Le meilleur morceau de Vai... et pourquoi ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
remugle
pour en avoir vécu un récemment un incendie c beaucoup moins trippant que there's a fire in the house mais c vrai qu'il déchire ce morceau
j'adore le break de batterie (!) à la fin du solo mais c plusieurs pistes superposées non? (c pas possible avec deux bras!!)
c aussi ça qui est bon chez vai : ya pas que de la guitare (à la différence d'un certain JS)
Chris_LaFouine
For the love of god ET tender Surrender sont magnifiques... A chaque fois que j'entends ces morceaux, je rêve et la fin des deux morceaux sont monstreux, je gobe à chaque fois par la beauté de ces deux morceaux... comme quoi Beauté et technique sont liées entre elles (contrairement à ce que pensent beaucoup )
Djer2
  • Djer2
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Djer2
    le 01 Avr 2004, 15:47
FOR THE LOVE OF GOD
Djer2
  • Djer2
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Djer2
    le 01 Avr 2004, 15:49
Et votre morceau préféré de Pyngwie?
Moi Far Beyond The Sun

Ouh pardon j'te casse ton sujet de base Mathieu
bougniaf
En fait pour moi toutes ses chansons de tous ses albums, c' est dingue !! Mais je suis fan.
Peut être moins les chansons bizarres du style "alien water kiss" qui ne prétendent pas pour moi au titre de chanson !!!
Chris_LaFouine
J'hésite à acheter l'album Sex & Religion... il est bien???
Mio, j'ai que Passion & Warfare et Alive in an ultra world et les 2 G3
shivering_tom
La plupart des gens le trouve moyen, Vai lui même ... Moi c'est mon préféré avec Passion & Warfare, aussi ne saurais-je que trop te le conseiller ...

Domage qu'on n'entende pas assez TM Stevens sur l'album ... Il est impressionnant et je vous conseille l'album Boom de TM Stevens.
Thomas Boute
https://artist.landr.com/music(...)03243
The Twin Oaks, duo Rock, Folk, Blues
https://www.facebook.com/twinoaks59/
  • Publié par
    looosh
    le 31 Août 2004, 09:35
Juice !
Personne n'en a parlé je trouve ça étonnant. Le morceau est super mélodique, te tabasse la tronche avec son énergie, est marrant et abordable à jouer (ca demande du boulot bien sûr...).

Warm Regards et Whispering a Prayer: que du touché, toute la sensibilité et le talent d'un homme au service d'une chose: l'expression des émotions à travers la guitare (qui n 'a pas le bide serré sur ces morceaux tellement ils sont émouvants ?)

Blue Powder: tellement complet. Toutes les techniques, tous les sons: la totale.

Tout le reste.
ce mec est génial. Qaund il nous quittera (ce que je n'espère pas), un grand guitariste au savoir musical inépuisable nous quittera et ce sera une tragédie pour la musique moderne.
Candlelight
Asian Sky , pour les parties vocales et ce solo de légende !
sorwell
  • sorwell
  • Special Total utilisateur
Chris_LaFouine a écrit :
comme quoi Beauté et technique sont liées entre elles (contrairement à ce que pensent beaucoup )

Chez Vai, oui, certainement
Mais chez d'autres, bof bof...

Sinon pour répondre au topic... pff, c'est vachement dur.
J'adore The Black Forest sur Alive In An Ultra World, tout en demi-teintes, très subtile et complexe.
La version de The Animal qu'il joue sur le Live à l'Astoria, le solo est tellement impressionnant de perfection et de feeling... (déjà que la version sutdio est canon)
Et puis encore plein d'autres, Hand On Heart est sublime, Warm Regards, For The Love Of God, Whispering A Prayer, Blue Powder, Ertic Nightmares, Greasy Kid Stuff, The Riddle...
Bon, j'arrête, je vais toutes les faire.
naney
  • naney
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    naney
    le 31 Août 2004, 13:57
Il y a beaucoup de morceaux de Vai que j'adore, mais pour en ne citer qu'un je dirai "Rescue me or bury me" de l'album sex and religion.
C'est sur cet album que j'ai découvert Vai, et ce morceau m'a vraiment accroché et je trouve qu'il reflète bien l'esprit du jeu de Vai.
Guitare sans conscience n'est que ruine de l'âme
http://www.ets-chavand.com

En ce moment sur groupes / artistes pros...