Je rêve ????? On parle de Gong, Ozric Tentacles ou Shpongle sans moi ?????
Ça va me rendre bavard !
J'ai découvert Gong sur un best off en 2000 et ça a été une grosse claque pour moi. Je ne me suis jamais remis de l'enchaînement "Mystick Sister - Magick Brother - ...I'm your Fantasy - Dynamite..."
J'adore particulièrement cette période 70's, de Camembert Electrique à You. J'ai pas mal essayé à une époque l'après You, sans Daevid, Shamal ou Gazeuse, mais j'accroche moins aujourd'hui, il manque la poésie de Daevid.
J'ai beaucoup écouté Shapeshifter à un moment, et j'aime beaucoup le 0 to infinity, plus sage et mature, reposant, mais tout aussi sensible...
J'adore les derniers, de 2032 à Rejoiced ! , pas autant que les albums 70's, mais ils nous montrent qu'on apprend pas à des vieux singes à faire la grimace...
Un nouvel album est prévu bientôt, avec les derniers musiciens qui ont accompagné Daevid :
Il risque de manquer quelque chose, en tout cas j'écouterai...
Ozric Tentacles.... c'est surement dans mon top 3. Un groupe qui peut fusionner autant d'influences rock, prog, psyché avec de l'électro, dub et de l'ambient ethnique ou nature, c'est le Nirvana !
@Redstein, oui, il y a des fans d'Ozrics ! Les albums des 90's sont sublimes, il y a plus de redite sur les derniers, mais j'adore quand même.
Le groupe est en pause actuellement...
Ed Wynne a sorti un album solo récemment, et c'est la 1ere fois que je suis "déçu", je ne l'ai d'ailleurs toujours pas acheté...
On dirait du Ozric tout copié collé, il nous ressert beaucoup de plans déjà fait dans le dernier album (Technician of the Sacred) ou d'autres, et il n'y a pas assez de sons de nature/ambient comme le concept le laisse croire...
Dommage, je le réécouterai peut-être plus tard...
Quant à Shpongle, j'ai découvert grâce à Ozric, et j'adore l'esprit, c'est à écouter sous lampe UV pour révéler les couleurs d'un autre monde.
Consulte à donf G.com depuis 2002. S'inscrit en 2012. 10 ans de retard, pas de doute, j'suis guitariste !!!
Jackson DK2 EDS (Seymour Duncan TB6, STK1, SCR) HSH/SSS et aussi... Jackson(s) !