Led Zeppelin ....??

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
ratm blues a écrit :
carbonysed a écrit :
Oula! on crorait au complot contre moi! lol
On ferait mieux de s'arreter la: j'ai l'air d'écrire non seulement à des aveugles mais aussi à des sourds!
A tchao!

eh ben merci

'tain, c'est vrai que le braille sur écran, c'est moyen
RatM back
je suis d'accord pour dire que la musique ne doit pas etre génée par les opinions mais quand même etre nazis c'est pas normal.

mais moi j'écoute du ratm et je suis communiste mais c'est pas grace a eux, c'est en partie grace a eux
carbonysed
Je trouve pas le communisme prone des idées bien plus pacifique que le nazisme mais la c'est un probleme de culture général (indice: entre 1917 et 2005) et politique ce qui n'a rien à faire sur ce forum: on va arréter la!
Alcatrazz, Edguy, Saxon, Malmsteen's rising force
carbonysed
En apparté pour REDBOX:
J'ai vu que t'Habitais sur Lorient: j'y suis aussi.
J'ai jeter un oeil (indiscret) et j'ai vu que t'étais prof de guitare...pourrais je savoir où à Lorient?
Alcatrazz, Edguy, Saxon, Malmsteen's rising force
RatM back
carbonysed a écrit :
Je trouve pas le communisme prone des idées bien plus pacifique que le nazisme mais la c'est un probleme de culture général (indice: entre 1917 et 2005) et politique ce qui n'a rien à faire sur ce forum: on va arréter la!

euh oui plutot parce que tu n'as pas l'air de bien connaitre le sujet...
SelenoS
  • SelenoS
  • Special Méga utilisateur
carbonysed a écrit :
Moi c un groupe qui ne me fait ni chaud ni froid...
Pour moi, c'est un groupe qui n'a rien inventé du tout.

La, fo qd meme pas déconner les mecs......
Woodstock : Dans une irréelle brume mauve, la plainte des cordes d'acier d'une guitare survoltée déchire soudain le ciel dans un éclair couleur d'arc en ciel et recompose pour une génération de jeunes idéalistes un nouvel hymne à la liberté ...
Redbox
  • Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    Redbox
    le 11 Nov 2005, 02:52
Edguysmetal a écrit :
Redbox a écrit :
carbonysed a écrit :

Nan mais argumente gars! Ca vaut rien ce que tu dis: moi je vais dire la vérité, ce que je pense sur le forum! si t'as pas le flaire de proposer des argument (mais des vrais ) ca sert a rien et va écouter tes trucs dans ton coin! Tu m'as l'air de manquer de tolérance: je trouve ca égoïste de ta part! Quand a dire que c'est de l'inculture musicale, ca m'étonnerais, c'est plutöt toi qui manque de culture pour savoir accepter des critiques envers un groupes qui pour moi ne vaut pas un acharnement euphorique

Mais mon petit gars si tu n'est même pas capable de reconnaitre le talent intrinsèque de ces musiciens je n'ai pas grand chose a répondre en même temps a 17 ans et 35 disques dans ta discothèque c'est sur que tu peux te poser en archange vengeur du bon gout musical (avec un bon saxon très grand groupe qui a amené tellement de choses au métal anglais ).
Perso je ne suis pas un fan transi de Led Zep et bizarement je préfère écouter Malmsteen par exemple (du moins les premiers quand tu n'étais encore qu'une vague idée dans l'esprit de tes parents) mais lire autant de bêtises sur des musiciens aussi talentueux c'est tellement grotesque que ça en devient risible.

J'ai hate de t'entendre jouer egalement! quand tu veux tu montres a quel point tu piles Page vu que tu connais surement 2 gammes de plus que lui

Qu'est ce que tu connais en musique? Peut etre ferais tu mieux de t'écraser si t'accepte pas les critiques!? Je sais pas mais je ne trouve pas ca finot de ta part de t'attacher au info perso. des gens pour t'exprimer! A mon avis t'es peu cultivé en musique et tu ne sais pas ce qu'est la musique vu ton niveau de réparti si opaque!

[EDIT] finalement ça ne sert a rien de répondre sur un forum surtout qu'on peut se voir en vrai donc c'est quand vous voulez pour un débat en live autour d'une guitare
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
Redbox
  • Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    Redbox
    le 11 Nov 2005, 02:56
carbonysed a écrit :
En apparté pour REDBOX:
J'ai vu que t'Habitais sur Lorient: j'y suis aussi.
J'ai jeter un oeil (indiscret) et j'ai vu que t'étais prof de guitare...pourrais je savoir où à Lorient?

je suis prof a mon domicile (vers Le Ter) si tu veux passer c'est quand tu veux (voir ça par MP)
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
  • Publié par
    malibu
    le 11 Nov 2005, 03:01
L'un des plus grand groupe de l'histoire du rock. énorme.

