Les 10 meilleurs solistes !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
slashman a écrit :
Il y a déjà eu des sujets du genre "les 100 meilleurs solos" mais pas, sauf erreur de ma part, les 10 meilleurs solistes, les guitaristes qui cumulent les solos mémorables
Pour ma part :

1) SLASH (November Rain, Sweet Child, Knocking, Don't cry..)
2) KIRK HAMMET (Orion, Master, Nothing else, Fade to Black ect)
3) RANDY RHOADS (Crazy Train, Mr. Crowley ...
4) BRIAN MAY (Bohemian Rhapsody, Killer Queen ....
5) JIMMY PAGE (Stairway To Heaven, Since I've Been Loving You...
6) SATRIANI ( Satch Boogie, Surfing With The Alien ...
7) DAVID GILMOUR (Time, Money, Comfortably Numb, Another Brick In The Wall..)
8 ) MARK KNOPFLER (Sultans of Swing....
9) VAN HALEN (Eruption, Beat It, Jump...)
10) CLAPTON (Badge, Crossroads, Layla..)

Mouais ta liste est ultra classique, on la croierait sorti de Télé poche. Ca dénote une culture musicale restreinte.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Perfect Tömmy
Citation:
Mouais ta liste est ultra classique, on la croierait sorti de Télé poche. Ca dénote une culture musicale restreinte.

Ouche !!! sévère, mais tellement vrai !
slashman
Citation:

Que veux tu on écoute ce que l'on a ou ce que l'on peut (je ne peux pas me permettre d'acheter tous les disques de la FNAC...)

j'attends la tienne de liste en attendant....
Je ne veux pas que les noms mais aussi les titres des chansons
DarkVadehors
Sa liste est classique en effet, mais qui dit meilleur soliste dit meilleur solo. Il cite donc forcément les guitaristes ayant sortis des solos devenus références.

J'écoute beaucoup de choses différentes, mais si on me demande les meilleur soliste, j'aurais sans doute sortis aussi Van Halen, Randy Rhoads ou même Slash...

Donc j'aurais aussi put figurer dans Télé poche , alors que j'écoute également Greg Howe, Kiko loureiro, Marty Friedman et biens d'autres...

Sinon j'apprécie énormément les solos de Steve Vai lorsqu'il était dans Alcatrazz et Whitesnake. Steve Lukather aussi c'est un soliste incontournable.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
DarkVadehors a écrit :
Sa liste est classique en effet, mais qui dit meilleur soliste dit meilleur solo. Il cite donc forcément les guitaristes ayant sortis des solos devenus références.

J'écoute beaucoup de choses différentes, mais si on me dmande les meilleur soliste, j'aurais sans doute sortis aussi Van Halen, Randy Rhoads ou même Slash...

Donc j'aurais aussi pu figurer dans Télé poche , alors que j'écoute également Greg Howe, Kiko loureiro, Marty Friedman et biens d'autres...

Donc tout le monde aura la même liste. Quel est donc l'intérêt du thread?
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
slashman
figurer dans télépoche mag
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 14 Août 2005, 15:22
Dans ma liste, je mettrais the edge.

Je sais il ne prend que rarement des solis.

Donc quand il en fait on s'en souvient, et par conséquent ses solis sont mémorables.

C'est idot, mais bon...

Enfin non, parce que les solis live de bullet the blue sky, the fly, even better than the real thing... sont très à mon goût.

Si la survie du topic en dépend, je peux me forcer et essayer d'en trouver 9 autres.
DarkVadehors
Skelter a écrit :
DarkVadehors a écrit :

J'écoute beaucoup de choses différentes, mais si on me dmande les meilleur soliste, j'aurais sans doute sortis aussi Van Halen, Randy Rhoads ou même Slash...

Donc j'aurais aussi pu figurer dans Télé poche , alors que j'écoute également Greg Howe, Kiko loureiro, Marty Friedman et biens d'autres...

Donc tout le monde aura la même liste. Quel est donc l'intérêt du thread?

