izzyU2 a écrit :
(...) Scandal est revenu avec une vision très révisionniste de son histoire, semblant presque rejeter leur propre passé musical. Tous les titres de Mirror (2022) semblent être fait pour faire l’extrême inverse des années Sony... mais en jetant leur passé rock à la poubelle en pleine explosion de la scène J-Rock Alternative, le groupe a fait une erreur énorme et a vu fondre son audience de moitié !
J'ai l'impression que ce besoin de changement radical, c'est un peu l'histoire de pleins de groupes: Je pense à U2 avec Achtung Baby, Metallica avec Load/St Anger, Radiohead avec Kid A / Amnesiac, Paradise Lost avec One Second/Host, les Beastie Boys, les Beatles, Linkin Park, etc, etc...
Et les groupes japonais n'y échappent pas!
Et peux facilement comprendre. Quand tu joue dans le même groupe depuis plusieurs années, le même style musicale, les mêmes chansons, etc, c'est normal que tu es un peu envie de changement, de nouveautés.
Mais quand tu es fan d'un groupe, c'est vrai que ces changements peuvent être très frustrant.
Parce que parfois c'est presque du génie (Radiohead, U2, etc), mais parfois... C'est juste complètement raté! (#St Anger, #Lulu)
izzyU2 a écrit :
Je reviens sur ce que disais DanG1101 et Doc Loco, dans le cas de Scandal cette liberté artistique vient pour beaucoup d'un désengagement de Sony Music qui après avoir exploité à mort le groupe, a fini par s'en désintéresser progressivement au point de les abandonner fin 2018.
C'est quand même un énorme fail de la part de Sony...