Le meilleur LIVE de JIMI HENDRIX ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ericaster
Houlà, vaste question là, sachant qu'au train actuel, les marchands du temple sont capables de nous sortir un "Live dans le ventre de sa mère"..

Pour moi Monterey en 1er, bien que le set soit majoritairement composé de reprises, il arrache tout. Il est encore inconnu aux US, vient de mettre à genoux tous les gratteux londoniens, les Clapton, Beck, Townsend et consorts....

Il a envie d'en découdre grave et de marquer son territoire et les esprits. S'engueule velu avec les Who pour savoir qui passe en premier, Townsend gagne à pile ou face. Quand il monte sur scène, présenté par Brian Jones himself, Jimi dit au caméraman présent de s'assurer qu'il a bien fait le plein de bande et attaque le Killing Floor d'Howlin' Wolf à fond les ballons. Durant ce concert tout y passe, jeu avec les dents, derrière la tête, dans le dos, roulades etc... Le tout devant un public sidéré qui n'a jamais vu ça ! Les Who explosent leur matériel en fin de set, qu'à cela ne tienne, il brûlera sa guitare...Il est entré dans la légende ce soir là.
"My baby wants to rock'n'roll..."
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le 29 Oct 2005, 10:32
Pour moi ça serait sans hésitation "Band of gyspys" et "Monterey". "Radio one", c'est plus une prestastion en studio, du live certe, mais en studio néanmoins. L'album contient effectivement des perles (reédité sous le nom de "BBC Sessions" lorsque la famille a récupéré la gestion du patrimoine)
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Perfect Tömmy
Ca dépend si tu recherches un enregistrement dans lequel Jimi est au top, individuellement, ou un album dans lequel le groupe dans son entier est soudé...

Woodstock est à mon sens représentatif du premier type de live : Jimi est nerveux mais il donne ce qu'il a de mieux à ce moment-là, contrairement aux autres musiciens qui l'accompagnent assez fadement : le second guitariste (alias le concombre masqué) qui est passablement inutile, le bassiste trop effacé, les percussionnistes dont ont se demande ce qu'ils foutent là... Seul Mitchell assure (comme toujours ) au côté du Maître...

En revanche le Band Of Gypsies présente un groupe cohérent même si on sent parfois que Jimi manque d'assurance, qu'il est dans un contexte nouveau pour lui... autant de balbutiements rattrapés par de nombreux moments de grâce...
Strat US
Woodstock c'est un de ses pire concert, franchement je trouve que tout est a jeter sauf Villanova Junction .
Mon preferé est Atlanta en 70 .
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le 29 Oct 2005, 17:49
C'est vrai j'ai du mal avec Woodstock!!!!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le 30 Oct 2005, 12:47
WINTERLAND sans hésiter, excellent d'un bout à l'autre
Le groupe est au top , vraiment soudé, Tax Free , Sunshine, hey joe...y'à rien à jeter, et la version de red house est hallucinante, c'est la plus lente que je connaisse( du moins au début)
mick seven
mon père a un vinyl d'époque qui s'apelle "live in the west"
et là dedans il joue "god save the queen" "sgt pepper's lonely heart club band" "johnny b goode" "voodoo chile" ou encore "little wings" et "red house".
c'est une merveille en particulier johnny b goode qui te donne envie de sauter partout. le son de ce vinyl est nickel ce qui me fait dire que c'est un officiel mais j'ai l'impression qu'à l'époque ils faisaient un peu n'importe quoi (il est siglé barclay).
pour moi, un disque génial
we're gathered here to maim and kill cause this is what we choose
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 11 Nov 2005, 18:53
je surfait sur fnac.com et je tombe là dessus :
http://www.fnac.com/Shelf/arti(...)51849

Qq1 a ce DVD ? Ca donne quoi ?
Ca a l'air alléchant !
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur groupes / artistes pros...