Vince5 a écrit :
ratm blues a écrit :
Citation:
Moi je vois pas trop qui a influencé VRAIMENT Led Zepelin!!!???
c'est plutot qui a été influencé par LZ non?
Led Zep a influencé beaucoup de musiciens, mais a été ENORMEMENT influencer par tout le blues/rock de leur époque.
Tu n'as qu'à regarder le nombre de reprise de classique blues qu'ils ont refaient: Dazed And Confused, Moby Dick (le riff de gratte), Babe I'm Gonna Leave You, I Can't Quit You Baby, etc...
Babe I'm Gonna Leave You, au départ, c'est plus une chanson folk qu'un blues, mais là je chipotes... en revanche pour celui qui est le premier cité et qui ne voit pas trop qui a influencé Led Zep, ben oui quand même, il y a du boulot ...
, des cours du soir peut être?
EDIT: autant pour moi
, en fait c'est des cours de tapage sur clavier plutôt vu que c'est plutôt ce que ratm blues avance qui était censé être écrit. Sin on part dans l'autre sens (ceux qui ont été influencés) , il y a les contemporains : Deep Purple, Black Sabbath, Queen a leur début, puis toute la vague du NWOBHM ou un truc du genre (je sais jamais si je rejoute un mot ou pas :lol
, plus recemment toute la vague des stoners, j'en passe et des meilleures. Sans oublier que toute la production actuelle doit quelque chose à led zep dans la gestion de la dynamique sonore... des pompeurs de génie ce groupe j'vous dis