Doc Loco a écrit :
Du coup, puisque c'est dimanche, j'en profite pour remettre le titre qui m'a fait "tomber en amour" (comme disent nos amis québéquois) avec le groupe - "Ghost" (on s'intéressait déjà un peu au groupe mais ce titre, ça a été une révélation pour moi ):
Je suis stupéfié qu'il n'ait pas plus de 600k de vues! Tout est déjà là pourtant et ça me fait toujours le même effet! A noter: dès ce premier album (il y'a eu de nombreux EP avant), la production est parfaite, on ne s'y est jamais intéressé, je serais curieux de savoir qui est aux manettes et si ce sont toujours les mêmes personnes (ingé-son etc ... ). Un certain Takumi Kushida est présenté comme producteur dans les crédits de "Ghost", par contre pour "Koe" c'est Yusuke Kobayashi ... mais là on parle visiblement de producteurs des vidéos (j'ai fait une rapide recherche).
Suite de mes recherches: il y'a deux noms qui reviennent depuis Powers concernant la production musicale: Atsumu Masuno et Yuri Furukawa. Par contre, pour "Burning", note intéressante, c'est "Hitsujibungaku" qui est noté comme producteur, avec un certain Fumihaki Unehara comme ingé-son chargé de l'enregistrement et du mix (merci Discogs).
Je n'ai pas trouvé grand chose sur ces trois personnes mais ça montre en tout cas que de Powers à 12 Hugs, il y'avait une continuité de personnel et de production. Le groupe se serait-il ensuite senti suffisamment en confiance que pour s'attaquer à sa propre production, avec l'aide technique d'un bon ingé-son/mixeur? J'ai cherché pour Koe mais Spotify n'indique personne à la production pour ce titre?
Naka311 a écrit :
Doc Loco a écrit :
Du coup, puisque c'est dimanche, j'en profite pour remettre le titre qui m'a fait "tomber en amour" (comme disent nos amis québéquois) avec le groupe - "Ghost" (on s'intéressait déjà un peu au groupe mais ce titre, ça a été une révélation pour moi )
Je me suis d'abord intéressé à HitsujiBungaku grâce à cette chanson:
Quand izzyU2 l'avait posté ici, ça avait été un coup de coeur immédiat. J'ai tout de suite aimé l'ambiance apaisante de cette chanson, le chant, le son... Elle a côté feel good hypnotisant, je trouve.
Mais à l'époque je ne m'étais pas vraiment intéressé au groupe, ni au reste de son répertoire. Juste cette chanson qui tournait en boucle chez moi.
Le gros changement, la chanson qui m'a fait tomber amoureux du groupe, c'est celle là:
Si je me souviens bien, elle est sorti juste quelques mois après celle dont je parlais au dessus. C'était l'opening de l'animé "Heike Story" (que je n'ai toujours pas regardé d'ailleurs...).
Bref, cette chanson ça a été un gros coup de foudre immédiat. La révélation!
C'est avec cette chanson que je me suis enfin vraiment intéressé au groupe et au reste de son répertoire.
Et aussi, j'aime beaucoup les clips de ces deux chansons. Ils collent parfaitement à l'ambiance des chansons.
Tout comme celui de Ghost d'ailleurs. (Et vu que j'aime bien regarder des vidéos d'urbex, forcément, je ne pouvais qu'aimer ce clip!)
Excellents choix. J'aurai trop de mal à en faire, tellement ces chansons d'Hitsujibungaku me chamboulent. Des chefs-d'œuvre à l'état pur.
Dans la vidéo qui t'a amenée à t'intéresser au groupe (Naka) on voit une chose exceptionnelle : un Hiroa souriant et le visage bien visible. On aura plus ce plaisir malheureusement.