Le meilleur de The Cure?

Rappel du dernier message de la page précédente :
AnGeL_Of_SiN
Je pense que de mon côté le dernier live que j'avais entendu d'eux était celui pour France Inter que j'avais raté et écouté sur les ondes (tu y étais Biloute?) ... c'est vrai que tout était là, la voix aussi, je l'ai sur cassette à l'ancienne... il faudrait que je le trouve en MP3 quelque part...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
grasshopper
stephax a écrit :
En tant que vieux fan, j'ai trouvé que le pari zéro synthé était audacieux.
Le résultat est assez décevant, je trouve. Le son de Porl Thompson était peu ou prou infect et Bob a eu quelques trous de mémoire.
Mais bon les rappels étaient excellents ! Fire in Cairo, 10:15, killing an arab (jamais entendue live pour ma part).
Faith c'était vraiment gentil de leur part, mais un peu de trop à mon goût.
Franchement, la formation top à mon sens, c'est avec au moins 5 zicos, genre le Wish Tour...

Je suis dans le regret de devoir plussoyer sur ce coup ...
Perso, j'ai halluciné sur la durée du concert, les 4 rappels et la set-list variée (42 morceaux !!). Cependant, j'ai trouvé le son vraiment médiocre depuis les tribunes : Porl Thompson était souvent inaudible, ce qui posait un véritable problème sur les morceaux où Smith ne jouait pas de gratte comme Close To Me et Why Can't I be You. La batterie claque tellement qu'on se croirait revenu dans les années 80, il y a trop de reverb sur la caisse claire ... De manière générale, j'ai regretté que le groupe enchaine tous ces morceaux aussi vite pour ne jamais se poser un peu, et laisser s'étirer les morceaux. Des morceaux comme The Siamese Twins ou The Kiss n'ont pas été joués, le groupe préférant parfois se concentrer sur des choses plus efficaces comme un rappel de 7 morceaux basé sur la période Three Imaginary Boys du groupe, ça aurait pu être décoiffant, mais j'ai trouvé que ça allait trop vite, que c'était un peu expédié (Boys don't cry, notamment, que j'ai trouvée sans saveur).
Bon, faut pas non plus être rabat-joie, y'avait un départ magique avec Plainsong, il y a eu ce Faith en dernier rappel, et le premier rappel basé sur les morceaux de 17 Seconds était franchement bien ...
J'ai juste regretté qu'il n'y ait pas plus de magie. J'étais peut-être pas dedans, voilà tout ...
"Il n'y a pas d'autre moyen que de faire l'animal (grogner, fouir, ricaner, se convulser) pour échapper à l'ignoble : la pensée est parfois plus proche d'un animal qui meurt que d'un homme vivant." G. Deleuze, F. Guattari
picavalou
pour moi, c'est ce soir J'espère que le son va pas être trop à la ramasse à Anvers...
stephax
  • stephax
  • Special Méga utilisateur
picavalou a écrit :
pour moi, c'est ce soir J'espère que le son va pas être trop à la ramasse à Anvers...

Et donc ?
picavalou
stephax a écrit :
picavalou a écrit :

Et donc ?

C’est mon 1er concert des Cure ; je ne peux donc faire de comparaison ; mais je les ai trouvés à fond du début à la fin. Bonne énergie, le chant de Robert est terrible (je ne m’attendais pas à ça au vu de son âge), il a bien communiqué avec le public.
Au départ, assise dans les gradins, public mou, l’ambiance n’a pris que vers Lullaby-pictures of you. J’ai pu ensuite me glisser facilement dans la fosse pour voir le groupe d’un peu plus près. les titres s’enchaînent vite, presque 3h de pur bonheur….trop court, surtout que le dernier morceau m’a laissé un peu sur ma faim (c’était « why can’t I be you » et le bassiste avait l’air énervé, pas top)
Le son était bon malgré la taille de la salle ; l’absence de clavier ne m’a pas dérangée ; au contraire, j’ai aimé ce côté plus rock.
Pour l’anecdote, un fan a lancé un kazoo sur scène et Robert en a joué sur « close to me » ; bon moment !
Excellent concert donc !
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
picavalou a écrit :
Pour l’anecdote, un fan a lancé un kazoo sur scène et Robert en a joué sur « close to me »!

Kazooman a encore frappé
la guitare c'est de la merde !
picavalou
Biloute a écrit :
picavalou a écrit :
Pour l’anecdote, un fan a lancé un kazoo sur scène et Robert en a joué sur « close to me »!

Kazooman a encore frappé

Tu parles du mr kazooman qui passe à la nouvelle star??? ce serait lui?
soupesoise03
Concert superbe à Anvers... la grande grande classe pour ces jeunots approchant la cinquantaine. Porl Thomson est vraiment un guitariste super efficace... Et le manque de clavier les contraint à adopter une approche plus rock qui me plait bcp... un des meilleurs que j'ai pu voir!
cabask
  • cabask
  • Custom Supra utilisateur
Je suis d'accord avec toi, mais sur certains titres, l'absence de clavier manque vraiment (surtout quand il y a des gimmicks mémorables au clavier). Mais sans ça, génial en effet.
Biloute
  • Biloute
rahhh.. enfin le single (please project pour ceux qui suivent) "The Only One"

Bah les extrais du concert à la fin de l'année etaient prometteurs.... c'est juste ENORME !!!!

putain si tout l'album pouvait etre comme ça...
AnGeL_Of_SiN
Biloute a écrit :
rahhh.. enfin le single (please project pour ceux qui suivent) "The Only One"

Bah les extrais du concert à la fin de l'année etaient prometteurs.... c'est juste ENORME !!!!

putain si tout l'album pouvait etre comme ça...

Je t'aime Robert !!!!!
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Biloute
  • Biloute
ahahah
AnGeL_Of_SiN
Biloute a écrit :
ahahah

allez, sérieusement, pour étayer un peu, je trouve juste incroyable comme ce groupe se contrefout des modes et du temps, fait ce qui lui plait, mais le fait bien, et réussit à rester fidèle à un son et une ambiance totalement typiques... de la première à la dernière note, je suis fan, ça m'évoque tellement d'images et de souvenirs d'écouter ce groupe!

Biloute
  • Biloute
exactement... ce morceaux c'est 200% du Cure ! du concentré pur ju !

Impossible que ce soit quelqu'un d'autre !

Qu'on aime ou pas faut juste admetre que le gros bob il a créé quelque chose
d'absolument unique et intemporel !! et ça c'est plutot rare
BenitoHouse
Putain de chanson!!
N'importe quoi, De Funès est pas mort, j'l'ai vu hier dans la Grande Vadrouille!

www.myspace.com/benitohouse

"Super intéressantes tes compos, Benito House!" Tön!o
Grosse bite user.

En ce moment sur groupes / artistes pros...