Le meilleur morceau de Vai... et pourquoi ?

Matthieu S
Ses morceaux sont tellement variées que je me demandé ce qui pouvait vous faire préférer tel ou tel titre.

En ce qui me concerne, celui qui me fascine le plus, c'est "The Riddle" sur Passion and Warfare

1/ durant tout le morceau, la basse-batterie ne change pas, alors que toutes les ambiances y passent, ainsi que tous les genres musicaux.

2/ l'évolution des nuances: le commencement en Lydien très calme, et la fin en Mineur Harmonique, l'apothéose)

3/ la qualité de l'arragement: à écouter au casque, c'est un vrai régal.

4/ la qualité du mixage: le grattes ont un son magnifique, pareil pour basse-batterie.
Joakim
  • Joakim
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Joakim
    le 31 Mar 2004, 01:36
j'avait eu " Blue Powder" sur un flexi disk du mag US "Guitar player" je cois 2 bonne année avant la sortie de Passion And warfare.
Je ne sais pas pourquoi quant je pense a Vai c'est toujour ce morceaux qui me vient en 1er a l'esprit.
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
ngen
  • ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le 31 Mar 2004, 02:52
La préférée, c'est un peu difficile, c'est comme pour beaucoup de gens ,ça dépend de l'humeur ,du moment ,etc...

Si je devais en choisir une ça serait "Rescue Me or Bury Me", parce qu'elle représente tout à fait le personnage Vai, capable du pire comme de l'orgasme auditif (et digital !).

Avec son intro en Folk on se dit :"Bon, ouais ,pas mal", arrive le passage chanté et là on pense "bof, pas terrible, voire limite sirupeux", et apres vient le solo (la baffe ou le reveil, c'est selon), typique Vai ,qui commence avec quelques notes timides, et une montée en puissance arrosée d'harmoniques sifflées ,pour finir avec un tsunami de notes et d'arpeges à se faire regretter d'avoir pu penser un jour essayer de jouer comme lui.
Ibaniezeux
je dirais Sister, de Passion and Wardfare, car elle est super belle !! voila c'est la première chanson de lui que j'ai écouter et j'ai tout de suite adoré !!

ce qui est bien avec Vai c'est que, il arrive a mettre en ensemble la beauté et la technicité !!
[url]http://www.myspace.com/7oolsr3qui3m [/url]
Ibaniezeux
je dirais Sister, de Passion and Wardfare, car elle est super belle !! voila c'est la première chanson de lui que j'ai écouter et j'ai tout de suite adoré !!

ce qui est bien avec Vai c'est que, il arrive a mettre en ensemble la beauté et la technicité !!
[url]http://www.myspace.com/7oolsr3qui3m [/url]
Fabienm
  • Publié par
    Fabienm
    le 31 Mar 2004, 14:13
pour moi, c'est Tender Surrender sur Alien Love Secrets, ce morceau possède tout.
l'écouter me transporte ailleurs, et quand la musique s'arrête, le silence est toujours de Steve Vai...
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
Mighty Moon
Eh bé pour moi cest Animal et Attitude song elles me transcendent franchement!!!
DOCTOR D
Tout comme toi Mathieu c'est The Riddle c'est le titre qui represente le plus ce que je recherche chez VAI : l'inspiration (dans tous les sens du termes), la folie, le son "spacial" et incisif en lead, l'efficacite des phrases sans en rajouter.

Mention speciale pour Tender Surrender et For the Love of God lequel peut se pourvoir du titre de classic absolu de la gratte electrique rock a mon avis...
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
Sicko
  • Sicko
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Sicko
    le 31 Mar 2004, 16:13
"tender surrender" , car c'est la seul. J'aime pas vraiment ce qu'il fait ce gars...
Pinch_
  • Pinch_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Pinch_
    le 31 Mar 2004, 16:33
blue powder!!!!!!!
Cle@r
  • Cle@r
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Cle@r
    le 31 Mar 2004, 17:21
TOUTES ses chansons ...
lud
  • lud
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    lud
    le 31 Mar 2004, 17:36
for the love of god
tender surrender
the crying machine

ces trois morceaux me herissent les poils
Fabienm
ha oui aussi Warm Regards est super !!!
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
Lanfeust
Fire garden suite.
comme le nom l'indique, c'est une piece formidablement bien montée. Une tension formidable du debut a la fin, des arrangements tres coherents. Je trouve que Vai est au sommet de son art de compositeur dans ce morceau.
Ce qui est a mon sens plus important que ces qualité de shred.

KeViN en fée c'est moi qui compose pour Vai mais je lui ai promis de pas le dire, t'imagine la honte...
lovesoup
Erotic Nightmare : riff qui colle au mur, mine de plans de gratte (toutes les tech de la guitare rock moderne revisitées ), climats variés, morceau énergique et mélodique, orgie finale en tapping. : la compo qui tue quoi..........comme un peu tout ce qui se trouve dans Passion en fait.

En ce moment sur groupes / artistes pros...