C'est très, très courageux de venir poster son boulot ici . G.com est un public intransigeant et le risque de se faire découper en morceau est énorme: combien ont claqué la porte après s’être fait déboîter violemment?
Pour ma part, c'est un grand bravo : la réalisation du clip est extraordinaire, et je pense que vous mettrez tout le monde d'accord la-dessus. Le cap Frehel, c'est beau!
Musicalement, on sent une influence nu metal de la fin des 90's et ça n'est pas pour me déplaire, c'est exécuté proprement et vous respectez les codes du genre, avec un gros son compressé, rythmique puissante, le petit bridge qui passe tout seul, etc. Même le chanteur a une chemise a carreau, vous allez loin
Concernant le chant: je suis très admiratif des groupes qui assument le chant en français. Déjà, c'est une rupture dans le code auquel je faisais référence: il n'y a qu'a voir le nombre de groupes français qui choisissent de chanter en anglais uniquement pour se conformer a ce code. Ensuite, vu que c'est en Français, on comprend ce que vous dites et il devient possible de porter un regard critique sur le sens de vos paroles, ce qui existe moins, voire pas du tout avec le chant en Anglais si on part du principe que 90% des Français qui écoutent de la musique anglophone ne bitent rien aux paroles.
Il s'agit donc d'une menace supplémentaire sur le plan critique, et a mon avis, vous avez encore un peu de boulot la-dessus pour transformer cette menace en opportunité de faire passer des messages plus forts, plus profonds.