Les artistes qui ont fait un tube géant puis...plus rien?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
jaggered a écrit :

courage, continuons :

the Kingsmen : louie louie

C'en est un bon. Morceau d'ailleurs souvent attribué aux Kinks par erreur (et consonnance).

Tiens, un autre que j'adore: Rare Earth: Get ready (il est possible que je l'ai déjà cité)

Bon, c'est une reprise, donc le morceau original avait déjà fait un hit, mais la version de Rare Earth en fait sans doute les one hit wonders responsable du plus long morceau .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
SpongeBob SquarePants
Keith Richards a écrit :
Autant beaucoup sont indiscutables... autant ceux là :

jaggered a écrit :

Cardigans : my favourite game
Box Tops : the letter
Turtles : happy together
Easybeats : friday on my mind
Canned Heat : on the road again

Ok c'est peut-être leurs plus grands tubes... mais il y en a d'autres et c'est surtout des mecs qui ont sortis des albums.. qui ont une véritable carrière au dela des tubes.
Canned Heat a fait des carttons avec "Going Up The Country" ou "Let's Work Together"...et c'est surtout un énorme groupe vraiment mythique.
Les Cardigans ont vendu des millions d'albums..et pas d'un seul.

Citation:
Booker & the MG's : green onions
Markeys : last night

Et eux c'est mieux encore... ces grpoupes ont empilé des dizaines et des dizaines de tubes.. pour la simple et bonne raison qu'à la grande époque de Booker T and the MG's jouent sur quasi tous les tubes qui sortent de chez Stax. Et les Markeyx sont les cuivres qui jouent très souvent sur ses tubes... Allez, qquns au hasard :
Gee Whiz, Walking The Dog, Respect, You Don'T Know Like I Know, Do The Funky Chicken, Hold On I'M Comin', Knock On Wood, Born Under A Bad Sign, Soul Man, The Dock Of The Bay... Et sous leur noms, Soul Limbo et Time Is Tight sont très connus aussi

Elle est pas d'Albert King "Born Under A Bad Sign" ? C'est une reprise ou ça n'a rien à voir ? Il y en a une aussi de Paul Rogers qui s'appelle comme ça.
Sagabona kunjani wena
Keith Richards
Doc Loco a écrit :
jaggered a écrit :

courage, continuons :

C'en est un bon. Morceau d'ailleurs souvent attribué aux Kinks par erreur (et consonnance).

Le truc c'est que les Kinks l'ont aussi joué!
Enfin plein de gens l'ont joué... des SOnics à Iggy Pop.. et chaque débutant à balancé le riff à la guitare
Mais même si c'est les Kingsmen qui en on fait un tubé énorme... c'est déjà une reprise (de Richard Berry..pas l'acteur)
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
Keith Richards
SpongeBob SquarePants a écrit :
Keith Richards a écrit :
Autant beaucoup sont indiscutables... autant ceux là :

jaggered a écrit :

Cardigans : my favourite game
Box Tops : the letter
Turtles : happy together
Easybeats : friday on my mind
Canned Heat : on the road again

Ok c'est peut-être leurs plus grands tubes... mais il y en a d'autres et c'est surtout des mecs qui ont sortis des albums.. qui ont une véritable carrière au dela des tubes.
Canned Heat a fait des carttons avec "Going Up The Country" ou "Let's Work Together"...et c'est surtout un énorme groupe vraiment mythique.
Les Cardigans ont vendu des millions d'albums..et pas d'un seul.

Citation:
Booker & the MG's : green onions
Markeys : last night

Et eux c'est mieux encore... ces groupes ont empilé des dizaines et des dizaines de tubes.. pour la simple et bonne raison qu'à la grande époque de Booker T and the MG's jouent sur quasi tous les tubes qui sortent de chez Stax. Et les Markeys sont les cuivres qui jouent très souvent sur ses tubes... Allez, qquns au hasard :
Gee Whiz, Walking The Dog, Respect, You Don'T Know Like I Know, Do The Funky Chicken, Hold On I'M Comin', Knock On Wood, Born Under A Bad Sign, Soul Man, The Dock Of The Bay... Et sous leur noms, Soul Limbo et Time Is Tight sont très connus aussi

Elle est pas d'Albert King "Born Under A Bad Sign" ? C'est une reprise ou ça n'a rien à voir ? Il y en a une aussi de Paul Rogers qui s'appelle comme ça.

