Ohé ! Pas du prog 70's sympho, mais je me risque à donner un avis sur le dernier "Gong"...
Déjà, c'est dans la continuité de l'album précédent (qui était bon !). Le cahier des charges (!) se voulait (très) psychédélique, et prog, c'est plutôt ok de ce côté.
On retrouve des aspects Gong dans les bruitages cosmiques typés vintage, la guitare glissendo , avec les aspects modernes du nouveau "Gong", celui des derniers albums.
Un long morceau qui met le temps pour se mettre en place, deux plus courts, un troisième très intéressant, avec parfois des accents Crimsonien (à 7 min 30 c'est carrément jouissif !).
En fait je trouve que c'est un bon album, mais il manque nettement un truc... malgré les bruitages et effets psychés, il manque du fun, des délires, des "comptines", un côté halluciné..
C'est dommage que ça soit trop sage, trop lisse.
Alors c'est plutôt bon le nouveau "Gong", mais le camembert et le thé ne sont vraiment pas assez dosés !
(S'ils continuent, il faudra changer le nom du groupe quand même )
Consulte à donf G.com depuis 2002. S'inscrit en 2012. 10 ans de retard, pas de doute, j'suis guitariste !!!
Jackson DK2 EDS (Seymour Duncan TB6, STK1, SCR) HSH/SSS et aussi... Jackson(s) !