Les 10 meilleurs solistes !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zerton
  • Zerton
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zerton
    le 14 Août 2005, 19:50
leekarbonat a écrit :
slashman a écrit :
Angus ??? Ils sont pas terribles ses solos. Ses Riffs ok mais pas ses solos !

On doit pas parler du même Angus alors...

Mais un solo solo ..ou un solo ..solo
non par ceque tu voit un bon guitariste il prend sa guitare et la sa crache .. alors qu'un mauvais guitariste il prend sa guitare .. heu sa crache .... mais c'est pas pareil ... hein tu vois la diférence

fait fraichouille ce soir !
Que se passe-t'il quand vous passez du blues à l'envers?
Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.
FYR
  • FYR
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    FYR
    le 14 Août 2005, 20:27
leekarbonat a écrit :
fredroth a écrit :
en fait le problème qu'il y a dans la question est le suivant.

- peut-on dire qu'un soliste est meilleur parce que son solo est plus mémorable qu'un autre ?
- mémorable fait appel à la mémoire et donc a ce que tu a écouté, chacun aura donc une liste différente et fonction de ce dont il écoute,
- ensuite ils peuvent être mémorables par leur côté mauvais autant que bon.

J'ai donc l'impression que la question revient a dire, qui a fait le plus de solos que la plus grande partie de la population ait pu entendre le plus de fois possible. Et là, il y aura uniquement les groupes beaucoup diffusés sur les ondes radio et à la télé. Et dès ce moment là, la qualité des auditeurs n'est plus une référence pour juger de la qualité de la musique. (on se souviendra mieux de couloucoucouloucoucoustachestache que du magnifique solo de Randy Rhoads sur Mr. Crowley).

Y a un solo!!!
Bas zut alors, j'ai du rater quelque chose de très grand

y'a pas de solo bien sûr, c'était juste pour dire que ce qui est populaire n'est forcément ce qui est meilleur...
The Glow Inc.
leekarbonat a écrit :
slashman a écrit :

On doit pas parler du même Angus alors...

+1, le jour où on fera mieux qu'AC/DC en solos de grattes mémorables ben euh....voilà quoi
Pis je vois pas en quoi les solos de kirk soient meilleurs que ceux d'angus sinon qu'il arrive à camoufler ses pains à la pédale wha....super...
Enfin bref, comme tu vois , chacun va contredire l'autre et ce topic ne servira à rien ...
slashman
ben moi les solos d'angus ça ne me donnent pas spécialement de les apprendre. Les gouts et les couleurs ....
JacLaffite
Un solo d'Angus, ça ne s'apprend pas ! Ca se sent !

C'est comme un bon munster !!
vincentvince
JacLaffite a écrit :
Un solo d'Angus, ça ne s'apprend pas ! Ca se sent !

C'est comme un bon munster !!
+ 1 - CFR le solo de Ride On, perso, il me donne chaque fois des frissons ..... mais bon, je peux comprendre que cela puisse laisser d'autres de marbres.... les goûts et les couleurs ...
PISS and LAUGH
Mithrandir
-Angus Young(tout ces solos sont geniaux, il a un feeling extraordinaire...)
-Slash(november rain...)
-Jimmy Page(starway to heaven...)
...
Redbox
  • Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    Redbox
    le 14 Août 2005, 22:01
slashman a écrit :

Et encore ses riffs sont pas si bien d'ailleurs c'est un nul
A la limite un fan transi de jazz fusion expérimental me dis que les chorus d'angus sont nazes je comprend (j'approuve pas mais bon je compatis aux malheur du gars obligé d'écouter des morceaux en 19/8 avec uniquement des chorus en demi ton ton )

mais un fan de slash et de kirk hammet qui nous descend en flamme le père young c'est un peu fort
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
=Gypsy=
fallait pas toucher a gugus comme ca ! you're on the highway to hell mate !
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
Che Gue Natha
galacticrunner a écrit :
slashman a écrit :

Et encore ses riffs sont pas si bien d'ailleurs c'est un nul
A la limite un fan transi de jazz fusion expérimental me dis que les chorus d'angus sont nazes je comprend (j'approuve pas mais bon je compatis aux malheur du gars obligé d'écouter des morceaux en 19/8 avec uniquement des chorus en demi ton ton )

mais un fan de slash et de kirk hammet qui nous descend en flamme le père young c'est un peu fort

+1 mais n'oublies pas le 11/4 aussi pour le fusion, voir le 7/2 ou le 13/8 (oui oui je vous jure ça existe ya des morceaux écrits comme ça )
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
slashman
Citation:
qui nous descend en flamme le père young c'est un peu fort

le style culotte courte c'est pas top du tout
suyam0
  • suyam0
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    suyam0
    le 14 Août 2005, 22:50
il y a tellement de bons solistes que j'aurai du mal à tous les citer. Blackmore, Hendrix en a fait des bons aussi, van-halen, on ne peut pas passer à coté, Santana, Gilmour dans "money", 33 ans après on en redemande, angus c'est quand mème un grand, quel feeling, actuellement je me tapes "hight voltage et dirty deeds done the cheap", les albums, pas si évident que cela.
KiNI
  • KiNI
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    KiNI
    le 14 Août 2005, 22:55
donc pour revenir sur le sujet :

1 : Dime
2 : Zakk Wylde
3 : Kirk Hammet
4 : Jimmy Page
5 : EVH
6 : Angus
7 : Hendirx
et ensuite niveau soliste... j'ai pas une super culture musicale, donc pas très original et pas d'autres noms

ps : peut etre Frusciante sur BSSM..
If tomorrow I was leavin' to zion.
Nestor666
rondat,satriani,vai,skolnick,murphy,malmsteen,forte,petrucci,loureiro,le gratteux de cynic(dsl me souvien pu de son nom)...
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Obey Ur NAPSTER
pff mais jcrois que cest clair zakk wylde met tout lmonde daccord , si yavait un JAM GEANT inter guitariste , pour sur
ET le 8 eme jour , Dieu créa ZAKK WYLDE , et ZAkk wylde devint Dieu , et Dieu se mit a la gratte pour tenter de reprendre sa place mais en vain ! http://obeyurnapster.unblog.fr(...)lass/
Chinese
Angus young est un super guitariste, mais je pense que Slash est meilleur que lui dans ce style typiquement Rock/hard-Rock avec ce coté bluesy. Je pense que Slash est meilleur que Page (son beaucoup trop sec). j'aime pas du tout le son de jimmy page, ça me stresse, c'est trop "sec", qu'et ce que ça sonne vieillot quand même led zeppelin aujourd'hui, je préfère la tonalité et la puissance dans la note de Slash. Slash est beaucoup plus incisif.

En ce moment sur groupes / artistes pros...