Si si, elle est bien d'Albert King. Mais le groupe qui joue derrière King c'est Booker T and the MG's.
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
vincentvince
Harry675 a écrit :
Bibie - tout doucement

Julie pietri - eve lève toi

Cookie Dingler - femme libérée

Kazero - Thai nana

Stilskin - Inside

Plusieurs ont déjà été cités, mais j'invite chacun à redécouvrir sur tutube la désopilante pub Levi's qui avait utilisé le morceau ... et rappelons aussi que Ray Wilson avait fait un très bref passage chez Genesis pour l'album Calling All Station (avec un "hit" Congo) ...
PISS and LAUGH
fredii mercurii
SILK a écrit :
m'en doutais (j'l'avais prevu meme )

mais qui peut me citer plus d'une de ses chansons (deja une…) sans google?
pas la majorite des gens a mon avis

precious things , a sort of fairy tale, ....

sans google promis!!!
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 07 Janv 2008, 20:30
Doc Loco a écrit :
jaggered a écrit :

courage, continuons :

Tiens, un autre que j'adore: Rare Earth: Get ready (il est possible que je l'ai déjà cité)

Bon, c'est une reprise, donc le morceau original avait déjà fait un hit, mais la version de Rare Earth en fait sans doute les one hit wonders responsable du plus long morceau .
spa les beach boys c'est bien "louie louie me gotta go…" ?
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Invité
  • Invité
EMF - Unbelievable
visite éclair
Real life : send me an angel
Deja cité?......et unique?

Si vous connaissez d'autres monuments comme celui-ci de ce groupe.....je prend!!!!

Edit....mouais....après recherche...7 albums, desolé pour ce "raté"!!!
SpongeBob SquarePants
C'était qui déjà qui chantait "Oh les filles, oh les filles, elles me rendent marteau" ? C'est une reprise du tube "Sugaree" de Rusty York (un autre de leur tube : "Summertime Blues" a été repris par les Who).
Y a aussi "Marylène" ("tu es ma reine !") mais je ne me rapelle plus non plus de qui elle est.
Sagabona kunjani wena
visite éclair
C'était qui déjà qui chantait "Oh les filles, oh les filles, elles me rendent marteau" ? C'est une reprise du tube "Sugaree" de Rusty York (un autre de leur tube : "Summertime Blues" a été repris par les Who).
Y a aussi "Marylène" ("tu es ma reine !") mais je ne me rapelle plus non plus de qui elle est.

dans l'ordre :

Doc Loco
visite eclair a écrit :

dans l'ordre :

Et Martin Circus a fait au moins un deuxième hit ("Je m'éclate au Sénégal") .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Ericaster
SILK a écrit :
Doc Loco a écrit :
jaggered a écrit :

Mieux, la version Kingsmen est déjà une reprise de l'originale de Richard Berry & The Pharaos, un des titres les plus cools qui soit

PS: non, pas le Richard Berry bouffeur de yaourt...
"My baby wants to rock'n'roll..."
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 09 Janv 2008, 00:54
Ericaster a écrit :
SILK a écrit :
Doc Loco a écrit :
jaggered a écrit :

Mieux, la version Kingsmen est déjà une reprise de l'originale de Richard Berry & The Pharaos, un des titres les plus cools qui soit

PS: non, pas le Richard Berry bouffeur de yaourt...
oui mais aussi les beachboys?
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Keith Richards

Summertimes Blues au départ c'est de Eddie Cochran.
jaggered
oh ! les filles, certes, mais surtout "ego dames" dans le même album,
morceau matraqué sur les radios en 73 :

"ziggy & roxy / çà vaut pas jerry lee
et ce bon vieil alice / n'est rien auprès d'elvis...

sus aux faiseurs de soupe, et à tous leurs fans"...

GRANDIOSE, je vous dis
"J'ai souvent pensé à me suicider, mais çà voulait dire rater le prochain Stones"

Patti Smith

En ce moment sur groupes / artistes pros...