Le meilleur LIVE de JIMI HENDRIX ?

TAHEND
  • TAHEND
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    TAHEND
    le 22 Avr 2004, 01:35
j'aimerai savoir quelle et le meilleur LIVE de jimi hendrix ???

appart le mythique woodstock evidement...

Merci d'avance!
Vincew
  • Vincew
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Vincew
    le 22 Avr 2004, 11:18
Moi j'aime beaucoup de Jimi plays Berkeley (Mai 70 je crois)
Mais le 2e concert de la soiree, celui qui est sur CD et double LP, pas celui qui a ete filme (le 1er, celui la m'a decu).
Et puis Monterey aussi (le DVD Criterion "Monterey Pop Festival" vaut de coup meme s'il est cher)

Aaaaa+
Vince
StratMatt
Band of gypsys
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
TAHEND
  • TAHEND
  • Publié par
    TAHEND
    le 22 Avr 2004, 11:52
StratMatt a écrit :
Band of gypsys

Voui mai Band Of Gypsies et considéré comme un album, meme si les chanson son en live...c'est mon album prefere de JIMI d'ailleur..

Mai ta pas tord j'ai oublier de préciser. désoler

D'autre LIVE ?
StratMatt
"Royal Albert Hall" j'aime bien, mais bon c'est plus pour la set list que pour l'interpretation qui est parfois tres approximative.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
DrSokoban
Band of Gypsies et Monterey... Isle of Wight est bien aussi, certain disent que c'est sa meilleure version de Red House. Perso je trouve que Woodstock surpasse le tout...
Come on dad, gimme the car tonight...
StratMatt
Ah oui j'oubliais monterey. Le top effectivement.
TAHEND
  • TAHEND
  • Publié par
    TAHEND
    le 22 Avr 2004, 12:00
ok merci les gens
ngen
  • ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le 22 Avr 2004, 12:58
Perso, je répondrai Live at Winterland: le sieur Hendrix est au top de son art, le son est propre et démentiel, beaucoup lourd et aggressif que les versions studio et d'autres live:

Points forts: les versions de Foxy Lady, Hey Joe, et ma préférée, Tax Free, un groove mosnstrueux sur cette chanson, tres funky et en meme temps tres Rock.

Essaie de te le procurer et de l'écouter de toute urgence
Zappaddict
je pensais à l' ile de white quand il se barre à la fin il a l' air trop vénère....
Un jour j' ai vu un passage d' un live sur l' ile d' Hawai (qui me rappelai l' ambience d' electric ladyland ) une semaine avant sa mort j' en suis encore boulversifié.....d' ailleurs je cherche le titre exacte pour le taxé gratos sur le net ...merci
Rudy13
  • Rudy13
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Rudy13
    le 03 Mai 2004, 22:29
le live de Monterey, il était en pleine bourre et woodstock pour le passage en impro sur purple haze (la version entière)
fry
  • fry
  • Publié par
    fry
    le 04 Mai 2004, 00:04
je sais plus exactement quel concert c'est, mais je crois que c'était à berkeley, genre un mois avant sa mort. il avait fait un show de malade, et il était sorti en disant au public : "je suis vraiment désolé..."

jamais content le jimi... et pourtant...
http://www.backwater-legroupe.com
le home studio.... rraaaahh !! je comprends rien !
brui2fon
il y a beaucoup de très bons lives de JIMI

perso c live at winterland, rien que pour tax free et l'intor de hey joe, absolument monumental ces 2 titres

band of gyspys est une référence, avec le nouveau groupe, et des nouveaux titres

pour la petite histoire, parait que c'est le promoteur du concert (un gros poisson, bien implanté dans le milieu, mais respecté et apprécié) qui aurait mis Jimi , qui voulait changer de carrière, au défi de jouer sans bougern faire le show, le con jouer avec les dents etc. du coup il a joué quasi immobile, se concentrant sur son jeu.... on connait le résultat...

monterey est excellent

woodstock et isle of wight y'a du très bon et du moyen dessus....
atlanta, berkley, très bons

Hawaï , juillet 70, c'est "rainbow bridge"

sinon, "radio one" réédité sous le nom BB sessions ,avec des titres supp (pas tuoujours indispensables) contient des perles, c'est joué live n studio de radio.... les débuts, ça déchire....énorme.... ecoutez drivin'south....
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042
Ericaster
Houlà, vaste question là, sachant qu'au train actuel, les marchands du temple sont capables de nous sortir un "Live dans le ventre de sa mère"..

Pour moi Monterey en 1er, bien que le set soit majoritairement composé de reprises, il arrache tout. Il est encore inconnu aux US, vient de mettre à genoux tous les gratteux londoniens, les Clapton, Beck, Townsend et consorts....

Il a envie d'en découdre grave et de marquer son territoire et les esprits. S'engueule velu avec les Who pour savoir qui passe en premier, Townsend gagne à pile ou face. Quand il monte sur scène, présenté par Brian Jones himself, Jimi dit au caméraman présent de s'assurer qu'il a bien fait le plein de bande et attaque le Killing Floor d'Howlin' Wolf à fond les ballons. Durant ce concert tout y passe, jeu avec les dents, derrière la tête, dans le dos, roulades etc... Le tout devant un public sidéré qui n'a jamais vu ça ! Les Who explosent leur matériel en fin de set, qu'à cela ne tienne, il brûlera sa guitare...Il est entré dans la légende ce soir là.
"My baby wants to rock'n'roll..."

En ce moment sur groupes / artistes pros...