manuel-hendrix a écrit :
perso , la musique des cure est telement noire et sombre que pendant deux jours je decidé decouté une compilation avec tt leurs meilleur succès pour essayé de comprendre leur zik , et ben c deux jours ont été les pires de ttes mes vacances. en gros leur zik me porte la poisse , en plus jai beau cherché je comprends po pourquoi il ont nommé une de leur chanson " killing an arab" , sa me fait froid a chaque fois que je pense a cet rythmique assez festive et se refrain fachos calé dessus
.
pour comprendre la chanson il faut lire l'"étranger" de Camus. Ca se passe en Algérie. Le héros est un pied noir nommé Meursault. Ce dernier pète les plombs un jour sur un plage, il a des hallucinations et croit reconnaitre dans un arabe qui est là un démon et le tue d'un coup de pistolet.
Les paroles de Smith:
"standing on a beach, with a gun in my head"
"staring at the sea, staring at the sun" (dans le bouquin, la chaleur intense est en partie responsable du pétage de plomb de Meursault)
"staring at myself with a gun in my hand"
"and the devil on the beach" (ici il voit l'arabe sous la forme d'un démon)
ensuite il dit qu'il entend un bruit (c'est le coup de feu).
puis il se rend compte qu'il a tué un arabe (killing an arab).
à la fin du morceau, on peut entendre smith dire:
"Oh, Meursault"
voilà donc pour l'explication de la chanson. La bande au gros n'est pas raciste du tout et s'est déjà expliqué bien des fois sur le texte.
De plus, sur les clips de l'époque de 'the top' on voit clairement un percussioniste noir.