Aucun. Ca revient a reciter ses solos préférés en somme.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
slashman
pas vraiment.

les meilleurs solos pour moi sont ceux de Hotel California des Eagles et Freebird de Lynyrd et pourtant ils ne sont pas dans ma liste
KH4
  • KH4
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    KH4
    le 14 Août 2005, 16:18
slashman a écrit :
Il y a déjà eu des sujets du genre "les 100 meilleurs solos" mais pas, sauf erreur de ma part, les 10 meilleurs solistes, les guitaristes qui cumulent les solos mémorables
Pour ma part :

1) SLASH (November Rain, Sweet Child, Knocking, Don't cry..)
2) KIRK HAMMET (Orion, Master, Nothing else, Fade to Black ect)
3) RANDY RHOADS (Crazy Train, Mr. Crowley ...
4) BRIAN MAY (Bohemian Rhapsody, Killer Queen ....
5) JIMMY PAGE (Stairway To Heaven, Since I've Been Loving You...
6) SATRIANI ( Satch Boogie, Surfing With The Alien ...
7) DAVID GILMOUR (Time, Money, Comfortably Numb, Another Brick In The Wall..)
8 ) MARK KNOPFLER (Sultans of Swing....
9) VAN HALEN (Eruption, Beat It, Jump...)
10) CLAPTON (Badge, Crossroads, Layla..)

T'as oublié Steve Vai...meme si c'est ton point de vue il doit y figurer..PAS CONTENT!!! lol..
Je pense très sincérement que Steve Vai est tous simplement le meilleur guitariste au monde.....
-Et alors??Ca te pose un problème???

J'ai acheté le Live in the Astoria et je confirme ce que j'ai dit ..
FYR
  • FYR
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    FYR
    le 14 Août 2005, 17:01
en fait le problème qu'il y a dans la question est le suivant.

- peut-on dire qu'un soliste est meilleur parce que son solo est plus mémorable qu'un autre ?
- mémorable fait appel à la mémoire et donc a ce que tu a écouté, chacun aura donc une liste différente et fonction de ce dont il écoute,
- ensuite ils peuvent être mémorables par leur côté mauvais autant que bon.

J'ai donc l'impression que la question revient a dire, qui a fait le plus de solos que la plus grande partie de la population ait pu entendre le plus de fois possible. Et là, il y aura uniquement les groupes beaucoup diffusés sur les ondes radio et à la télé. Et dès ce moment là, la qualité des auditeurs n'est plus une référence pour juger de la qualité de la musique. (on se souviendra mieux de couloucoucouloucoucoustachestache que du magnifique solo de Randy Rhoads sur Mr. Crowley).
Le²Ck+
fredroth a écrit :
en fait le problème qu'il y a dans la question est le suivant.

- peut-on dire qu'un soliste est meilleur parce que son solo est plus mémorable qu'un autre ?
- mémorable fait appel à la mémoire et donc a ce que tu a écouté, chacun aura donc une liste différente et fonction de ce dont il écoute,
- ensuite ils peuvent être mémorables par leur côté mauvais autant que bon.

J'ai donc l'impression que la question revient a dire, qui a fait le plus de solos que la plus grande partie de la population ait pu entendre le plus de fois possible. Et là, il y aura uniquement les groupes beaucoup diffusés sur les ondes radio et à la télé. Et dès ce moment là, la qualité des auditeurs n'est plus une référence pour juger de la qualité de la musique. (on se souviendra mieux de couloucoucouloucoucoustachestache que du magnifique solo de Randy Rhoads sur Mr. Crowley).

Y a un solo!!!
Bas zut alors, j'ai du rater quelque chose de très grand
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
slashman
Angus ??? Ils sont pas terribles ses solos. Ses Riffs ok mais pas ses solos !
Le²Ck+
slashman a écrit :

On doit pas parler du même Angus alors...
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
Zerton
  • Zerton
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zerton
    le 14 Août 2005, 19:50
leekarbonat a écrit :
slashman a écrit :

On doit pas parler du même Angus alors...

Mais un solo solo ..ou un solo ..solo
non par ceque tu voit un bon guitariste il prend sa guitare et la sa crache .. alors qu'un mauvais guitariste il prend sa guitare .. heu sa crache .... mais c'est pas pareil ... hein tu vois la diférence

fait fraichouille ce soir !
Que se passe-t'il quand vous passez du blues à l'envers?
Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.

En ce moment sur groupes / artistes pros...