Citation:
je suis d'accord ! je pensais juste au fait que led zep n'a pas seulement fait comme elvis cra eux ils ont crée des textes qui ont mis un bon coup de pied au cul des con(servateurs) américains (textes polémiques, attitude extravertie et provocante, jeu musical tres fort, diversité musicale et influences à gogo, expérimentations et musique parfois expérimentale,...) tandis qu'elvis à part des chansons d'amour et de chaussures suedoises bleues...
mais ce n'est que mon opinion de merde
Ah, j'espère que tu ne crois pas que t'as une opinion de merde, hein !!! Parce que ce n'est pas le cas.
N'empêche, le côté provoc' est intrinsèque au rock & roll: Hendrix qui dégageait une pulsion sexuelle à travers ses chansons et ses prestations scéniques(du moins c'est ce que j'ai entendu), Elvis avec ses mouvements de hanche considérés comme obscènes, Satisfaction des Rolling Stones (tout est dans le titre), etc ....bref, je m'écarte du sujet.
Pour revenir à Led Zep, j'ai accroché il y a environs un mois ou deux, avant je n'avais pas vraiment adhéré. La seule que j'aimais bien était Rock 'n' Roll et puis j'ai un peu écouté le reste (dont Black Dog, Dazed and Confused, et plein d'autres). J'ai regardé des live et y'a pas à péter, ces mecs s'amusaient et s'amusaient bien, tout en faisant de la très bonne musique.
It's Been A Long Time, Been A Long Time....
(l^_^l) Tony Flow and The Miraculously Majestic Masters of Mayhem.