Seul gros défaut: ça sonne assez "vieillot" aujourd'hui. Daté. Notament sur le son des guitares.
Le son de Page est trop sec et a du mal à passer le 21è siècle. Enfin pour moi en tout cas.
Sodium
  • Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le 11 Nov 2005, 10:23
malibu a écrit :

Seul gros défaut: ça sonne assez "vieillot" aujourd'hui. Daté. Notament sur le son des guitares.
Le son de Page est trop sec et a du mal à passer le 21è siècle. Enfin pour moi en tout cas.

C'est vrai que ça sonne Vintage mais moi j'adore
J'ai déjà tenté de retrouver un même son mais c'est assez balèze puisque même dans les ampli à caractère vintage d'aujourd'hui (carvin nomad), le son est quand même gros et bien gonflé (y'a qu'a écouter ne serait ce qu'un morceau de rock actuel). Mais remarquez c'est nickel pour jouez du funk, ce que je joue principalement avec mon groupe

Mais sinon je trouve que le son d'avant sont beaucoup mieux, plus authentiques et plus naturels, pas compressés, surmixés
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Miles Davis a écrit :
malibu a écrit :

J'ai déjà tenté de retrouver un même son mais c'est assez balèze puisque même dans les ampli à caractère vintage d'aujourd'hui (carvin nomad), le son est quand même gros et bien gonflé (y'a qu'a écouter ne serait ce qu'un morceau de rock actuel). Mais remarquez c'est nickel pour jouez du funk, ce que je joue principalement avec mon groupe

Mais sinon je trouve que le son d'avant sont beaucoup mieux, plus authentiques et plus naturels, pas compressés, surmixés

et surtout super propret...sa en devient stérile.c'est grandement dommage.. ceci dit par exemple les réeditions des premiers Van Halern, sont enormes au niveau du son...ceci ditc'était qd mm le son d'une époque et refaire le mm ausujourd'huii ne rimerait a rien je pense..
A million flies can't be wrong.
cdmat76
  • cdmat76
DärKk KuBiaK a écrit :
Miles Davis a écrit :
malibu a écrit :

et surtout super propret...sa en devient stérile.c'est grandement dommage.. ceci dit par exemple les réeditions des premiers Van Halern, sont enormes au niveau du son...ceci ditc'était qd mm le son d'une époque et refaire le mm ausujourd'huii ne rimerait a rien je pense..

Moi c'est le son d'aujourd'hui que je trouve super propret... à moins que ce ne soit ce que tu veuilles dire ... Tu sais le son qu'ils avaient à l'époque c'était souvent du direct guitare ampli avec parfois un boost... Je ne vois pas le mal qu'il y a rechercher ce genre son "bio", même aujourd'hui...
Lärry
  • Lärry
cdmat76 a écrit :
DärKk KuBiaK a écrit :
Miles Davis a écrit :
malibu a écrit :

Moi c'est le son d'aujourd'hui que je trouve super propret... à moins que ce ne soit ce que tu veuilles dire ... Tu sais le son qu'ils avaient à l'époque c'était souvent du direct guitare ampli avec parfois un boost... Je ne vois pas le mal qu'il y a rechercher ce genre son "bio", même aujourd'hui...

oui c'est le son d'aaujourd'hui que je trouve propret... il n'y a pas de mal a cherhcher le son de l'époque , mais c'estjuste que je n'en vois pas l'intéret... il a été fais et bien mieux que ce qu'on perut en faire , alors pourquoi pas s'en inspirer pour en faire autre chose ???et puis c'est en train de devenir une mode qui me sort par les yeux -cf White Stripes, etc- donc je ne vois pas l'interet
A million flies can't be wrong.
Absolut Fender
doc javais bien compris que t'approuvais pas de tels propos
sinon pour ratmblues, oui 16 ans en T, pourquoi ?
et pour carbonysed, bah disons qe par ex Kirk Hammet se dit influencé par Led Zep
pareil pour Hetfield (lol dsl), Slash, et plein d'autres dont les noms ne viennent pas là tout dsuite, et de toute façon vais âs tous les énumérer
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
cdmat76
  • cdmat76
DärKk KuBiaK a écrit :

oui c'est le son d'aaujourd'hui que je trouve propret... il n'y a pas de mal a cherhcher le son de l'époque , mais c'estjuste que je n'en vois pas l'intéret... il a été fais et bien mieux que ce qu'on perut en faire , alors pourquoi pas s'en inspirer pour en faire autre chose ???et puis c'est en train de devenir une mode qui me sort par les yeux -cf White Stripes, etc- donc je ne vois pas l'interet

il me semblait aussi , c'est vrai que le neo-vintage est à la mode...
iVince
  • iVince
  • Custom Total utilisateur
ratm blues a écrit :
Citation:
Moi je vois pas trop qui a influencé VRAIMENT Led Zepelin!!!???

c'est plutot qui a été influencé par LZ non?

Led Zep a influencé beaucoup de musiciens, mais a été ENORMEMENT influencer par tout le blues/rock de leur époque.
Tu n'as qu'à regarder le nombre de reprise de classique blues qu'ils ont refaient: Dazed And Confused, Moby Dick (le riff de gratte), Babe I'm Gonna Leave You, I Can't Quit You Baby, etc...

En ce moment sur groupes / artistes pros...