Andrew Loog Oldham pour les Stones).

S'ils ont pu à peu prés tout révolutionner, c'est parce que Brian Epstein leur a permis de rentrer dans le carcan musical super rigide de l'époque dont il connaissait lui même toutes les ficelles.
Une fois les codes de l'industrie musicale intégrés, ils ont réussi a s'en extraire pour imposer leurs propres codes au monde entier !
(pour les fringues par exemple : ils sont passés du cuir rocker époque Cavern au costard Mao pour que leurs images puisse être acceptés, ensuite, le succès installé, c'était free style ), je pense que Brian Epstein a été assez fin pour ne pas les braquer et les laisser s'émanciper au fur et à mesure du succès.

Au niveau des règles musicales cette fois, George Martin a tenu a peu prés le même rôle.
On ne peut changer le cadre qu'en ayant préalablement intégré les règles.
Slyonline2
Ré réédition du chef d’œuvre de George Harrison - "All Things Must Pass" pour les 50 ans.
Triple album à l'origine, cette réédition comprend 70 morceaux au total , avec nouveaux mixes, 47 demos, session outtakes et des studio jams.
Producteur exécutif : Dhani Harrison
Sortie le 06 Août.

trailer officiel

https://www.thebeatles.com/new(...)eases
Slyonline2
Trailer George Harrison - Run Of The Mill (Take 36)

En ce moment sur groupes / artistes pros...