Le meilleur guitariste rythmique??

Rappel du dernier message de la page précédente :
meringue
Ma préférence tend vers le grand frère des deux Young, Nile Rodgers mais il en existe d'autres, et Jeff Beck l'a dit, bien avant moi: ce n'est pas une compétition!
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Kida
  • Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le 01 Déc 2009, 14:57
Bon ce n'est pas le meilleur , je serai incapable de donner un nom mais néanmoins, Stephan Lill de VandenPlas , j'ai vu qu'il n'avait pas encore était cité , et il est vachment bon pour faire sonner des riif metal, avec ce pti plus dans la façon de faire groover les riffs ...c'est calirement plus un riffer qu'in soliste ..

aprés je rajouterai Patrick Rondat , qui as aussi ecris de trés bonne rythmique ( je pense par exemple à Shattered chains pendant le soli , ou encore la rythmique de Backhand)

et puis dans d'autres registres Keziah Johns , Nousche Rosenberg, Steve Crooper , Niles Rodger , Brian May ..du classique quoi
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
20th Century Boy
Je serais curieux d'écouter ça, en général, les metalleux ne sont pas vraiment des guitaristes rythmiques très brilliant.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Pour malcom young, il faut avoir vu ac/dc en vrai pour comprendre !!! Quel précision, et quel groove, le son des dvd est de la pure chiotte à coté
Shinolofofora
Hendrix
SRV
Nile Rodgers
Angus Young
Nuno Bettencourt
James Hetfield

Voilà, certain ne font pas que de la rythmique, mais je toruve que c'est tous des références dans leur genre
MIA WALLACE

Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
AnGeL_Of_SiN
20th Century Boy a écrit :
Je serais curieux d'écouter ça, en général, les metalleux ne sont pas vraiment des guitaristes rythmiques très brilliant.

m721 a écrit :
En rythmique Nuno Bettencourt m'a toujours fait halluciner avec par exemple un titre comme "He man woman hater".

C'est clair que sorti du contexte "concours de bite", Bettencourt a vraiment un très bon groove ...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Doc Loco
AnGeL_Of_SiN a écrit :

m721 a écrit :
En rythmique Nuno Bettencourt m'a toujours fait halluciner avec par exemple un titre comme "He man woman hater".

C'est clair que sorti du contexte "concours de bite", Bettencourt a vraiment un très bon groove ...

Je vois deux très bons rythmiques dans le contexte hard-metal: Nuno et Eddie (Van Halen, que je trouve presque meilleur en rythmique qu'en solo). Gilbert aussi. Mais sinon, je suis assez d'accord avec 20th Century Boy, ce n'est pas dans le metal qu'on rencontre les meilleurs rythmiques (je parle de musiciens capables de VARIER les styles rythmiques of course).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Khryss
  • Khryss
  • Custom Top utilisateur

Jpense qu'il vaut mieux pas mettre manchot pour ça

ou dans un style un peu plus varié (très bon groupe français au passage):

je les présente plus...mais que dire...le travail rythmique est inhumain (au sens propre pour moi ):

même la génération metal-core est plutôt douée je trouve:

&p=D32B35AAA74FD815&playnext=1&playnext_from=PL&index=29

Bref faudra m'expliquer ce que vous entendez par rythmique? Ce serait débile de comparer ça a AC DC. Rien avoir.

Pour moi ce topic sert plutôt à: quelle bon rythmique vous préférez...et sert de prétexte à découvrir de nouveaux groupes/grateux
DarkVadehors

Megadeth
Testament
Extreme
Pantera
RATM
Suicidal Tendencies
Annihilator
King Diamond
Nevermore
Van Halen
Ratt
Coroner
David Lee Roth
Winger
Dream Theater

J'aurais pu en citer des dizaines d'autres...
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
DarkVadehors
Beurp's a écrit :
RATM c'est un groupe de Metal maintenant, c'est nouveau ?

Oui Robot Alien Terminator en Metal est un groupe de... metal !
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
MIA WALLACE
c'est d'un moche ces guitares dean !
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 30 Déc 2009, 16:26
Doc Loco a écrit :
[Van Halen, que je trouve presque meilleur en rythmique qu'en solo

Ah, toi aussi ?

Ce doit être le double effet EVH. Gamin, tu es fasciné par les soli et quand l'esbrouffe ne te fait plus rien, il y a son travail rythmique pour continuer à l'admirer.
lemgement lemg
rodrunner
Ca va pas etre facile de repondre a ce topic car tout les bons solistes sont de très bon rythmique de manière général (et a fortiori un mauvais rythmique sera une quiche en solo). et comme ya d'excellents solistes... Par ex, Van Halen est surtout un excellentissime rythmique a la base...Bin je vais voter Van Halen tiens!
Mes ventes : Johnson J-Station, Mxr EVH phaser, Ibanez RG550 noire micros Wolftone avec touches palissandre de 1990, pédales Amptweaker Tight Metal et Tight Rock, Boss TU, Digitech RP6, pedale Torpedo cab.

Mes recherches : pas d'échange.

En ce moment sur groupes / artistes pros...