Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
izzyU2
  • izzyU2
  • Vintage Cool utilisateur
Le retour des UNLUCKY MORPHEUS

izzyU2
  • izzyU2
-interlude-

Hikaru Yamamoto (Aooo, Yoasobi,...) fait une démo basse pour le LINE 6 Helix
izzyU2
  • izzyU2
Dans les nouveautés sans clip :

Un sublime titre dreampop/shoegaze de HOMECOMINGS "Any day now" !!!

Nouveau single J-Rock/J-Punk de UNFAIR RULE
izzyU2
  • izzyU2
Le groupe HWYL qui aime fusionner J-Rock et rythmique d'influence Ska-punk sort un double single fascinant...

Ce premier titre est typique du genre énergique du groupe, très sympa :

Changement radical d'ambiance sur le 2ème titre, ici on entre totalement dans la New-wave/Post-punk made in UK, ambiance mélancolique avec cette basse très "Joy Division" qui domine le titre du début à la fin... j'adore !!!!!!
izzyU2
  • izzyU2
On poursuit le « super mercredi » avec un nouveau clip pour NEK! dont le 2ème EP vient de sortir :

J’aime bien aussi le 2ème titre de l’EP

GORO__theend
Nouveau single de SUZUKIMIKIKOZU

Si le morceau semble un peu différent de ce qu'ils font d'habitude, c'est parce que c'est une reprise d'Elephant Kashimashi, Kaze ni Fukarete (1997)
Le groupe va sortir un single de cover le 16 avril, composé de ce dernier, Haru to Shura de Kinoko Teikoku, et Seikatsu no Gara de Wataru Tanaka.
Ils cherchent aussi des figurants pour tourner le MV du premier titre dans un format live.
"C'est votre chance d'assister gratuitement à une performance live de SUZUKIMIKIKOZU qui ont le vent en poupe !" Chanceux, va !
GORO__theend
Un nouveau titre de Ikkyu Nakajima (tricot, genie High), j'aime beaucoup ce qu'elle fait en solo.

Les scènes sont tirées d'un film qui va sortir, Le cas de Kanako Saotome, avec lequel la chanson est affiliée.

Et je ne sais plus si on avait déjà partagé le dernier MV de SUSU, un autre groupe de Ikkyu
izzyU2
  • izzyU2
Séance shopping pour Kotani de BRAY ME...

Gibson Lounge Tokyo
Doc Loco
Evidemment une Les Paul Special - elle a bon goût ..

Arrivée du single (signé) d'ASTERISM - bon, le premier disque, c'est juste trois versions de Crescendo, mais c'est surtout le bluray live qui m'intéresse

Ouch, j'ai de l'écoute à rattraper, IzzyU2 s'est déchaîné aujourd'hui

- Marutake Ebisu ... comment tu veux résister? c'est frais, c'est mignon, c'est printanier

- Unlucky Morpheus: je dois bien le reconnaître: je n'ai jamais accroché au chant de Fuki (je sais, sacrilège); c'est pas pour autant que je déteste, loin de là mais dans le style, je trouve qu'East Of Eden leur donne un sacré coup de vieux ... non?

- Homecomings: délicieux en effet et ajouté à ma playlist 2025

- Hwyl ... quasi shizophrénique ce double single! le premier titre est sympa san splus mais effectivement la vraie perle est le deuxème! => playlist

- NEK! confirme; elles ne sont toujours pas dans mes gros favoris, mais il ne faudrait pas grand-chose

Et comme si ça ne suffisait pas pour aujourd'hui, v'là GOROtheend qui s'en mêle aussi - quelle journée!

- Suzukimikikozu ... en fait, Mikiko pourrait chanter du Chantal Goya que ça sonnerait encore comme du Suzukimikikozu - c'est ça avoir une forte personnalité!

- Ikkyu Nakajima ... j'aimais déjà bien Tricot, mais depuis qu'elle a collaboré avec Sheena Ringo, elle a fait un bond en avant dans mon appréciation évidemment Et merci pour SUSU, je ne connaissais pas!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
  • izzyU2
Livraison CDJapan pour moi aussi :

- SCANDAL "Love, Spark, Joy!" version CD+Blu-ray+mini-photo Mami Sasazaki

- NEK! "Tr!ck Tak!ng" avec petit autocollant bonus (à l'intérieur j'ai eu la carte style tarot de Hika)

- HOMECOMINGS "New Neighbors" album de 2023 en version CD+Blu-ray

Doc Loco a écrit :

Ouch, j'ai de l'écoute à rattraper, IzzyU2 s'est déchaîné aujourd'hui

... et encore j'en ai gardé pour demain...
Doc Loco
izzyU2 a écrit :
Livraison CDJapan pour moi aussi :

- SCANDAL "Love, Spark, Joy!" version CD+Blu-ray+mini-photo Mami Sasazaki

- NEK! "Tr!ck Tak!ng" avec petit autocollant bonus (à l'intérieur j'ai eu la carte style tarot de Hika)

- HOMECOMINGS "New Neighbors" album de 2023 en version CD+Blu-ray

(je me suis un peu emmêlé les pinceaux dans ma commande CDjapan, en mélangeant des sorties de cette semaine et de la semaine prochaine, du coup je vais devoir attendre mercredi prochain pour Scandal, NEK! et Lovebites
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur groupes / artistes pros...