Les Beatles

Rappel du dernier message de la page précédente :
lo-fi reup
Pour moi ils remplissent trop, le morceau à la base est hyper dépouillé...

Surtout la batterie, autant je vénère Grohl dans nirvana autant là son côté "attention whore" ressort vraiment (je suis le seul à penser ça?). Marteller comme une âne avec un son archi moderne là ça ne fonctionne pas du tout

On s'ennuie, c 'est raté : exercice pas facile de passr après les beatles faut reconnaitre
zôsö85
Bah oui l'horreur de cette reprise est due à 95% à la frappe de Grohl (pas mauvais, mais pas adapté ici). Et il y a encore des gens qui osent dire que Ringo est pas un grand batteur.
Invité
D'accord avec Doc: ils auraient dû moins respecter la version originale et se "lacher"...
j'avais entendu une version "hard" de "While my guitar...." que j'avais trouvée pas mal... je ne sais plus de qui elle était

Bon après je suis capable aussi de me rappeler que je ferai pas la moitié du quart du centième de ce qu'ils ont fait...
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
Voilà une version qui respecte et qui sublime l'originale, sans la jouer en pure "cover" :

Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
David Watts
Yep !
Quel guitariste extraordinaire ce Jeff Beck !
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
barnabe
  • barnabe
  • Special Ultra utilisateur
Oui, excellente version de ce titre, la seule, avec l'originale probablement !
"I'd like to be under the sea, In an octopus' garden in the shade ..."
Richard Starkey
David Watts
Macca muséifié dans son nouveau clip.
Ed Pero
Etrange ce clip de Macca !

Des news de 14 songs the Fab Four Never Released : le CD est en vente dans les FNAC de France (magasins physiques et en ligne) en plus d'Amazon

J'ai donc enfin le feu vert pour vous faire entendre des extraits des orchestrations que j'ai pu faire pour remettre ces chansons (interprétées originellement par Cilla Black, Bad Finger, Billy J. Kramer and the Dakotas, Peter and Gordon...) dans des styles plus "beatlesiens".

Pour vous faire une idée en musique (ce qui est le mieux dans le cas d'un album) :
David Watts
Ca sonne très bien, bravo.
Et ça sonne en fait aussi comme si les Beatles avaient repris tous ces morceaux très "Mersey Beat" à l'origine, à l'époque où ils ont enregistré l'album Abbey Road...
Colonel Blues
Très sympa et beau boulot !!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Ed Pero
David Watts a écrit :
Ca sonne très bien, bravo.
Et ça sonne en fait aussi comme si les Beatles avaient repris tous ces morceaux très "Mersey Beat" à l'origine, à l'époque où ils ont enregistré l'album Abbey Road...

C'est un peu l'idée, en essayant de reste le plus modeste et le plus fidèle possible. Ce qui est marrant c'est de ré-écouter les versions originales des chansons. Par exemple, "Love of the loved" qui à la base est un genre de skiffle bien late 50's et la direction plus lennonienne pour laquelle j'ai opté afin d'en faire une chanson dans le style de "Sun King" ou "Because". On a déjà eu des relais medias à l'étranger dont l'émission sur BBC RADIO MERSEYSIDE LIVERPOOL qui nous ont témoigné de très sympathiques retours. Mais en France, silence radio -c'est le cas de le dire.

Un succès d'estime pour l'instant, tant que la FNAC garde les CD cachés dans les tiroirs (véridique). La dernière fois, j'y suis allé en mode Helter Skelter, un peu.
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 21 Mai 2014, 09:18
très sincèrement, je suis assez scotché.
le résultat, très réussi, est une chose, mais la démarche est juste .... bravo.
continue comme ça, et dans ces moments la je me sens vraiment enchanté par la nature humaine (je suis un peu a fleur de peau en ce moment )

continue !!!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Ed Pero
ori a écrit :
très sincèrement, je suis assez scotché.
le résultat, très réussi, est une chose, mais la démarche est juste .... bravo.
continue comme ça, et dans ces moments la je me sens vraiment enchanté par la nature humaine (je suis un peu a fleur de peau en ce moment )

continue !!!

Merci ça me touche particulièrement ! Je continue à produire (c'est à dire devenir un peu plus pauvre chaque jour ), mon projet perso cette fois qui est plus rock : Amazon Zero. On vient de remporter la première place de France et seconde d'Europe à l'Euromusic contest 2014. Mais à nouveau, on se heurte aux pro de la musique en France qui nous disent qu'ils ne voient pas comment distribuer ou en faire la promo. Donc, nous n'avons que le bouche à oreille pour l'instant.
Jubaea
  • Jubaea
  • Vintage Top utilisateur
Bon, c'est bien gentil tous ces encouragements, mais vous ne croyez pas que le meilleur des encouragements à poursuivre reste encore d'acheter le CD, ce que j'ai fait il y a quelques mois, dès sa publication quand ED Pero nous l'avait présenté, et je ne regrette absolument pas.
Vidéos : “Dehors la Pluie” - https://www.youtube.com/watch?(...)DqUPM
“A L'orée de nos Peaux” - https://www.youtube.com/watch?(...)P08ig

http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps
Ed Pero
Jubaea a écrit :
Bon, c'est bien gentil tous ces encouragements, mais vous ne croyez pas que le meilleur des encouragements à poursuivre reste encore d'acheter le CD, ce que j'ai fait il y a quelques mois, dès sa publication quand ED Pero nous l'avait présenté, et je ne regrette absolument pas.

Merci ! Etre producteur ça fait rêver seulement sur le papier... faute de promotion et d'une espèce de veto de la presse française qui a refusé d'en parler pour des raisons qui restent étranges (à nouveau, même la BBC en a dit du bien, donc ce n'est pas une question d'accent français ou de légitimité à reprendre la musique des Beatles), les résultats des ventes n'ont pas du tout permis de rembourser la production de l'album, chiffré à plusieurs dizaine de milliers d'euro. Quand on est passionné des Beatles et qu'on a envie de mettre à jour (et au grand jour) leur musique, c'était un risque que nous ne pouvions éviter.

Et effectivement, le bouche à oreille peut aider dans ce genre de situation, sans non plus espérer le miracle !

En ce moment sur groupes / artistes pros...